Chapitre 39

644 68 10
                                    

Les beaux jours arrivaient peu à peu sur la ville, et avec cela la première bougie soufflée de ma fille.

Naeun avait eu un an !

Elle grandissait tellement vite que j'avais dû mal à m'en rendre compte...

Ma relation avec Taehyung avait elle aussi beaucoup évolué. Nous étions un vrai couple, amoureux comme jamais et heureux à l'infini. Chaque jour mon amour pour lui grandissait et devenait plus intense et fort que la veille.

« - Taehyung ! Vite ça fait déjà dix minutes, passe moi la poupée ! » dis-je en rigolant.

Le brun s'agita cherchant dans tout l'appartement la nouvelle poupée de Naeun. Quand il tomba dessus, il se précipita jusqu'à ma fille et moi et présenta la poupée à temps. Naeun venait à peine de se lasser de son livre, qu'on avait trouvé un nouveau jeu pour l'occuper et ainsi échapper à ses pleurs.

« - T'es trop fort ! dis-je en souriant.

- Je sais. » répondit-il en m'embrassant.

Au bout de dix autres petites minutes, on changea à nouveau de jeu. C'était comme ça depuis un long mois, il fallait très souvent changer de jeu pour ne pas ennuyer Naeun. On se mit donc à empiler des cubes.

Avec Taehyung on faisait la course à celui qui ferait la plus grande tour, mais c'était sans compter Naeun, qui, dès qu'on empilait plus de cinq cubes, détruisait la tour.

Et cette fois-ci au bout de dix minutes, ce fut nous qui en finissions lassés et non Naeun. Taehyung rangea alors rapidement le jeu et proposa à ma fille des feutres et une feuille.

« - Regarde, ça c'est une fleur ma princesse. » lui dit-il après avoir dessiné une fleur sur le coin de la feuille.

Il dessina ensuite une maison, une voiture et trois petits bonhommes bâtons.

« - Là, c'est notre futur maison, ici ma voiture et là c'est papa, Naeun et Taehyung ! dit-il tout sourire.

- Pa... Pa ! Pa... » répéta d'une voix enjouée Naeun.

Je souriais en l'entendant. Elle avait tendance à toujours répéter après nous dès que l'on disait " papa ". Je ne savais pas encore si elle avait conscience de ce qu'elle disait ou non, mais malgré tout cela suffisait à me rendre heureux.

Je la regardais attraper le feutre que Taehyung lui présentait puis, gribouiller sur la feuille. C'étaient ses premiers gribouillis alors Taehyung comme moi étions hypnotisés. Elle tenait le feutre de sa main gauche comme le brun, et le faisait glisser sur la feuille, ça ressemblait à rien mais pour moi cela ressemblait à...

« - Une œuvre d'art ! » s'exclama Taehyung quand ma fille retira le feutre de la feuille.

J'applaudis en hochant la tête, complètement d'accord. Naeun me regarda une longue seconde avec ses gros yeux d'incompréhension, puis quand elle vit mon sourire, elle sourit à son tour en applaudissant elle aussi.

Elle attrapa ensuite la feuille et la tendit à Taehyung qui la prit doucement.

« - Merci ! C'est pour moi ? » lui demanda t-il.

Elle gloussa puis fronça les sourcils avant de récupérer la feuille devant la petite moue du brun.

« - Elle n'a pas encore la notion de donner. » rigolais-je en voyant la tête déconfite de Taehyung.

Il rigola à son tour. Puis nous nous concentrons à nouveau sur ma fille qui s'était mise à marcher à quatre pattes, elle ne savait pas encore marcher, elle tenait debout et faisait quelques pas avec l'aide des meubles autour mais pas plus.

L'enfant ; kth x jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant