INSPIRAT™ :
Il y a un aîné de mon école que je connais personnellement, que son nom soit Amit.
Son père possédait une toute petite boutique à la périphérie de ma ville et sa mère était femme au foyer.
Toute la famille comptait donc sur son père car il était la seule source de revenus. Il venait d'une famille de la classe moyenne inférieure.
Lorsque les 10e résultats du CBSE étaient sortis, toute l'école était stupéfaite par sa performance qui était tout à fait attendue. Il a dominé l'ensemble du district avec un énorme 97%.
Tout le monde s'attendait à ce qu'il rende visite à Kota car il avait le potentiel pour effacer l'IIT (aucun jee adv n'était là à ce moment-là).
Mais en raison de sa situation financière, il est resté dans notre petite ville et nous a encore une fois étonné par sa performance extatique en classe 12, puisqu'il a obtenu un score de 95% avec 100 en chimie.
Grâce au BCECE, il s'est retrouvé à l'Institut de technologie de Muzaffarpur, pour ceux qui ne le savent pas, c'est un collège gouvernemental de niveau 3 du Bihar dont l'état est pathétique.
Un garçon capable de nettoyer l'IIT s'est retrouvé dans un collège de niveau 3, ce qui était dévastateur pour lui, les gens lui ont conseillé de ne pas le faire, mais l'argent a créé les limites. Pourtant, il a décidé de poursuivre son intérêt et de se préparer pour CAT.
Il a travaillé dur et son travail acharné a porté ses fruits lorsqu'il a reçu un appel de IIM Indore et a même obtenu un emploi dans E.Railway, ce qui n'était rien de moins qu'un rêve pour lui.
Mais la vie a sa propre façon de retirer le tapis sous vos pieds lorsque vous vous y attendez le moins.
Son père est mort dans un accident. Le monde s'est presque arrêté pour lui. Encore une fois, l'argent a créé les frontières entre lui et son institut de rêve, car le seul membre de la famille qui gagne n'est plus. Il n'avait plus d'autre choix que de devenir ingénieur dans les chemins de fer pour subvenir aux besoins de sa famille.
Il a abandonné l'idée d'étudier à l'IIM et est allé de l'avant pour rejoindre en tant qu'ingénieur gouvernemental.
Les années ont passé et il s'est marié et a eu la chance d'avoir une petite fille.
Attendez, l'histoire n'est pas encore terminée.
Cette fois, il l'a encore cloué. Il a passé l'examen le plus difficile du service d'ingénierie UPSC et cette fois, même l'argent n'avait pas le pouvoir de l'arrêter.
Maintenant, il travaille comme officier de classe A et mène une vie paisible.
Venant maintenant à la question, quel genre de personnes ne réussit jamais dans la vie?
1⃣ Des gens qui sont coincés dans leur passé - Cet homme avait un passé sombre mais cela ne l'a pas empêché de s'accrocher à son rêve de réussir un jour.
2⃣ Les gens qui jouent à des jeux de blâme - Jamais de ma vie je n'ai vu cet homme blâmer l'argent ou sa chance pour sa situation, au lieu de cela, il en a tiré toute la confiance et a donné un coup de pouce à sa carrière.
3⃣ Les gens qui jouent en toute sécurité - S'il n'avait pas pris le risque, il aurait été coincé avec son ancien travail.
4⃣ Les gens qui pensent qu'il est trop tard - Quand il a passé cet examen, il était marié et avait une fille de 1 an. Pourtant, il est resté concentré sur son objectif et a même rempli ses responsabilités de père.
5⃣ Des gens qui croient que c'est la fin - S'il avait pensé une seule fois que quitter IIM pour un travail mal rémunéré était la fin, il n'aurait jamais pu atteindre le statut social qu'il a aujourd'hui. Il a prouvé que les Dead Ends n'existent pas !!!
Le mérite est à ceux qui luttent constamment. ~ THEODORE ROOSEVELT
VOUS LISEZ
INSPIRATION🙌❤
Humor🧠 Le Mindset ( État D'Esprit ) 💎 La Psychologie Humaine 🛡️ L'Entrepreneuriat 🏆 Les Leçons de Vie 📊 Les Histoires Inspirantes 🔑 La Motivation 🧘♂️ Le Développement personnel.