C'était le matin. Et il faisait plutôt moche en ce début de matinée. Le temps était vraiment nuageux et de la pluie était même tombée. Mais j'étais à l'abri dans la petite épicerie, où je m'activais un maximum afin de donner le meilleur de moi-même en cette dernière journée de travail à Séoul.
« - Jungkook ! Tu peux prendre ta pause ! » m'indiquait mon collègue depuis la caisse après avoir fini de faire payer un client.
Je soupirais de bonheur en m'accoudant contre le mur en béton. Cela faisait une bonne heure que j'étais en réserve, en train de plier un bon nombre de cartons pour les mettre au recyclage.
Je me dirigeais vers la petite pièce où j'avais laissé mes affaires. Je regardais rapidement mon téléphone, il était dix heures dix-sept, je n'avais aucunes notifications, ni appels ou messages. C'était plutôt rassurant, mais j'ouvris tout de même l'application du bus, pour vérifier une énième fois que mon bus n'était pas annulé ou que l'horaire n'avait pas changé. Je devenais fou. C'était comme si vous attendiez tellement un colis, que vous ne cessez d'aller dans le suivi de votre colis, afin de voir où est-ce qu'il peut bien être...
Enfin, je partis dans la petite salle d'eau m'asperger le visage d'eau afin de me rafraîchir. J'étais tout transpirant à cause de la chaleur étouffante de la réserve, et le fait que je m'active autant à la tâche. Je retournais auprès de mes affaires pour grignoter le reste des biscuits que j'avais cette fois acheté le matin même.
Je repris le travail quelques minutes plus tard, il ne me restait plus que quatre petites heures et j'étais libre.
.
« - Hey gamin tu as fini ta journée. » s'exclama une voix me sortant de mes pensées.
Je relevais la tête pour voir mon patron. Il était à côté de moi à regarder le petit rayon que j'étais en train de réorganiser. J'étais concentré à bien effectuer le facing que je n'avais même plus pris la peine de regarder l'heure.
« - Je n'ai pas terminé la tâche que j'avais commencé... Je vais la finir et je partirai. » lui répondis-je poliment les yeux à nouveaux dirigés vers les produits hygiéniques.
J'étais parti pour continuer la tâche que j'avais commencé car j'étais peut-être impatient de quitter Séoul, je ne voulais tout de même pas laisser mon patron dans la merde...
« - Jungkook, veux-tu bien arrêter ? Tu as fini ton travail ici, la cloche a sonné quatorze heures. Je terminerai ce que tu as commencé ce n'est pas un problème. Maintenant suis-moi que je te remette ta paie. » me dit-il en partant vers l'arrière boutique.
Je soupirais devant le rayon, en plaçant malgré tout un dernier produit alors que mon patron me disait de ne plus rien toucher de sa voix lointaine. Je me décidais finalement à le rejoindre dans son bureau.
Il était assis sur sa chaise et tenait dans ses mains une enveloppe qu'il s'amusait à taper sur son bureau. Je rentrais timidement, alors qu'il se relevait.
« - Jungkook, je sais que tu as un bus à prendre alors je vais être rapide. » me sourit-il.
J'hochais la tête.
« - Je souhaitais juste te remercier pour avoir travaillé ici durant ces quelques mois. Je ne sais pas ce qui t'a poussé à faire tes valises si rapidement... J'espère que tu prendras soin de toi, et que tu seras heureux. me dit-il sur un ton plutôt paternel.
- Merci beaucoup... Je... J'espère que vous aussi vous serez très heureux et que vous serez toujours en bonne santé. » lui dis-je en me courbant.
Il me tendit ensuite l'enveloppe où il m'indiqua que mon salaire y était. Je le remerciais à nouveau avant de rapidement aller prendre une douche dans la salle d'eau. Je m'habillais plus chaudement comme j'allais sûrement devoir marcher sous la pluie.
Cela ne me prit pas longtemps. Je retournais alors rapidement trouver mes affaires, j'enfilais mon sac, qui contenait maintenant quelques milliers de won avant de traverser une dernière fois l'épicerie. Je dis un dernier au revoir à mon patron et à mon collègue avant de mettre le pied dehors.
Je restais planté à regarder la façade de l'épicerie pendant un bon moment, j'étais malgré tout un peu nostalgique. Je tournais la page sur cette ancienne vie, j'enjambais enfin ce premier obstacle.
Je sortis mon téléphone et me permis de prendre en photo la devanture de l'épicerie. Cela me fit sourire, mais ce beau sourire quitta rapidement mon visage quand je vis les quelques appels manqués que j'avais.
Ils dataient d'une bonne heure.
Et ils provenaient d'un numéro inconnu.
Est-ce que je risquais de rappeler ?
Cela avait l'air important. Alors je laissais mon doigt cliquer pour rappeler ce numéro alors que je commençais à doucement m'éloigner de l'épicerie. La sonnerie retentit deux fois avant qu'une voix féminine ne s'adresse à moi :
« - Hôpital de Séoul, bonjour? Quels renseignements souhaiteriez-vous ? »
Mes yeux s'écarquillèrent et mon souffle se coupa.
« - L'hôpital... ? dis-je la voix tremblante.
- Oui monsieur, avez-vous un quelconque problème ? continua la femme d'une voix calme.
- Euh... Et bien, je vous rappelle parce que vous m'aviez appelé plusieurs fois... lui répondis-je incertain.
- Votre nom et prénom s'il vous plaît monsieur ? me demanda-t-elle, j'entendais à présent les touches d'un clavier faire écho.
- Jeon Jungkook. »
Il eut un temps de latence, avant que la femme ne s'exclame à nouveau :
- Oh monsieur Jeon ! Nous pensions ne jamais vous trouver ! Pourriez-vous vous présenter à l'hôpital le plus vite possible ?
- Et bien... en fait je- commençais-je avant qu'elle ne me coupe.
- C'est une urgence monsieur Jeon. Elle concerne votre petite amie, mademoiselle Jung Sunhi qui se trouve dans un état critique après avoir accouché de votre enfant. Il serait vraiment préférable que vous veniez vous présenter à son chevet. » dit-elle cette fois plus durement.
VOUS LISEZ
L'enfant ; kth x jjk
FanfictionNeuf mois qu'il survivait. Ce terrible soir, il en avait rapidement fait le deuil, il s'était relevé et avait continué à vivre. Il avait trouvé un job et un appartement pour l'oublier. Cependant il n'en n'était pas plus heureux. Il en avait marre d...