Hello les amis !
Je reviens vers vous ce soir pour vous poster un nouveau chapitre !
Avant ça, je voulais vous informer du résultat du petit "concours", personne n'a trouvé le bon prénom !
Mais comme j'ai envie de vous faire plaisir, je vous poste le chapitre plus tôt que prévu.
J'espère que vous l'apprécierez !
------------------------
Ils purent recevoir des visites dès le matin suivant. Steve fut le premier à entrer dans la chambre. Amélia était assise dans son lit, elle tenait sa fille dans ses bras tandis que Bucky était assis à côté d'elle, le regard rivé sur le bébé. La brunette accueilli leur ami avec un sourire, malgré ses traits tirés, elle émanait de joie.
- Viens. Sourit-elle.
Il déposa les fleurs sur la petite table et s'approcha du couple. Il tendit le cou pour voir l'enfant par-dessus l'épaule d'Amélia et il ne put retenir un sourire. Il posa une main sur l'épaule de son amie avant de toucher celle de Bucky, leur adressant à tous les deux des félicitations silencieuses.
- Tu veux la prendre ? Proposa Amélia.
Le couple vit immédiatement l'hésitation se peindre sur ses traits, ils esquissèrent tous les deux un sourire et ce fut Bucky qui le poussa à sauter le pas.
- Allez Steve. Si j'ai pu le faire, tu y arriveras.
Ils furent vite rejoints par Sam, Wanda et ensuite Pietro. T'Challa passa brièvement les voir également. Ils restèrent un long moment tous ensembles dans la chambre, chacun prenant le bébé dans ses bras.
- Elle te ressemble tellement. Murmura Wanda à l'intention d'Amélia.
- Elle a les yeux de Bucky.
- Elle aura sa moue boudeuse. Intervint Steve à l'intention de Bucky.
- Je savais dès le début que je ne m'en sortirais pas. Plaisanta le soldat.
- Tu as déjà pensé à un plan pour garder les garçons à l'écart ?
- J'ai quelques années devant moi pour le peaufiner.
Ils entendirent quelques coups portés à la porte avant qu'elle ne s'ouvre. Une tête blonde apparut et tous reconnurent le visage de Natasha.
- Steve m'a prévenu. Sourit la russe. Je peux entrer ?
- Bien sûr. L'accueillit Amélia.
Ce n'est qu'au bout de deux heures que Wanda posa la question que personne ne s'était encore posé.
- Quel prénom est-ce que vous avez choisi ?
Amélia lança un regard à Bucky qui hocha la tête, lui laissant le soin de leur annoncer.
- Adelia. Adelia Maria Barnes.
Steve lança un regard étonné à Bucky avant d'hocher la tête. Tout le monde ici avait compris l'hommage qu'ils avaient tous les deux voulu rendre mais personne n'en dit rien.
Amélia ne passe que trois jours à l'hôpital. Ils étaient tous les deux nerveux au moment de rentrer chez eux, Amélia savait parfaitement comment nourrir leur fille seule mais l'idée de ne plus être encadrés leur faisait peur. Bucky roula particulièrement lentement, grimaçant à chaque bosse mais l'enfant confortablement installé dans sa nacelle restait paisiblement endormi.
La première nuit, après avoir confortablement installée Adelia dans son berceau et avoir vérifié que le baby-phone retransmettait correctement les images de la chambre de leur fille, Amélia resta longuement sur le pas de la porte, elle regarda sa fille profondément endormie et hésita. Elle vérifia une dernière que la lumière du baby-phone était allumée avant de passer la porte et de rejoindre sa propre chambre. Bucky quitta des yeux son carnet, dans lequel il consignait toujours chaque petits moments de sa vie, et observa sa femme se laisser tomber à ses côtés dans le lit.
- On a réussi. Sourit-elle.
- Qu'est-ce qu'on a réussi ?
- Notre premier jour en tant que parents. Sans personne pour nous aider.
- Tu en doutais ?
- J'avais quelques inquiétudes. Pas toi ?
- Non. Tu as presque pris des notes de tout ce qu'on t'a raconté à l'hôpital. Sourit-il.
- Je sais que tu as tout mémorisé, toi aussi.
- J'ai écouté. Nuança-t-il.
Amélia pouffa et tourna la tête vers lui, un éclat malicieux dans le regard. Il referma brusquement son carnet avant de le déposer sur la table de nuit et de s'allonger aux côtés de sa femme.
- Tu devrais dormir, tu es épuisée. Murmura-t-il.
- Tu es heureux ? S'enquit-elle.
- Très. Tu es heureuse ?
- Comblée.
- Alors tu ne le pensais pas quand tu as dit que tu ne me laisserais plus poser les doigts sur toi ?
- J'ai dit ça ?
- Entre deux contractions.
- Je n'en ai aucun souvenir.
- Bien. Sourit-il. Parce qu'après tout, c'était ton idée.
- Et tu t'es montré si peu coopératif.
- J'ai simplement fait le nécessaire pour que ma femme soit comblée.
- Tu t'es donné corps et âme.
- Absolument.
- Alors, ta femme étant comblée par ce bébé, que tu lui as si gentiment accordé, pense que ton corps est tout à fait en sécurité maintenant. N'aie aucune crainte.
- Tu sais que c'est toi qui voudras remettre ça bien avant moi n'est-ce pas ?
- Je suis une femme, ma volonté sera toujours plus forte que la tienne.
- Est-ce que tu veux qu'on ouvre les paris ?
- Tu pourrais le regretter.
- Tu craqueras en premier. Assura-t-il.
- Mon amour, tu n'as pas fini de prendre ton mal en patience.
Et en voyant le regard malicieux de son épouse, Bucky regretta déjà d'avoir laissé sous-entendre qu'il lui lançait un défi.
- On n'est pas obligé de tenter l'expérience. Reprit-il quelques minutes plus tard.
- Qu'est-ce que je disais à propos de la volonté d'une femme ? S'amusa-t-elle.
Bucky ajusta légèrement sa position et Amélia se lova tout contre lui, profitant de la douce chaleur de son corps contre le sien. Elle le sentit déposer un baiser sur son front mais malgré son épuisement, elle fut incapable de s'endormir.
- Tu meurs d'envie d'aller la voir. Chuchota Bucky.
- On aurait dû l'installer avec nous.
- Tu ne crois pas qu'on la surveille suffisamment ?
- Non.
Sa réponse catégorique, arracha un rire à Bucky. Il l'embrassa à nouveau avant de se relever, elle le vit revenir quelques minutes plus tard, avec leur fille dans les bras. Leur bébé n'avait pas ouvert l'oeil et Bucky lui retournait un regard doux qu'il n'avait jusqu'à présent réservé qu'à sa femme. Avec précaution, il logea leur fille dans les bras de sa mère avant de reprendre sa place aux côtés de son épouse.
- Demain je mettrais son berceau dans notre chambre. Annonça-t-il.
Son bras valide s'enroula autour des épaules d'Amélia, il déposa un baiser sur le front de sa fille et c'est ainsi qu'ils passèrent leur première nuit chez eux.
VOUS LISEZ
For Better Or Worse
Fiksi Penggemar"Avec cet anneau, je lie ma vie à la tienne. Je promets de t'aimer et de te chérir, dans la joie comme dans la peine, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie. Je te fais cette promesse pour l'éternité et je resterais à...