Chapitre 23

842 76 3
                                    

Un peu plus d'une semaine venait de s'écouler, et durant celle-ci je n'avais cessé de me battre pour avancer et essayer de comprendre. Je m'étais surpassé. J'avais tenté de me rapprocher de la petite, et c'était sur la bonne voie, j'arrivais à interagir avec elle sans ressentir de panique.

Taehyung m'avait dit qu'il était très fier de moi et des efforts que je fournissais alors ça me donnait encore plus envie de continuer. Je lui avais aussi dit pour l'appel de Haneul, il avait été surpris puis ailleurs quelque temps. Je n'avais pas osé lui en reparler alors l'affaire était tombée dans l'oubli.

Enfin, aujourd'hui je retournais au travail. J'en avais besoin mais surtout je savais que le père de Taehyung ne m'accorderait pas plus de jours de repos. Il avait déjà était bien gentil de ne pas me virer pour tous les jours où j'avais déserté mon poste.

Nous étions donc tous les trois dans la voiture. Je chantonnais les paroles de la chanson qui passait à la radio, le regard posé sur l'extérieur. J'étais sur la banquette arrière car la petite était devant.

« - Ah oui ! J'ai oublié de te le dire mais mes parents nous ont invité à dîner ce week-end. » s'exclama Taehyung.

Il me regardait depuis le rétroviseur, je hochais la tête.

« - Ma mère est super enthousiaste à l'idée de nous recevoir, ça fait une semaine que je n'entends parler que de ça à chaque fois que je vais déposer Naeun. Ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça ! sourit-il.

- Ça me fait plaisir alors, je suis heureux de voir que madame Kim et Naeun s'entendent si bien. J'ai hâte d'être à ce dîner. » lui répondis-je en souriant à mon tour.

Taehyung gloussa en passant une main dans ses longs cheveux bruns. Ses yeux devinrent soudainement pétillants, et un petit rictus se dessina sur ses lèvres.

La suite du trajet se passa calmement, Taehyung m'expliquait un peu tout ce que j'avais manqué au musée. Il m'indiquait même que l'exposition du certain " J-hope " marchait super bien, les gens adoraient le travail de cet artiste, il était vraiment apprécié de tous.

On arriva chez la maman de Taehyung, on n'y passa en coup de vent, je n'eus à peine le temps de la saluer depuis la fenêtre de la voiture que nous étions déjà repartis. J'avais tiré la moue, j'aurais voulu discuter un petit peu avec madame Kim.

« - On est arrivé » m'indiqua Taehyung en sortant de la voiture.

Je le suivis, nous entrons rapidement à l'intérieur de la bâtisse et je m'émerveillais soudainement à la vue de toutes les couleurs si chaleureuses et l'énorme pancarte correspondant à l'exposition de Jung Hoseok, où plus connu sous le nom de " J-hope ".

L'entrée du musée avait été totalement refaite pour être dans le thème de l'exposition de l'artiste. C'était vraiment impressionnant il y avait des couleurs de partout, je ne savais pas où regarder tellement.

« - Par là, Jungkook vient ! On a un peu de temps je vais te montrer l'expo ! » s'exclama Taehyung en me prenant par le bras.

Il m'entraîna dans la pièce, et je découvris avec surprise la transformation radicale de cette pièce anciennement fournis de tableaux académiques très strictes et plutôt réalistes. Elle était aujourd'hui un boost d'excentricité et de couleurs. Je me mis à sourire en voyant toutes ses œuvres, il y avait même un avion orange suspendu au plafond et au centre de la pièce une géante table dressée pour un dîner.

Il y avait aussi de la musique qui nous accompagnait au fur et à mesure que l'on découvrait les différentes œuvres.

J'aimais énormément l'ambiance, un fin sourire se dessinait sur mes lèvres alors qu'avec Taehyung nous continuons de découvrir cette exposition. Par moment nous nous arrêtons, Taehyung m'expliquait les messages que l'artiste avait voulu faire passer à travers ces œuvres.

L'enfant ; kth x jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant