Mais ils n'avaient pas le temps de faire leur deuil. Shuri et T'Challa avaient disparus et ils ignoraient qui reprendrait le trône du Wakanda, ils ignoraient si l'asile que leur avait accordé T'Challa serait toujours d'actualité ou non. Et ils ne pouvaient pas prendre ce risque.
- Il faut qu'on parte. Informa Steve.
Du coin de l'œil, il vit Amélia s'immobiliser. Elle avait redouté de l'entendre prononcer ces mots, une part d'elle s'y attendait mais sûrement pas aussi rapidement.
- Je ne peux pas partir. Réfuta-t-elle.
- Je ne vous laisserais pas ici.
- Je ne quitterai pas cette maison.
- Amélia. Commença Bruce. C'est une situation difficile mais vous n'êtes peut-être plus en sécurité ici.
- Nous ne serons en sécurité nulle part.
- C'est faux. Assura Rogers.
- Où est-ce que tu voudrais qu'on aille Steve ? Tu voudrais qu'on voyage de ville en ville, qu'on ne se pose jamais plus de trois jours ? Tu sais que je ne peux pas faire ça.
- On va rentrer au pays.
- Ils nous enfermeront.
- Rhodey va négocier un accord pour toi et Lia. Tu devras peut-être porter un bracelet électronique mais tu n'iras pas en prison.
- Elle ne connait que cette maison.
- Je sais.
- Quand on est-ce que tu veux partir ? S'enquit-elle.
- Le plus tôt possible.
- Est-ce que tu peux garder Lia une heure ?
- Où est-ce que tu veux aller ?
- J'ai une course à faire.
- Laisse-moi t'accompagner.
- Non. Je veux que tu t'occupes de ma fille. Je n'en ai pas pour longtemps. Promit-elle.
Elle attrapa les clefs accrochées dans l'entrée et sortit de la maison sans laisser à Steve l'occasion de l'arrêter. Elle eut à peine le temps d'atteindre sa portière qu'une voix l'arrêta net.
- Mademoiselle Hayeson.
- Amélia. Rectifia-t-elle. Et techniquement, c'est Madame. Vous vous êtes fait un nouvel ami ? Interrogea-t-elle en désignant l'animal à ses côtés.
- C'est mon lapin.
- Votre lapin ?
- Rocket. Coupa l'animal.
- Amélia. Je suis ravie.
- Mademoiselle Hayeson était une guerrière, avant qu'elle ne vive ici, elle protégeait Midgard. Poursuivit le Dieu du tonnerre.
- J'étais simplement agent du SHIELD, pas une guerrière.
- On voudrait vous accompagner. L'ignora Thor.
La jeune femme lança un regard en direction de la maison qu'elle venait de quitter, elle y vit Steve debout sur le perron les bras croisés sur le torse, il lui retournait un regard qui se voulait sévère. Résignée, elle se contenta d'hocher la tête et leur indiqua d'un hochement de tête de monter dans le véhicule.
VOUS LISEZ
For Better Or Worse
Fanfiction"Avec cet anneau, je lie ma vie à la tienne. Je promets de t'aimer et de te chérir, dans la joie comme dans la peine, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie. Je te fais cette promesse pour l'éternité et je resterais à...