Chapitre 24

1.4K 93 25
                                    

L'ambiance fut tendue pendant des semaines. Amélia ne posa plus aucune question sur les allées et venues de son mari, elle forma une sorte de barrière entre ce qu'il faisait à l'extérieur de chez eux et leur vie de famille. Maintenant qu'elle savait pourquoi il sortait, elle avait la boule au ventre dès qu'il quittait la maison et le soulagement la gagnait dès qu'il rentrait.

- Tu veux de l'aide ? S'enquit-il en pénétrant dans la cuisine.

- Non.

Il la regarda s'essuyer les mains sur un torchon avant de porter son attention sur la viande qui cuisait à feu doux.

- Je peux m'en occuper. Proposa-t-il à nouveau.

- Je m'en sors très bien.

Il pouvait dire qu'elle était tendue, il le voyait à la manière dont elle se déplaçait, ses gestes étaient brusques, agacés. Et sa présence ne semblait qu'accentuer son agacement. Lia ne semblait pas avoir vu une différence dans l'attitude de sa mère, il fallait dire qu'Amélia faisait tout ce qu'elle pouvait pour garder la face devant leur fille. Par contre, lorsqu'ils se retrouvaient seuls, il avait du mal à lui arracher trois mots.

- Amélia...

- Je ne serais pas là demain. Annonça-t-elle de but en blanc sans se détourner de sa casserole.

- Je m'occuperais de Lia.

- Mais maintenant tu as un planning à respecter, Bucky. Des missions à effectuer. Pietro a proposé de s'occuper de Lia.

- Pietro. Articula-t-il.

Il serra et desserra le poing à de nombreuses reprises, tentant tant bien que mal de calmer la colère qu'il sentait monter en lui. Il savait qu'elle allait confier leur fille à Pietro uniquement pour l'atteindre, uniquement parce qu'elle était en colère contre lui et qu'elle voulait le lui faire payer et il savait pertinemment que se mettre en colère ne ferait qu'aggraver la situation.

- Pietro. Répéta-t-il. Et toi, tu vas...

- Et toi, où est-ce que tu seras demain ? S'enquit-elle brusquement en tournant la tête vers lui. Attends une minute, c'est vrai, je n'en sais absolument rien.

- Amélia.

- C'est agaçant, n'est-ce pas ? De ne pas savoir ce que fait l'autre de ses journées ? Tu n'as aucun soucis à te faire, je ne quitterais pas le sol Wakandien, je ne pendrais aucun risque inconsidéré. Et bien évidemment, j'aurais mon portable, au cas où Lia aurait besoin de moi.

Elle le vit tiquer lorsqu'elle évoqua l'utilisation qu'il faisait de son propre téléphone portable, elle le vit serrer et desserrer le poing mais sa colère ne s'apaisa pas. Elle semblait incapable de tirer un trait là-dessus, même si elle savait que c'était ce qu'elle avait de mieux à faire. Elle était incapable de passer au-dessus du fait que son mari lui avait mentit aussi effrontément pendant des mois. Elle se détourna rapidement et sorti deux assiettes ainsi que la petite assiette en plastique de Lia qu'elle alla ensuite déposer sur la table de la cuisine.

- Je m'occuperais de Lia demain. Annonça-t-il.

Son ton ne laissait place à aucune discussion, il était sec, décidé. Elle n'avait pas son mot à dire. Elle se tourna lentement vers lui, il s'était approché d'elle sans qu'elle ne l'entende, il était à moins d'un mètre et elle vit son expression calme, son regard sévère et ses poings serrés le long de son corps. À cet instant-là, il lui rappela le soldat, celui qu'il craignait tant de voir réapparaître. Elle ne l'avait plus vu comme ça depuis longtemps. En dépit de sa moue neutre, elle pouvait sentir la colère transpirer de son corps, elle savait qu'elle le poussait à bout mais une partie d'elle s'en fichait.

For Better Or WorseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant