Chapitre 2

1.3K 114 11
                                    

Lundi était bien entamé, c'était l'après-midi, et j'errais à présent dans les rues de Séoul. J'avais rendu les clefs ce matin, et pourtant j'avais l'impression que cela faisait bien plus longtemps. 

J'étais débousolé. Je ne savais pas où aller, je ne savais pas quoi faire.

J'avais besoin de me poser, d'écrire mes pensées, m'organiser mais je ne me sentais pas en sécurité n'importe où je m'installais et c'était pas faute d'avoir essayer. J'avais fait plusieurs cafés mais j'étais toujours parti avant même d'avoir commander.

Peut-être que je devais me poser dans un parc, la nature allait être ma nouvelle maison alors autant sympathiser avec elle à l'heure où elle se montre encore sous son beau jour.

Je quittais alors la marée humaine que je suivais depuis mon arrivée dans ce quartier populaire de Séoul à la quête d'un parc. Il devait bien y en avoir un pas loin... Je traversais la route pour me retrouver face à plusieurs panneaux.

Car malgré que je vivais depuis plus de dix années dans cette grande ville, je n'avais jamais vraiment pris la peine d'explorer Séoul. Je préférais me cantonner au petit quartier de l'époque où je vivais avec mes parents et aux alentours de mon ancien appart.

Je n'étais donc pas un grand aventurier... Mais j'allais visiblement devoir le devenir.

Mes yeux trouvèrent finalement un panneau qui indiquait qu'un parc se trouvait à proximité, il était à quatre kilomètres de là. J'allais encore devoir marcher et me perdre dans mes pensées. Je soupirais avant de me mettre en route.

Sur la route, je me pinçais régulièrement les bras... Je n'y croyais toujours pas. Le cours de ma vie avait à nouveau si soudainement changé... Le nouveau chemin qu'elle empruntait semblait parsemée de nombreux obstacles que j'allais devoir traverser, contourner et encaisser... Allais-je finir par blessé ? 

.

J'arrivais à l'entrée du parc après avoir marché une bonne demi-heure. J'étais fatigué, je n'avais pas beaucoup dormi les nuits précédentes et mon corps semblait me le rappeler. Il fallait que je m'assois et que j'avale quelque chose ou je risquais de tomber.

J'avais emporté avec moi le reste de mes placards, que des aliments secs mais qui suffirait à me caler pour cette journée et j'avais aussi pris une petite bouteille d'eau.

Je fis alors rapidement le tour du parc, il n'était pas très grand mais très fleuri. Je trouvais une table de pique-nique caché par de nombreux feuillages. Cela suffirait. Je pouvais voir les alentours tout en étant protégé par les buissons et feuillages. Cependant je ne pourrais pas dire que je me sens plus en sécurité que sur les chaises des cafés...

Ici, j'étais seul alors que dans les cafés j'étais entouré par beaucoup de monde.

Et étant assis face à l'entrée du parc, je pouvais que confirmer ce sentiment de solitude qui me gagnait car je voyais le parc se vider de plus en plus jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques passants de temps en temps.

Le silence s'imposa rapidement dans le lieu, en cette fin d'après-midi. Je terminais mes biscuits que j'avais avalé plutôt lentement afin de les déguster et apprécier la petite douceur que cela me procurer. 

La nourriture savait réconforter, c'était bien connu.

Le soleil laissa place à la lune et aux étoiles et je les regardais émerveillé. Mon père avait toujours aimé l'espace mais je n'y avais jamais prêté attention. Je regrettais aujourd'hui. J'aurais pu passer de beaux moments avec mon père. Et apprendre à citer d'autres noms de constellations que les plus célèbres.

La nuit allait être longue...

Je ne savais pas si je pouvais me permettre de dormir quelques heures. Demain je travaillais et je ne voulais pas être en retard de plus que je n'étais plus du coup à côté de mon lieu de travail. Je n'avais pas de réveil, mon téléphone n'avait plus de batterie...

Je ne dormirais pas, décidais-je en soupirant.

J'allais occuper la nuit à écrire, à noter mes idées pour mon futur. Il fallait que j'avance dans ce chemin embusqué qu'était devenu ma vie, il fallait que je passe le premier obstacle.

.

Je m'étais décidé. J'avais passé la nuit dessus, un grand merci au lampadaire du trottoir d'à côté d'avoir éclairé mes pensées que je notais sur un bout de papier... Maintenant mon esprit était un peu plus clair grâce à toi.

Le premier mot noté sur ce bout de papier était le premier obstacle que j'allais devoir affronter : mon travail.

Car mon travail était la dernière chose qui me retenait ici à Séoul. C'était la dernière chose qui m'empêchait de quitter la ville. Et qui empêchait que le reste des mots écrient sur ce bout de papier ne s'exaucent.

Le mot suivant était " Partir ".

Je savais déjà où aller, j'allais retourner dans ma ville natale, celle qui m'a vu grandir pendant dix petites années. Là où la location est bien moins chère qu'à Séoul, et où le travail ne manque pas.

Cependant, il me fallait démissionner avant de penser à quitter la ville. Je le ferais à la fin du mois, donc à la fin de cette semaine déjà bien entamée...



_ Pour l'instant je posterai tous les mercredis car j'ai un peu d'avance.

L'enfant ; kth x jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant