Deux petits jours venaient de passer, nous étions aujourd'hui un grand jour pour moi. L'exposition de Namjoon pour mettre en lumière des petits artistes allait bientôt débuter. J'étais anxieux rien que d'y penser, je n'avais pas très bien dormi cette nuit...
Je m'étais imaginé des milliers de scénarios qui m'avaient fait me remuer pendant de longues heures.
" Et si personne ne daignait venir ?", " Et si personne ne prenait la peine de regarder mes œuvres ? ", "Et si quelqu'un saccageait mes tableaux ? "
J'en avais eu mal de tête atroce...
« - Taehyung ? Tout va bien ? » me demanda soudainement Jungkook en finissant de sécher la vaisselle.
Je relevais mes yeux fatigués vers lui et hochais la tête.
En soit j'allais bien, au fond de moi j'étais même très heureux d'exposer mon travail aux yeux de tous. Mais... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux " et si ".
« - J'ai hâte d'être à l'exposition ! continua t-il en applaudissant.
- Moi aussi. » répondis-je doucement.
Jungkook fit la moue en laissant tomber ses bras face à mon air fatigué, il s'approcha de moi et me força à croiser son regard en relevant ma tête.
« - Tae... Souris ! » s'exclama t-il les sourcils froncés.
Il me pinça les joues et les tira pour me faire sourire. Il était amusé, ça le faisait rire de maltraiter mon pauvre visage.
« - Tu as vraiment aucune âme de vendeur ! » dit-il en soupirant.
Il me relâcha et se laissa tomber sur la chaise à côté.
« - J'ai pourtant bien aidé à vendre au gala pendant les enchères... lui indiquais-je.
- Non, ça, c'était seulement parce que tu étais jeune... Et beau ! Et aussi plus souriant, et aussi que tu semblais un peu moins grognon et- commença t-il.
- C'est bon, ça va j'ai compris... » l'arrêtais-je en me relevant.
Il fallait que je m'active, j'avais rendez-vous dans moins d'une heure au musée.
J'y allais seul, Jungkook allait me rejoindre un peu plus tard dans la journée. Il attendait que Naeun soit réveillée mais aussi parce qu'il devait continuer son rapport du gala.
Namjoon avait souhaité que l'on lui fasse un rapport afin que dans le futur il puisse améliorer ses galas. Et de ce j'avais pu lire en regardant par dessus l'épaule de Jungkook, la seule chose qui semblait lui reprocher était qu'il n'y avait pas de boutique en ligne.
Enfin, je fus prêt à partir au bout d'un bon quart d'heure. Je quittais l'appartement un peu rapidement juste le temps de dire au revoir. Je descendis rapidement les étages et je fus très vite dans la voiture direction le musée.
Je fus au musée au bout d'une longue demi-heure, il y avait eu pas mal de bouchons sur la route...
En sortant de ma voiture, je fermais les yeux et soufflais en regardant l'entrée du musée.
Une longue journée débutait et j'espérais qu'elle se passe un minimum bien.
J'avais toujours des doutes, j'espérais avoir des retours sur mes tableaux.
Je ne voulais pas de beaucoup de compliments, j'en voulais seulement un. Un compliment qui me montrerait que les heures que j'ai passé à réaliser mes tableaux n'étaient pas vaines.
Que la colère, les larmes et la joie de peindre jusqu'à tard le soir, que de s'arracher les cheveux face à un trait trop complexe à réaliser, que de soupirer de satisfaction suite au dernier coup de pinceau...
VOUS LISEZ
L'enfant ; kth x jjk
FanfictionNeuf mois qu'il survivait. Ce terrible soir, il en avait rapidement fait le deuil, il s'était relevé et avait continué à vivre. Il avait trouvé un job et un appartement pour l'oublier. Cependant il n'en n'était pas plus heureux. Il en avait marre d...