CERTAINES CHOSES QUE LES FEMMES NE COMPRENNENT PAS À PROPOS DES HOMMES.

9 1 0
                                    

INSPIRAT™ :

Les hommes font l'objet d'une constante, importante et agressive concurrence, piégés dans un jeu social darwiniste d'une telle intensité que peu de femmes pourraient comprendre.

Le monde dans lequel nous vivons est plus injuste, plus laid, plus agressif et plus indifférent envers les hommes. Tout tourne autour du statut, du pouvoir, de la concurrence et de la domination. C'est dans ce monde que vivent les hommes. Nous ne l'avons pas choisi. La plupart d'entre nous n'aiment pas du tout cette réalité. Il n'y a qu'une infirme partie des hommes, disons 1%, qui s'y plaît. La plupart supportent cette réalité comme ils peuvent. Un bon nombre n'arrive pas à s'y faire, raison pour laquelle de nombreux hommes vivent seuls, déprimés. Ils sombrent dans la dépression et le suicide beaucoup plus que les femmes.

Les femmes se plaignent de ne pas pouvoir rivaliser dans les plus hautes sphères professionnelles, même dans notre prétendu monde moderne. Leur plainte est justifiée. Ce que plusieurs d'entre elles ne comprennent pas est que les hommes sont par défaut contraints à s'affronter dans ce domaine. Ils n'ont pas la possibilité de s'en soustraire, encore moins d'y faire des choix. Ce n'est tout simplement pas acceptable et pas possible pour les hommes. Ce n'est pas ce qu'on attend de nous et personne ne nous autorisera à le faire.

Le sexisme est une conséquence involontaire des attentes plus grandes qui sont formulées pour les hommes ( les hommes sexistes considèreront alors les femmes comme des enfants impuissants et incapables) et la sanction sociale de l'échec est plus dure pour les hommes. Un homme ayant de l'embonpoint est un homme laid et non un précurseur d'une nouvelle forme de beauté. Un père qui passe ses journées à la maison est vu comme un parasite et pas un homme aux petits soins de la maison. Un homme désœuvré qui a une bonne situation sociale n'est pas un "partenaire séduisant", c'est plutôt un perdant. Ainsi de suite.

Notre vie normale est en quelque sorte une situation de guerre permanente et nous n'avons pas le droit de nous accorder une pause. Les commentaires sexistes que les femmes reçoivent sont juste une partie du jeu toxique qui consiste à "dénigrer les compétences". Croyez-le ou non, nous avons aussi droit à notre part de masculinité toxique, mais elle se présente sous une autre forme. Les hommes ne reçoivent pas de commentaires sur leur postérieur ou leurs seins, mais ils font face à des insultes directes, des commentaires dévalorisants et une agression beaucoup plus crue, venant des mêmes idiots qui vous diront "souris plus ma chérie". Ces derniers n'éprouvent pas le besoin de se montrer "gentils" avec nous, ils n'y vont pas de main morte. Toujours.

Une histoire d'amour avec une femme nous offre, à nous les hommes, quelque chose qui vaut beaucoup plus que la relation même : elle nous offre un refuge. C'est une escale dans un monde différent, plus bienveillant, plus doux; un monde où la plupart d'entre nous adoreraient vivre s'ils en avaient la possibilité. Ou au moins, s'y retirer chaque fois qu'ils faiblissent. Ou au moins, avoir la possibilité d'être nous-mêmes, plus aimables, plus doux, plus tendres et vulnérables.

Ah! Et être capable de susciter de l'admiration, de l'attention, de l'amour sans avoir de besoin d'autre chose. Sans avoir besoin de se battre. Juste prendre soin l'un de l'autre.

La dernière chose que j'aurais envie de faire avec ma partenaire serait de la concurrencer, lui "damer le pion" ou me battre avec elle. Cette tâche revient au reste du monde. Notre relation est le cœur secret et sacré qui bat dans un monde sans cœur.

De Eduardo Marqués Collado

Des commentaires ?

INSPIRATION🙌❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant