Chapitre 31

1.2K 78 4
                                    


Si elle avait voulu reprendre le cours de leur vie comme si rien ne s'était passé, Amélia était forcée d'admettre que c'était un échec. Elle était incapable de laisser derrière elle cet épisode-là de sa vie. Elle avait cru assez naïvement qu'avoir déjà vécu une fausse couche l'aurait aidé à surmonter celle-ci, mais il n'en était rien. Comme pour la première fois, elle ressentait un manque immense. Son bébé à naître lui manquait terriblement.

- Tu es déjà debout.

Elle tourna lentement la tête vers la porte d'entrée, Bucky était sur le pas de la porte, il avait attaché ses cheveux en un chignon bas, il portait un pantalon de jogging et un t-shirt blanc, sa voix était encore enrouée par le sommeil, l'informant qu'il venait tout juste de se réveiller. Amélia resserra son gilet autour d'elle et hocha la tête. Lentement, Bucky s'avança vers elle et s'installa à ses côtés, sous son poids ils entendirent la balancelle grincer, attirant l'attention de la jeune femme.

- Je vais m'en occuper. Assura Bucky.

- Il faut graisser les chaînes.

- Je le ferai.

- Lia est toujours endormie ?

- Elle dort profondément. Confirma-t-il. Pourquoi tu t'es levée aussi tôt ?

- Je n'arrivais plus à dormir. Répondit-elle à voix baisse. Et toi ?

- Tu n'étais plus là.

- Tu as fait un cauchemar. Lui fit-elle remarquer.

- Je sais.

- Qu'est-ce que c'était ?

- Rien d'important. Assura-t-il en détournant les yeux.

- Tu ne me parles plus de tes cauchemars. Plus depuis la naissance de Lia.

- Je ne fais plus autant de cauchemars qu'avant.

- Est-ce que tu as rêvé de notre bébé ? S'enquit-elle.

Elle vit son corps se tendre, son poing se serra contre son genou et il se contenta de répondre en secouant la tête de gauche à droite.

- Je rêve que nous sommes tous les quatre à la plaine de jeu. Murmura-t-elle. Tu es avec Lia et moi je suis avec le bébé. Et il se met à pleurer, il pleure tellement fort. Mais quand je veux le prendre dans mes bras, il n'y a plus de bébé. Il n'y a qu'un landau vide.

Bucky tourna la tête vers elle, son regard était perdu dans le vide, comme si elle se remémorait ce rêve. Prudemment, il attrapa sa main dans la sienne, la ramenant à la réalité. Il la vit prendre une profonde inspiration avant de détourner les yeux, comme incapable de soutenir son regard.

- Je me sens coupable, Bucky. Avoua-t-elle dans un souffle.

- Ce n'est pas de ta faute. Tu n'aurais rien pu faire pour l'éviter, tu as suivi toutes les indications du médecin, tu ne pouvais rien faire de plus.

- Peut-être que je ne suis pas faite pour ça. Peut-être que mon corps n'est pas fait pour ça. Rectifia-t-elle.

- C'est le hasard, Amélia. Rien de plus. Tu as entendu le médecin, il a dit que tout était normal, qu'on pourrait avoir un autre enfant.

- J'ai perdu deux bébés. Et tous ce que les médecins trouvent à dire c'est que tout va bien. Il doit bien y avoir quelque chose qui cloche chez moi.

- Rien ne cloche chez toi.

- Alors pourquoi est-ce que je suis incapable de garder un enfant ? S'agaça-t-elle en relevant les eux vers lui.

For Better Or WorseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant