La semaine venait de se terminer, pour mon plus grand bonheur ! La fin de semaine n'avait pas été de tout repos au musée, nous avions dû mettre un terme à l'exposition de J-hope afin de pouvoir accueillir un autre événement dans les semaines à venir alors il avait fallu courir de partout.
Cela m'avait fait mal au cœur de devoir ranger toute la marchandise au thème de l'exposition qui m'avait fait tant réaliser. Taehyung était même venu me réconforter en me disant que j'en verrais d'autres des expositions aussi fortes émotionnellement mais je l'avais envoyé balader encore trop bouleversé, il avait alors rigolé et m'avait ensuite prit dans ses bras alors que je m'apitoyais dramatiquement sur mon sort.
Je me sentais tellement mieux depuis ces derniers jours, mon esprit n'était plus embourbé de plein de choses négatives, il était léger. Je retrouvais le sourire et l'appétit.
J'essayais aussi de rattraper le temps perdu avec Naeun, ma fille.
« - Salut, prononça Taehyung d'une petite voix en me voyant entrer dans la cuisine.
- Bonjour... » répondis-je en m'asseyant directement à ses côtés.
Taehyung donnait à manger à Naeun mais je remarquais rapidement qu'il y avait quelque chose qui clochait. Je constatais les yeux à moitié clos de la petite qui semblait plus s'endormir que de se nourrir, puis je vis la main tremblante de Taehyung. Je fronçais les sourcils et relevais la tête vers lui. Il semblait exténué...
« - Hey... » soufflais-je en posant ma main sur celle tremblante de Taehyung.
Il en lâcha le biberon qu'il tenait sous la surprise, faisant sursauter Naeun. Je me relevais rapidement, et je lui fis face.
« - Taehyung... Va te reposer, je prends la relève... lui dis-je en récupérant doucement Naeun de ses bras.
- Jungkook ! s'exclama-t-il soudainement les yeux apeurés.
- Hey... Je suis là, ça va ? lui demandais-je en m'asseyant sur le sol, la petite dans mes bras.
- Tu vas paniquer avec Na- la petite dans les bras, redonne moi là.
- Non... Non, je te jure que ça va aller. Maintenant va te reposer, tu es épuisé. » lui conseillais-je.
Je me relevais et il fit de même, je portais Naeun d'un bras et de l'autre je tenais le corps fatigué de Taehyung. On alla jusqu'à sa chambre qui était encore la mienne, cependant il était maintenant grand temps qu'elle redevienne sa chambre.
Il se laissa alors tomber sur le lit, puis gigota jusqu'à être bien installé. Il avait fait tous ses mouvements, les yeux déjà fermés et l'esprit sûrement déjà endormi. D'une main je repositionnais la couverture sur son corps avant de quitter la chambre et le laisser rattraper les heures de sommeil qu'il lui manquait.
Je me retrouvais donc dans le salon, pantois. J'étais là, debout, à regarder Naeun qui était posée sur ma hanche... Elle me regardait aussi, de ses yeux noisettes qui n'étaient plus aussi fatigués que tout à l'heure.
Je ne savais pas trop quoi faire... Jhésitais à parler parce que j'avais peur de l'effrayer. Je ne voulais pas qu'elle se mette à pleurer et réveiller Taehyung... Alors je la regardais juste. J'étais le propre père de cet enfant mais je ne savais même plus comment communiquer avec lui. C'était déprimant...
Je finis par soupirer, et regarder les quatre coins de la pièce. Il fallait trouver un élément accrocheur... La caisse à jouets !
Mon visage se barra d'un grand sourire, des jouets seraient la solution ! Taehyung lui en avait acheté un tas ! Et elle appréciait énormément ceux qui faisaient de la musique, ou ceux avec différentes textures. Je suis donc parti chercher quelques jouets et livres puis je me suis rendu dans ma chambre.
VOUS LISEZ
L'enfant ; kth x jjk
FanfictionNeuf mois qu'il survivait. Ce terrible soir, il en avait rapidement fait le deuil, il s'était relevé et avait continué à vivre. Il avait trouvé un job et un appartement pour l'oublier. Cependant il n'en n'était pas plus heureux. Il en avait marre d...