Chapitre 33

688 78 4
                                    

Le lendemain, je me réveillais assez tard. Taehyung n'était plus à côté de moi et le drap était froid. Je quittais le lit en m'approchant du berceau de ma fille mais elle n'y était plus non plus, Taehyung avait dû la prendre avec lui.

Je sortis alors de la chambre et rejoignis le salon, un grand sourire s'affichait sur mes lèvres quand je vis Taehyung avec Naeun sur ses genoux sur le balcon.

Je m'approchais des deux et vis Taehyung un pinceau coincé entre les dents et un autre pinceau dans la main, de son autre main il tenait Naeun.

Il peignait un tableau avec beaucoup de couleurs de ce que je pouvais voir. Il y avait aussi la trace d'une petite main en peinture de couleur jaune sur le tableau et à côté de celle-ci une plus grande main de couleur rose.

La tête contre la baie vitrée, je vis ma fille avec de la peinture de la tête au pied tout comme Taehyung. Je souris en les voyant accoutrés de cette façon.

J'ouvris la baie vitrée et arrivais à leur hauteur. Taehyung me sourit.

« - Du jaune, du rose, du vert... commençais-je en énumérant toutes les couleurs présentes sur le tableau.

- C'est bien, tu connais tes couleurs, me répondit Taehyung en me faisant un clin-d'oeil.

Je roulais des yeux en rigolant.

« - Mais il y en a une ici qui ne les connaît pas ! Pas vrai ma belle ? dis-je en récupérant ma fille.

J'ignorais toute la peinture qu'elle avait sur elle et embrassait sa joue.

« - C'est que partie remise, c'est une prodige cette petite princesse. Elle sera tout faire et apprendra très vite ! me dit le brun.

- Une prodige ? répétais-je en souriant.

Ma fille, une prodige ? Ce surnom me plaisait bien, l'avenir sera nous dire si elle sera une pro des sciences ou bien une artiste de renom comme semblait le penser dur comme fer Taehyung.

« - D'ailleurs Tae ? Tu m'avais parlé d'une expo d'un certain Namjoon c'est bien ça... ? demandais-je.

- Oui, c'est une expo pour des petits artistes afin de leur donner de la visibilité, ça sera juste après le gala de charité qui est très bientôt ! me répondit-il en plongeant un pinceau dans de l'orange.

- Pourquoi tu n'y participerai pas ? Ça serait super ! » m'exclamais-je les yeux pétillants.

Taehyung fit les gros yeux en se retournant vers moi.

« - Non... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

- Pourquoi ? Au contraire ça serait super !

- Jungkook... » soupira tristement le brun en me regardant.

J'haussais un sourcil, je ne comprenais pas sa réaction...

« Quoi Taehyung ? Qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je les sourcils maintenant froncés.

- Je... Mes œuvres ne sont pas aussi extraordinaires que tu le penses, c'est juste quelques gribouillis insignifiants... Il y a tellement d'artistes qui sont bien meilleurs que moi. » soupira t-il.

Je fus surpris de l'aveu de Taehyung. Je n'étais pas habitué à le voir si peu sûr de lui. Je calais Naeun plus confortablement sur ma hanche et repris :

« - Je t'arrête tout de suite Tae. Je t'interdis de dire que tes œuvres ne sont pas extraordinaires ! De toute façon, que ce soient des grands traits parfaits ou des gribouillis insignifiants, tout cela reste une forme d'art, non ? L'art c'est quelque chose de très vaste et chacun peut y apporter sa propre touche ! C'est toi-même qui me l'a dit ! Alors je t'interdis de dire que tes œuvres ne méritent pas d'être à cette expo parce que tu mérites tout autant d'y être que d'autres artistes ! » m'exclamais-je.

L'enfant ; kth x jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant