Chapitre 21

1.5K 84 2
                                    

Le premier anniversaire du Lia fut fêté en famille. Steve, Sam, Wanda, Pietro et Natasha furent invités à les rejoindre chez eux, T'Challa et Shuri passèrent également se joindre à la fête et les Barton leur firent parvenir un message vocal dans lequel toute la famille souhaitait un joyeux anniversaire à leur fille.

Lia passait de bras en bras, acceptant les bisous et les mots gentils avec sourires et gazouillis de syllabes.

Au grand dam de Bucky, Lia adorait Pietro et Amélia lui lançait toujours un regard amusé lorsqu'il fusillait le Sokovien du regard dès qu'il s'approchait de leur fille. S'il n'était pas tant sur la réserve avec Wanda, il n'avait aucune confiance en Pietro, même après tout ce temps.

- Elle est parfaitement en sécurité. Sourit Amélia en passant un bras autour de la taille de Bucky.

Automatiquement, son bras vint s'enrouler autour d'elle mais il ne détourna pas les yeux. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa mâchoire et il tourna enfin la tête vers elle. Il se pencha vers elle et embrassa ses lèvres avant de s'intéresser à nouveau à leur fille.

Avec l'aide de sa mère, Lia déballa chacun de ses cadeaux avec une excitation qui arracha un sourire à tout le monde. Elle regarda ensuite d'un œil émerveillé son gâteau et l'unique bougie qui était allumée en son centre. Confortablement installée dans les bras d'Amélia, elles soufflèrent ensemble sa première bougie tandis que Bucky immortalisait ce moment en prenant une photo. La fête était parfaite, exactement ce qu'Amélia avait imaginé. Les personnes les plus importantes de sa vie étaient réunies.

Mais bien vite, les hommes s'isolèrent pour aller boire un verre dans le jardin tandis que Wanda, Shuri, Natasha et elle restèrent dans le salon avec Lia qui jouait avec sa toute nouvelle peluche interactive qui lui parlait en fonction de l'endroit où elle le touchait.

- Vision aurait aimé être là. Souffla Wanda. Il est encore désolé pour Berlin.

- Peut-être que l'année prochaine il pourra être avec nous. Sourit Amélia. Il sera toujours le bienvenu ici.

- Merci.

Les deux amies échangèrent un sourire avant que leur attention ne se détourne vers Shuri qui commença à leur raconter une nouvelle anecdote sur son frère, rendre le roi du Wakanda un peu moins sérieux aux yeux des autres semblaient être le passe-temps préféré de la jeune femme et tout le monde se délectait toujours des histoires qu'elle racontait.

Lia redevint cependant rapidement le centre de l'attention, elle qui était maintenant capable de se tenir debout toute seule ou de longer la table basse mais qui se refusait toujours à faire son premier bas émit plusieurs sons pour attirer l'attention des femmes présentes. Ses yeux trouvèrent ceux de sa mère et elle retira vivement sa tétine d'entre ses lèvres. Elle émit un nouveau son, qui cette fois ressemblait à un « dada » et Amélia comprit que Lia réclamait son père.

- Papa est dehors. Expliqua Amélia.

Elle vit ses traits se déformer brièvement mais avant qu'elle n'ait pu piquer une colère, Amélia se leva et la pris dans ses bras. Elle adressa un regard d'excuse à ses invitées et traversa la maison pour rejoindre les hommes. Dès qu'elle passa la porte, Bucky tourna la tête vers elle et l'interrogea du regard.

- Ta fille. Se contenta de dire Amélia.

Lia avait déjà oublié sa grimace, elle souriait, elle tendit les bras vers son père et battit des jambes dans l'espoir que sa mère ne la lâche. Amélia leva au ciel lorsque Lia posa la tête sur le torse de son père, ravie d'être dans ses bras et se pencha pour caresser Huguette qui, à son contact s'effondra avant de se relever pour repartir gaiement et Amélia retourna à l'intérieur.

- Tu n'es pas jalouse n'est-ce pas ? Sourit Wanda.

- Pourquoi est-ce que je serais jalouse ? Ce n'est pas comme si elle lui vouait un véritable culte.

- Attends que Barnes lui impose des règles. Rétorqua Natasha.

- À ce moment-là, elle se souviendra d'à quel point sa maman est géniale. Confirma Shuri.

Les femmes échangèrent un nouveau sourire et Amélia leur proposa une deuxième part de gâteau, ce qu'aucune d'elles ne furent capable de refuser.

La fête ne dura pas bien longtemps, avant la tombée de la nuit, tout le monde s'éclipsa pour rentrer chez soi.

- On pourrait s'en occuper demain matin. Proposa Bucky.

Amélia détourna son regard de la vaisselle salle et des emballages cadeaux déchirés et esquissa un sourire amusé.

- Qu'est-ce qui pourrait nous empêcher de nous en occuper maintenant ?

- Notre fille s'est endormie.

- Et ?

Barnes glissa ses mains le long des hanches de sa femme et l'attira tout contre lui.

- Et on pourrait laisser tout ça ici, et monter dans notre chambre.

- Il semblerait que vous ayez déjà pensé à tout Sergent. Murmura-t-elle en nouant ses bras autour de son cou.

- Tu n'as pas idée.

For Better Or WorseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant