Chapitre 44

574 53 0
                                    

" - Dis Taehyung... Pourquoi le tableau il s'appelle comme ça ? "

Je me tournais une nouvelle fois vers mon homme et ma fille, qui pour la troisième fois depuis que l'on était arrivé dans la salle s'arrêtèrent. Naeun tenait la main de Taehyung et pointait à peu près toutes les œuvres qu'elle voyait du doigt malgré que je l'ai reprise quelques fois pour le geste pas très poli. Ses yeux émerveillés par les peintures comblaient mon coeur de bonheur.

J'avais eu une certaine appréhension au début de la visite. Naeun n'avait pas eu l'air très emballé, mais depuis que Taehyung lui expliquait tout ce qu'il savait sur les artistes et les œuvres, Naeun semblait adorer la visite.

Je m'approchais alors d'eux, tout comme Yoongi qui semblait lui aussi en hypnose totale face aux connaissances sans fin de Taehyung. On buvait tous les trois ses paroles tandis que Jimin préférait survoler le côté analyse mais semblait porter de l'importance aux positions des personnages s'amusant à en reproduire certaines avec grâce et élégance.

Chacun appréhendait l'art comme il le souhaitait, et je trouvais que cela faisait un certain charme à la chose !

" - Alors cette œuvre s'appelle comme ça parce que, à l'époque où a été créée la peinture, c'était il y a très longtemps... commença le brun avant que ma fille ne le coupe.

- C'était l'époque des dinosaures ? demanda-t-elle d'une mine intriguée.

- Non, les dinosaures ils vivaient à une époque encore plus ancienne ! Là je te parle de l'époque moderne ! C'est l'époque des rois, pour faire simple ! répondit Taehyung en souriant.

- Avec des princesses et des princes ? Et des couronnes qui coûtent très cher ? " continua Naeun.

Taehyung gloussa.

" - J'ai l'impression d'entendre ton père, rigola t-il.

- Hey ! C'est pas ma faute si l'argent c'est de famille... " répondis-je en croisant les bras faussement vexé.

Yoongi me tapa sur l'épaule en guise de réconfort et Taehyung reprit :

" - Du coup à cette époque, le titre du tableau était défini par ce que l'on peignait. Par exemple, si on peignait le soleil qui se lève, le titre de la peinture serait : " le soleil levant", car le soleil qui se lève et le sujet de la peinture. Et donc ici c'est la même chose, c'est le sujet qui définit le nom de l'œuvre et on y ajoute le nom de la personne qui est peint sur le tableau. Par exemple, si on peignait Naeun qui devient une princesse, le titre du tableau serait : " Le couronnement de Naeun . " expliqua Taehyung en nous regardant.

Je hochais la tête, la bouche ouverte après avoir compris.

" - Tout simplement ? " demanda Yoongi, les sourcils haussés.

Taehyung hocha à son tour la tête.

" - Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. " répondit le brun.

On reprit ensuite le cours de la visite sans que Naeun n'ait prononcé un mot, je trouvais ça suspect mais je ne dis rien.

On s'arrêta devant une nouvelle œuvre, sans questionnements de la part de Naeun. Taehyung me regarda surpris mais je haussais les épaules.

On finit par sortir de la salle des temps modernes de ce que j'avais compris, donc pas grand chose malgré les explications de Taehyung.

C'est à ce moment-là que Naeun s'arrêta. Nous regarda tous les quatre intriguée et dis :

" - Ça veut dire que je suis une princesse ? nous demanda-t-elle les yeux pleins d'espoirs.

- C'est donc à ça que tu pensais. " gloussais-je en ayant très vite fait le lien entre les précédentes explications de Taehyung et le silence de ma fille.

L'enfant ; kth x jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant