INSPIRAT™ :
Avez-vous déjà remarqué que vous semblez toujours vous concentrer sur ce qui ne va pas dans votre vie plutôt que sur le bien?
Sur vos pertes plutôt que sur vos victoires?
Nous sommes tous coupables de cela.
Mais ce n'est pas entièrement de notre faute. L'organe rose entre nos oreilles prend une partie de la responsabilité.
Notre cerveau est câblé pour être malheureux.
INSPIRAT™ :
De plus, c'était en fait une bonne chose - mais plus maintenant.
Pour nos ancêtres, « mauvais » pouvait vous faire manger, tandis que « bon » n'était qu'un bonus.
L'évolution recherche l'usage. Se concentrer sur le « bien » n'était tout simplement pas très utile pour survivre.
Le problème est que l'évolution n'a pas rattrapé votre nouvelle vie, ce qui signifie que vous êtes coincé à regarder le verre à moitié vide.
Mais tu n'as pas à le faire.
Il existe un moyen de remplir votre verre à moitié. Cela prend moins de 5 minutes par jour.
Reconnaissance
Vous pouvez apprendre à conduire une voiture, vous pouvez apprendre à voir ce qui est bon dans votre vie autant que ce qui ne va pas.
Il suffit de suivre ces 3 étapes :
Trouvez un cahier, numérique ou papier.
Numérotez la page de 1 à 3.
Écrivez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
Pas trop dur, non?
Ce qui est difficile, c'est de comprendre comment cette simple pratique de gratitude peut avoir un effet si profond sur votre vie.
Lorsque vous pratiquez intensément la gratitude, vous entraînez votre cerveau à se concentrer sur ce que vous avez. Vous ne vous attendez pas à ce que vos muscles se développent sans les faire travailler, alors pourquoi votre état d'esprit devrait-il être différent?
Vous pouvez désirer des muscles plus gros autant que vous le souhaitez, mais sans soulever des poids, c'est impossible. Voir le bien dans votre vie n'est pas différent. Sans pomper quelques représentants de gratitude, vous verrez toujours un verre à moitié vide.
En pratiquant la gratitude, vous recâblez votre cerveau pour voir les victoires aussi souvent que les pertes.
Voir le bien aussi souvent que le mal.
L'IMPORTANT EST DE NE PAS CESSER DE POSER DES QUESTIONS. LA CURIOSITÉ A SA PROPRE RAISON D'EXISTER.
Les enfants apprennent énormément en étant curieux et lorsqu'on satisfait leur curiosité. Cette curiosité peut vite être bridée l'orsqu'on ne lui permet plus expérimenter, d'être curieux ou de se tromper.
Alors oui, peut-être qu'un enfant n'est pas un adulte. Mais on apprend tous beaucoup en observant les enfants.Je repense à ce parent qui était venu me voir en disant que son fils ne pensais qu'aux jeux vidéo et qu'il manquait de motivation. Ce qui était tout sauf le cas en y regardant de plus près. J'avais découvert le n discutant avec lui qu'il était juste motivé par ce qu'il aimait faire et démotivé par ce qu'il n'aimait pas faire. Ce qui quelque part fait complètement sens...
Alors cette situation est simplement un rappel pour garder à l'esprit d'éveiller ou de réveiller notre âme d'enfant pour retrouver cette envie de découverte et d'expérimentation.
Pour rester ouvert à la vie tout simplement. Car cesser d'apprendre, c'est mourir à petit feu. Et ce, quel que soit notre âge.
VOUS LISEZ
INSPIRATION🙌❤
Humor🧠 Le Mindset ( État D'Esprit ) 💎 La Psychologie Humaine 🛡️ L'Entrepreneuriat 🏆 Les Leçons de Vie 📊 Les Histoires Inspirantes 🔑 La Motivation 🧘♂️ Le Développement personnel.