L'ENFANT ( partie 2 )
Je venais de passer une semaine dans un petit hôtel pas très cher. J'avais payé les deux premiers jours avec l'argent que j'avais et le reste de la semaine j'avais réussi à négocier avec le patron pour qu'il me fasse travailler, ce qui me permettait de rester un peu plus de temps.
Mais il m'avait finalement foutu à la porte.
J'étais donc en ce moment même dans la rue, ma fille contre moi et mon gros sac sur le dos.
J'avais emmitouflé ma fille dans ma veste car il pleuvait des litres d'eau. Je me contentais d'affronter l'averse avec un simple pull. Cela faisait une semaine que le temps était plus que catastrophique et si j'avais réussi à l'éviter durant une bonne semaine me voilà aujourd'hui en plein dedans...
Je marchais donc sur le trottoir, le plus proche des immeubles pour essayer de gratter un quelconque endroit qui m'éviterait l'eau, mais le vent ne m'aidait pas... L'eau arrivait à mouiller mes vêtements et mon sac n'en menait pas large. Il était gorgé d'eau et pesait bien plus lourd qu'avant...
Le tonnerre gronda soudainement, ma fille se mit à pleurer.
« - Hey ma puce c'est rien. On va s'arrêter d'accord, on continuera la route quand l'orage s'arrêtera. » essayais-je de la rassurer en la berçant.
Je m'arrêtais alors sur un perron d'un immeuble tout proche. Je partis m'appuyer sur le mur à côté de la porte d'entrée de l'immeuble. Faire une pause ne me fera pas de mal...
Je réarrangeais la veste autour de mon bébé, et je séchais ses larmes. Elle pleurait vraiment beaucoup... Je m'en voulais atrocement de ne pas pouvoir la garder en sécurité entre quatre murs et un toit... Mais j'en voulais aussi au temps d'être aussi capricieux dans un moment si critique de ma vie, il y a encore deux semaines, il faisait beau toute la journée !
Je soupirais en continuant à bercer ma fille du mieux que je pouvais, si j'avais eu son doudou et sa tutu, cela m'aurait été d'une grande aide mais je les avais mis dans mon sac pour pas les perdre sur la route...
« - Mon bébé s'il te plaît... » murmurais-je.
Je continuais de la bercer, en attendant que l'orage passe... Cela allait être long... La nuit venait à peine de tomber, il devait être aux alentours de vingt et une heures. Il allait falloir s'armer de patience.
.
Une heure à peu près venait de s'écouler, il faisait maintenant nuit noir. Ma fille s'était miraculeusement endormie dans mes bras malgré le tonnerre qui grognait encore et l'eau qui tombait toujours aussi violemment du ciel.
Je m'étais aussi résolu à m'asseoir par terre malgré que j'étais plutôt réticent à l'idée, mais mes jambes me faisaient mal et mes bras commençaient à être engourdis alors j'avais préféré ne prendre aucun risque et je m'étais laissé glisser au sol.
L'inconvénient était que maintenant j'avais extrêmement froid, bien plus que tout à l'heure car je ne faisais rien maintenant j'étais statique et que la fatigue commençait à prendre le dessus.
Ma fille était contre mon torse, j'essayais de la maintenir un maximum au chaud. Mais je commençais à sérieusement douter de mes talents de chauffage humain et en la capacité de ma veste dite imperméable à être encore efficace...
Pour faire passer le temps, je regardais la route devant moi, des fois des voitures passaient mais c'était rare. Il n'y avait aucun piéton, ça en était effrayant... On était seuls face à la colère de la nature.
Mais soudainement une voiture s'arrêta à la hauteur de l'immeuble, je resserrais ma prise sur ma fille, très peu serein.
Une personne sortit du côté passager, elle cria quelque chose avant de claquer la porte et courir vers le perron où je m'abritais.
C'était un jeune homme.
Il s'approcha visiblement intrigué de me voir ici. Je détournais le regard vers ma fille en la sentant bouger. Je restais malgré tout sur mes gardes alors je continuais de zieuter le jeune homme.
« - Bonsoir monsieur... Vous avez oublié le code ? Je peux vous faire entrer. » dit-il en me faisant sursauter.
Je le regardais en fronçant les sourcils devant sa proposition.
« - Je n'habite pas ici... » soufflais-je après une longue réflexion.
Ma phrase semblait être un murmure à cause du bruit des éléments qui se déchaînaient juste à côté de nous. J'avais malgré tout parlé plutôt fort pour qu'il m'entende un minimum.
Il ne me répondit pas. Il m'observait à la place. Et il dût le faire pendant longtemps car ce qui coupa son observation fut les pleurs de ma fille suite à un coup de tonnerre.
Je recommençais à la bercer dans l'immédiat devant ses yeux écarquillés.
« - Vous... Vous avez un bébé ?! Sous cette pluie ?! Vous pouvez venir vous abriter chez moi le temps que l'orage passe ! Le bébé va attraper froid et il semble mort de peur ! » s'affola t-il.
Je secouais la tête, craintif malgré la bonne volonté qui semblait habiter sa proposition. Il leva un sourcil.
« - Soyez pas borné ! Votre enfant va être malade ! Il semble si jeune ! Entrez ! » dit-il en ouvrant rapidement la porte d'entrée de l'immeuble.
Je le regardais perplexe avant de finalement me laisser tenter en voyant que ma fille ne semblait pas prête à se calmer à nouveau.
Je me relevais en faisant attention, et il prit mon sac sans me prévenir.
J'entrais dans le couloir de l'immeuble, alors que le jeune homme me suivait de près.
_ La deuxième partie de l'histoire débute ! :)
VOUS LISEZ
L'enfant ; kth x jjk
FanfictionNeuf mois qu'il survivait. Ce terrible soir, il en avait rapidement fait le deuil, il s'était relevé et avait continué à vivre. Il avait trouvé un job et un appartement pour l'oublier. Cependant il n'en n'était pas plus heureux. Il en avait marre d...