Retourner au pays s'était avéré aussi compliqué qu'Amélia se l'était imaginé. Le Wakanda lui manquait, sa petite maison au milieu de nulle part lui manquait. Son mari lui manquait. Ce déménagement précipité était épuisant. Aussi bien physiquement que mentalement. Elle était épuisée, éreintée mais elle se devait de se reprendre, elle ne pouvait pas simplement faire son deuil, il fallait qu'elle soit forte parce qu'elle avait Lia. Elle avait rapidement commencé à réclamer Bucky et elle s'était retrouvée impuissante face à sa fille. Elle avait essayé de lui expliquer simplement, avec des mots qu'elle pourrait comprendre, mais elle était trop petite, trop jeune pour réellement comprendre que son père ne reviendrait pas.
- Amélia ?
La jeune femme se retourna brièvement pour découvrir que Steve se tenait non loin de l'entrée. Il essayait de se montrer fort, d'être la personne sur qui l'équipe pouvait s'appuyer mais tout le monde savait qu'il avait été très touché par cette situation. Ils essayaient tous de se serrer les coudes, laissant de côtés les petites querelles qui les avaient séparés par le passé.
- Aucune nouvelles de Tony ? S'enquit la jeune femme.
- Pas pour le moment.
- Ça doit être horrible pour Pepper.
Steve combla la distance qui les séparait et s'installa à ses côtés sur le banc qu'elle occupait. Quand Steve la détailla, il remarqua son teint pâle, ses yeux cernés, elle semblait épuisée. Elle était épuisée.
- Je n'arrive pas à dormir. Murmura Amélia en tournant la tête vers lui.
- Banner pourrait te donner quelque chose.
- Je ne veux pas m'abrutir avec ce genre de médicaments.
- Ça t'aiderait à dormir.
- Je vais me contenter de boire des tisanes.
La main d'Amélia se porta à la chaine qu'elle portait autour du cou, il vit ses doigts triturer l'anneau qui y pendait. C'était un geste qu'il la voyait effectuer de nombreuses fois au cours d'une même journée et son regard se faisait alors vague, perdue dans ses souvenirs.
- Il m'a laissé une lettre. Lança-t-elle quelques minutes plus tard.
Les deux amis échangèrent un long regard et se fut Amélia qui détourna les yeux la première.
- Je l'ai trouvée dans ses affaires. Poursuivit-elle. Il a laissé un carton pour Lia.
- Tu l'as lue ?
- Non. Je... Je n'ai pas pu.
- Ça viendra. Assura-t-il.
- Je voulais qu'il reste avec nous. Avoua-t-elle. J'ai essayé de le faire changer d'avis.
- Ça n'aurait rien changé.
- Non. Mais on aurait été ensemble. C'est ce que la part égoïste de moi aurait voulu. Qu'il soit avec moi. Et après je pense à Lia. Elle aurait vu son père disparaître sous ses yeux et je crois que ça aurait été pire pour elle. Je suis presque sûre que ça aurait été pire pour elle.
- Et pour toi ? Ça n'aurait pas été pire pour toi ?
- Ce jour-là, j'ai passé notre dernière heure en famille, à préparer nos affaires. Je lui ai dit de passer du temps avec sa fille et c'est ce qu'il a fait. J'aurais dû rester avec eux. J'aurais dû passer cette heure-là avec mon mari et ma fille.
- Tu ne pouvais pas savoir.
- Non. Je ne pouvais pas le savoir. Mais j'aurais dû envisager cette possibilité. Et je n'ai pas voulu le faire. Je l'ai embrassé, je lui ai dit que je l'aimais, il nous a pris dans ses bras et on lui a fait signe. Et c'est tout. Chuchota-t-elle.
- C'est tout ce dont il avait besoin. Il n'aurait pas voulu que ça se passe autrement. Il n'aurait pas voulu être avec toi et Lia quand il a... disparu.
La jeune femme hocha distraitement la tête. Steve s'empara de sa main libre, tentant de lui apporter tout le soutien dont elle semblait tant avoir besoin.
- J'aurais préféré que ce soit moi plutôt que lui. Confessa-t-il.
À l'entente de ces mots, Amélia tourna brusquement la tête vers lui. Elle avait dans le regard une lueur furieuse qu'il n'avait plus vue dans ses yeux depuis de nombreux jours. Elle récupéra la main qu'il tenait au creux de sa paume et ajusta sa position pour lui faire face. Elle posa sa main contre sa joue et planta ses yeux dans les siens.
- Imagine ce qu'il aurait dit s'il t'entendait dire ça. Il se serait mis dans une colère noire.
- Si je le pouvais j'échangerai ma place contre la sienne.
- Je sais. Sourit-elle tristement. C'est exactement le genre de chose que Captain America fait. Il prend des décisions stupides. Comme décider de crasher volontairement son avion.
- Je croyais que c'était plutôt héroïque ?
- L'héroïsme n'est rien sans un brin de stupidité.
- Tu crois ?
- Tu préfères penser que c'est de la folie ?
- Peut-être.
Un bref sourire étira les lèvres d'Amélia et elle caressa brièvement la joue de Steve avant de poser la main sur son épaule.
- Ne le redis plus. Demanda-t-elle fermement. Tu es ma famille, Steve. Tu es notre famille à Lia et moi. Alors je ne veux plus jamais t'entendre le dire.
- D'accord. Accepta-t-il.
- On t'aime Steve. Tu le sais ça pas vrai ?
- Bien sûr.
Ses bras entourèrent le corps d'Amélia et il l'attira contre lui, la gardant dans ses bras pendant de longues minutes. Leur moment de quiétude fut cependant de courte durée puisque la porte s'ouvrit brusquement pour laisser apparaitre Natasha.
- Lia est réveillée. Informa-t-elle. Elle te réclame.
Amélia se releva brusquement et suivit la russe à l'intérieur du QG. Natasha avait été d'un soutien incroyable ces derniers jours. Et pour ça, Amélia lui en serait éternellement reconnaissante.
- Un cauchemar ? S'enquit-elle en tournant la tête vers l'espionne.
- J'ai essayé de la calmer. Rétorqua l'autre femme. Mais c'est toi qu'elle veut.
- Merci Natasha.
Les deux femmes échangèrent un bref sourire avant qu'Amélia ne s'engouffre dans la chambre de sa fille. Lia était assise sur son lit, sa petite lampa de chevet rose projetait une multitude d'étoile dans l'ensemble de la pièce, elle tenait dans ses bras sa peluche préférée et les derniers vestiges de son chagrin mouillaient encore ses joues. Lentement, Amélia s'installa aux côtés de sa fille, l'attirant tout contre elle.
- Veux papa. Maugréa Lia contre la poitrine de sa mère.
- Je sais. Murmura-t-elle. Je sais. Il me manque à moi aussi. Mais papa est... Papa a dû partir. Mais je sais qu'il pense très fort à toi parce que papa t'aime. Il t'aime très très fort.
- Jusqu'aux zétoiles. Marmonna Lia.
- Jusqu'aux étoiles. Confirma Amélia en déposant un baiser sur son front.
Et lovée dans les bras de sa mère, Lia retrouva le sommeil et passa une nuit paisible ne se réveillant qu'au petit matin. Rien ne la réveilla, pas même le vacarme semblable au bruit d'un jet se posant derrière le QG.
VOUS LISEZ
For Better Or Worse
Fanfiction"Avec cet anneau, je lie ma vie à la tienne. Je promets de t'aimer et de te chérir, dans la joie comme dans la peine, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie. Je te fais cette promesse pour l'éternité et je resterais à...