Chapitre 12

1.7K 110 1
                                    

Hello tout le monde ! 

Je m'excuse pour ce (très) long délai, mais voici enfin le chapitre 12 ! 

J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture ! 

-----------------------------------

- Rappelle-moi pourquoi tu as acheté cette chèvre ? Interrogea Steve en scrutant l'animal qui à la vue de Wanda s'était effondré.

- Attends d'être marié. Après tu comprendras.

Les deux hommes travaillaient depuis près d'une heure à construire un abri pour cette chèvre. Elle était maintenant devenue trop grande pour la petite niche que Bucky avait dégotée et Amélia n'avait cessé de lui réclamer qu'il construise une petite maison pour Huguette. Alors il avait demandé de l'aide à Steve.

- J'ai entendu. Fit remarquer Amélia dans leur dos.

Elle leur tendit un verre de thé glacé à chacun et lança un regard amusé à son mari.

- Tu as acheté cette chèvre parce que tu as eu pitié d'elle. Pas pour moi. Mais parce que tu as un grand cœur.

Ils entendirent Pietro pouffer non loin d'eux et Barnes lui lança un regard noir.

- Ce qui explique au final pourquoi je t'ai épousé. Poursuivit Amélia. Bucky t'a montré le plan ? S'enquit-elle auprès de Steve.

- Tu as fait appel à un architecte ? La taquina son ami.

- Je l'ai dissuadé de lui dessiner un deux pièces. S'amusa Bucky.

- Cet abri est déjà bien trop grand pour une seule chèvre.

- Huguette. Rectifia Amélia. Et peut-être qu'un jour elle aura un compagnon.

- Pas de deuxième chèvre. Refusa Barnes.

- Et puis, pourquoi Huguette ? Interrogea Steve.

- Je n'ai même pas essayé de comprendre. Rétorqua Bucky en levant les yeux au ciel.

Amélia hocha distraitement la tête, laissant les hommes à leur histoire et récupéra leurs verres vides avant de faire volteface pour retourner s'asseoir sur la terrasse où l'attendait déjà Wanda.

- Alors... Commença Amélia.

- Alors quoi ?

- Comment se passe ta correspondance avec notre humanoïde ?

Le rouge monta aux joues de Wanda et Amélia ne put réprimer un sourire. Dès qu'elle et Vision avaient repris contact, Amélia avait été la première au courant. Même Pietro ne savait pas pour sa sœur et Vision, et c'était probablement mieux comme ça.

- Ça se passe bien. Se contenta de répondre Wanda sans détourner le regard des hommes.

- Juste bien ? Ça fait des mois que vous échangez des mails...

- Ce ne sont que des mails.

- Rien que des mails ? Insista Amélia.

- Rien que des mails. C'est déjà très risqué.

- Tu sais que j'ai toujours le téléphone satellite que T'Challa m'a donné quand j'essayais de trouver un moyen d'aider Bucky ?

À l'évocation de ce téléphone, Wanda tourna brusquement la tête vers elle. Elle pouvait déjà voir l'éclat d'excitation dans ses yeux.

For Better Or WorseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant