Le lendemain matin, ce fut Naeun qui vint nous réveiller. Elle s'exclama en sautant sur notre lit qu'elle avait faim. Taehyung rumina et je grognais. Il devait être tôt...
« - J'arrive Naeun, indiquais-je à ma fille en me frottant les yeux.
- Oui ! Je vais préparer mon assiette et mes couverts. » s'exclama-t-elle en partant en courant.
Il me fallut un petit moment pour comprendre réellement ce que je faisais debout à huit heures du matin, mais je finis par me lever et je partis rejoindre ma fille à la cuisine.
Elle était déjà installée à sa chaise et avait mis la table. Je secouais ses cheveux en la saluant, et me mis à directement préparer le déjeuner.
« - Papa ? m'appela-t-elle d'une petite voix.
- Oui ? dis-je en posant un bol de riz devant elle.
- Quand on va au parc... » commença t-elle assez soucieuse.
Le ton qu'elle employait me fit arquer un sourcil ce n'était pas habituel, je l'encourageais alors à continuer en hochant la tête.
« - Pourquoi il y a toujours des familles avec un papa et une maman ? Et dans notre famille, il y a deux papas et pas de maman ? » dit-elle les sourcils froncés.
Sa question me surprit, je ne m'y attendais clairement pas.
« - J'ai dit une bêtise ? » demanda-t-elle timidement après avoir vu ma tête.
Je secouais la tête. Je devais tirer la grimace... Ce n'était pas mon intention, mais sa question m'avait vraiment mis face à un mur. Mes pensées étaient brouillonnes, et je n'arrivais pas à trouver de réponses.
J'ouvris plusieurs fois la bouche sans pour autant dire quelque chose. Je ne savais pas comment lui expliquer...
J'avais peur d'être trop franc ou trop évasif. Je ne voulais pas lui mentir, mais j'avais peur de peut-être la choquer.
Elle venait de totalement me désarçonner par sa question totalement imprévisible.
« - Je réfléchis à comment t'expliquer la chose, Naeun. Je vais te répondre, ne t'inquiète pas. » soufflais-je pour la rassurer.
Elle hocha la tête en continuant à manger.
« - Mmh... Alors... » commençais-je assez incertain sur mes mots.
Naeun se redressa attendant la suite.
« - Tu avais une maman, toi aussi Naeun, dis-je en triturant mes doigts.
- J'ai une maman ? dit-elle surprise.
- Tu avais, ma belle, la repris-je mais elle ne sembla pas l'entendre.
- Et elle est où maman ? Pourquoi je ne l'ai jamais vu ? Pourquoi elle ne m'a jamais accompagné au parc ? » demanda-t-elle avec autant de joie que d'incompréhension.
Je déglutis en entendant ses questions. La tristesse m'envahit soudainement, et mes yeux devinrent brumeux sans que je ne puisse y faire quoique ce soit.
Naeun le vit et elle fit la moue.
« - Je suis désolée Naeun... Je le suis tellement... soufflais-je désespérément.
- Papa ? » m'appela-t-elle d'une voix brisée.
Je secouais la tête en inspirant doucement de l'air afin de reprendre un peu de contenance.
« - Ta maman est morte Naeun. » réussis-je à dire difficilement en la regardant droit dans les yeux.
Ma fille fronça les sourcils à la suite de mes mots. Ses yeux passèrent par toutes les émotions puis plus rien, ses yeux reflétaient plus rien.
VOUS LISEZ
L'enfant ; kth x jjk
FanfictionNeuf mois qu'il survivait. Ce terrible soir, il en avait rapidement fait le deuil, il s'était relevé et avait continué à vivre. Il avait trouvé un job et un appartement pour l'oublier. Cependant il n'en n'était pas plus heureux. Il en avait marre d...