LE STYLE D'INVESTISSEMENT LE PLUS RENTABLE.

6 0 0
                                    

INSPIRAT™ :

Connaissez-vous la loi des 1% ?

Voici une petite histoire tirée de faits réels illustrant la puissance de cette loi :

Dave Brailsford, un entraîneur de cyclisme gallois a été embauché en 2003 par l'équipe de cyclisme britannique alors que ces derniers étaient littéralement au fond du trou.

Pas une seule médaille gagnée au Tour de France depuis plus de 100 ans.

Dave est arrivé et a complètement changé la stratégie de l'équipe britannique.

Il s'est concentré sur l'amélioration quotidienne de chaque action qu'entreprenait l'ensemble de ses coéquipiers.

Il a alors fixé un ensemble de petits objectifs sur lesquels se concentrer quotidiennement.

Par exemple une de ses idée était d’améliorer chaque composant d’un vélo de 1% afin d’obtenir une augmentation significative des performances une fois tous les éléments assemblés.

Lui et son équipe ont alors testé de nouvelles selles plus confortables, des matériaux plus légers, des combinaisons plus aérodynamiques et même des oreillers permettant aux cyclistes de mieux se reposer.

Les résultats ?

5 ans après l'arrivée de Dave, l’équipe britannique a remporté 60% des médailles aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.
9 ans après son arrivée, ils réalisent 9 records olympiques.

Je trouve cette histoire dingue car elle nous apprend que de petites améliorations récurrentes permettent de propulser une équipe médiocre en une équipe championne du monde !

Et l'explication de ce phénomène est scientifique et accessible à tous :

Et l'explication de ce phénomène est scientifique et accessible à tous :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"La puissance des petits gains"

INSPIRAT™ :

Cette loi théorisée par l'américain James Clear nous apprend que l'on a trop souvent tendance à sous-estimer la valeur des petites améliorations du quotidien.

Ainsi, voici pour moi le style d'investissement le plus rentable :

Choisissez 3 domaines dans lesquels vous souhaitez progresser réellement.

Par exemple : Le sport, Les relations personnelles et L'investissement.

Et à partir de maintenant passez 5 minutes par jour à vous améliorer dans chacun de ces domaines.

D'après la loi des 1%, les premiers jours vous n'observerez quasiment aucune différence entre vous et votre voisin.

Mais si vous continuez de vous améliorer de 1% par jour pendant 1 an, plus personne ne pourra vous rattraper.

Vous ferez parti des experts du domaine.

Continuer de s’améliorer chaque jour et être patient : voici le style d'investissement le plus rentable.

INSPIRATION🙌❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant