Amélia n'avait pas ouvert la bouche une seule fois lorsque Steve lui avait exposé le plan. Elle était restée sagement assise sans piper mot, son visage était resté parfaitement neutre, ne trahissant aucune émotion, si bien que Rogers fut incapable de deviner ce qu'elle en pensait. Lorsqu'il eut terminé, il s'attendit à ce qu'elle ne parle mais elle n'en fit rien. Un brin inquiet, il jeta un coup d'œil à Natasha qui étudiait attentivement la jeune femme, elle non plus ne semblait pas savoir comment interpréter ce silence.
- Amélia ? Tenta Steve.
- Quoi ? Rétorqua-t-elle.
- Tu n'as rien à dire sur...
- Sur le plan ? Interrompit-elle. Si. J'ai beaucoup de choses à dire sur ce plan. La première, c'est que ce plan, comme tu l'appelles, est voué à l'échec. Vous l'avez affronté une fois, et vous étiez plus nombreux que vous ne l'êtes aujourd'hui. Et cette fois-là, on a perdu.
- La situation était différente.
- Vraiment ? Ironisa-t-elle.
- On a Carol Danvers.
- Fantastique. Ironisa-t-elle. Alors nous sommes sauvés.
- On va le prendre par surprise. Tenta Rogers.
- Il a fait disparaître la moitié de la population. Il est pratiquement le maître de l'univers, qu'est-ce qui vous fait croire que vous allez réussir à le prendre par surprise ?
- Il ne s'attendra pas à ce qu'on vienne. Intervint Romanoff. On a une chance.
- Comme vous aviez une chance de réussir la première fois.
- On n'étaient pas préparés. Défendit Steve.
- Je ne pense pas que vous l'êtes plus aujourd'hui. Contra Amélia.
- On croirait entendre Tony. Se lamenta le soldat.
- Dis-moi Steve, qu'est-ce qui arrivera si Thanos utilise encore une fois les pierres ?
- Ça n'arrivera pas.
Amélia regarda longuement ses deux amis avant de finalement se lever pour faire volte-face et quitter la salle de réunion. Elle retrouva Lia sous la surveillance de Banner, sans dire un mot, elle prit sa fille dans ses bras et l'emmena à l'extérieur où elle la laissa s'amuser à sa guise.
Il ne s'écoula que quelques minutes avant qu'elle ne soit rejointe par Natasha. Sans dire un mot, la russe s'installa à ses côtés et les deux femmes observèrent Lia jouer un long moment avant que l'une d'entre elle n'ouvre la bouche. Ce fut finalement Natasha qui brisa le silence.
- Je comprends. Se contenta-t-elle de dire.
- Qu'est-ce que tu comprends ?
- Que tu aies peur. De perdre Steve.
- Ce n'est pas uniquement à propos de Steve. Rétorqua-t-elle. C'est...
La jeune femme s'interrompit brusquement et se tourna vers Natasha qui l'observait d'un œil curieux.
- Évidemment que je suis inquiète à propos de Steve. Concéda-t-elle. Mais pas uniquement. Je suis inquiète pour toute l'équipe. Vous êtes tout ce qu'il reste de notre famille. Alors, c'est vrai, on n'a jamais été très proche, mais...
- Je comprends. L'interrompis la russe en hochant la tête.
Le silence qui s'installa entre les deux jeunes femmes ne dura pas, très vite, la russe se tourna vers Amélia qui feignait de s'intéresser à sa fille, tentant d'ignorer son regard inquisiteur.
- Qu'est-ce qu'il y a d'autre ? La pressa-t-elle.
Elle vit Amélia hésiter avant de lui lancer un bref regard et de se lancer.
- Quelques temps avant que tout ça n'arrive, Bucky a passé des tests. Des examens médicaux.
- Il était malade ?
- Non ! Rétorqua brusquement Amélia. Bien sûr que non. Aucun de nous n'était malade. C'était... Ce n'était pas pour ça.
- Si personne n'est malade pourquoi est-ce que tu y penses maintenant ?
- Après Lia on a voulu...
- Agrandir la famille ? Proposa-t-elle en arquant un sourcil.
Face à l'hésitation d'Amélia, Natasha soupira bruyamment et sa moue se fit plus sévère.
- Qu'est-ce que Barnes t'a raconté sur la chambre rouge ? Interrogea-t-elle.
- Il n'a pas...
- Tu crois que tu ne peux pas me parler de votre famille parce que je ne peux pas avoir d'enfants ?
- Bien sûr que non ! S'offusqua Amélia. Je ne voulais simplement pas te mettre mal à l'aise.
- Visiblement tu es la seule à l'être. Rétorqua-t-elle froidement. Pourquoi ça ne s'est pas fait ?
- Parce que j'ai perdu deux enfants. Ça s'est passé dès les premières semaines de grossesse. Tout le monde le savait mais personne n'en a jamais parlé.
- Barnes a passé des tests pour savoir ce que HYDRA lui a fait.
- J'ai passé des tests parce que je pensais que c'était moi le problème, quand mes examens se sont avérés être tout ce qu'il y a de plus normal, Bucky s'est dit que si ça ne venait pas de moi, ça devait venir de lui. Il a pensé que les expériences de Hydra y étaient pour quelque chose. Expliqua Amélia en se tournant vers Natasha. J'ai contacté Shuri et je lui ai demandé de me contacter avant de donner les résultats à Bucky.
- Tu as intercepté ses résultats ?
- Qu'est-ce que tu crois que Bucky aurait fait si Shuri lui avait donné ces résultats ? Il aurait disparu et il m'aurait dit de recommencer une vie avec un autre homme. Parce que c'est exactement le genre de choses que Bucky fait. De toute façon on avait décidé d'arrêter, je m'étais faite à cette idée, ça m'allait. Ça nous allait à tous les deux.
Lentement, elle vit la moue neutre de Natasha se muer en surprise. Son regard quitta son visage et oscilla un bref instant en direction de son abdomen.
- J'ai déjà demandé à Banner de me suivre. Je lui ai expliqué toute la situation, je lui ai dit de faire autant de tests que nécessaire, je lui ai demandé d'utiliser tous les moyens possibles et imaginables.
- Tu ne l'as pas dit à Steve. Murmura Natasha.
- Non. Et je ne le dirais pas à Steve. Pas avant d'être sûre que je pourrais atteindre le terme.
- Mais...
- Steve a tout perdu. Trancha Amélia. Une part de lui se sent responsable de tout ce qui est arrivé et ce sera probablement toujours le cas. Si je lui disais être enceinte et que je perdais ce bébé...
- Tu as peur de sa réaction.
- Regarde-le, quand je le vois, j'ai l'impression qu'il porte le poids du monde sur ses épaules. Il n'est pas responsable du fait que la moitié de l'univers ait été détruite et pourtant il culpabilise tellement qu'il veut aller dans l'espace pour trouver une solution. Cette grossesse, ça ne le concerne pas. Ça ne concerne que moi. Et si les choses doivent mal se passer alors ce sera à moi d'assumer. À moi seule.
Lentement, la russe hocha la tête, lui signifiant qu'elle comprenait. Sans avoir besoin d'échanger le moindre mot, Amélia comprit que son secret serait en sécurité avec elle.
- Mais tu ne seras pas seule. Rétorqua Natasha.
VOUS LISEZ
For Better Or Worse
Fanfiction"Avec cet anneau, je lie ma vie à la tienne. Je promets de t'aimer et de te chérir, dans la joie comme dans la peine, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie. Je te fais cette promesse pour l'éternité et je resterais à...