Chapitre 22

1.4K 84 3
                                    

Lia était matinale. Amélia était sûre qu'elle tenait ça de son père. Si elle éprouvait toutes les difficultés du monde à dormir, la brunette adorait traînailler au lit le matin, chose qu'elle pouvait rarement se permettre de faire, sauf lorsque Bucky ne partait pas courir le matin et qu'il emmenait Lia au rez-de-chaussée pour laisser Amélia profiter, comme ce matin-ci.

En entendant les gazouillis provenant du salon, Amélia décida de se lever. Elle attrapa son peignoir en satin et l'enfila avant de descendre les escaliers le plus discrètement possible. Lorsqu'elle arriva sur la dernière marche, elle tourna la tête pour apercevoir Bucky et Lia dans le canapé. Bucky était couché tandis que Lia était assise sur son torse. L'enfant posait une main sur la bouche de Bucky tandis qu'il faisait mine de vouloir la lui manger, ce qui ne manquait jamais de la faire rire. Amélia ne put retenir son propre sourire lorsqu'elle entendit le rire de sa fille.

- On dirait que maman est levée. Sourit Bucky.

Ils tournèrent tous les deux la tête vers elle, et elle les rejoignit rapidement. Bucky se releva, provoquant presque le mécontentement de sa fille mais il parvint à se faire pardonner en déposant un baiser sur son nez, sa barbe la chatouilla et elle éclata à nouveau de rire. Dès qu'Amélia fut assise à côté de Bucky, Lia tendit les bras vers elle et elle ne se fit pas prier pour prendre sa fille dans ses bras.

- Tu t'amuses bien avec papa ? Gazouilla Amélia en déposant un baiser sur son front.

- Dada. Répéta-t-elle.

- C'est ça. Sourit-elle. Pa-pa.

Si Lia essayait volontiers de dire « papa », Amélia n'avait encore jamais réussi à lui faire dire maman, ou du moins, à lui faire dire quelque chose qui y ressemblait. Et Amélia en était maintenant presque sûre, le premier mot de sa fille ne serait certainement pas maman. Elle sentit la barbe de Bucky venir chatouiller sa joue tandis qu'il se penchait vers elle pour déposer un baiser sur sa joue.

- Ça fait longtemps que vous êtes levés ? S'enquit-elle en tournant la tête vers lui.

- Une heure. Je te prépare ton petit-déjeuner ?

- Pas tout de suite.

Il lui lança un regard suspicieux auquel elle répondit par un sourire et elle se pelotonna contre lui. Il passa immédiatement un bras autour de ses épaules tandis que Lia posa la tête sur la poitrine de sa mère, jouant avec les mèches brunes d'Amélia. Ses cheveux avaient retrouvés la longueur qu'ils avaient lorsqu'il l'avait rencontré à Baltimore. Ses doigts à lui se perdirent également dans ses mèches sombres et elle esquissa un sourire en relevant la tête vers lui.

- Profites-en, ils ne vont plus rester là très longtemps.

- Tu comptes t'en débarrasser ? Plaisanta-t-il.

- J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur. Se contenta-t-elle d'expliquer.

- Sans m'en parler ?

- Parce que tu as un droit de véto sur mes cheveux ?

- Cette alliance me confère un droit de véto sur toutes les parties de ton corps. Sourit-il malicieusement.

Sa remarque lui arracha un rire, qui fit relever Lia. Elle regarda longuement sa mère sans trop comprendre pourquoi elle riait et puis enfin son père pour revenir sur sa mère.

- Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? S'enquit Amélia. Tu penses que maman peut aller se couper les cheveux ?

- Elle va les regretter sans doute plus que moi. Fit remarquer Bucky.

For Better Or WorseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant