Chapitre 48

1.2K 97 18
                                    

Les jours qui suivirent le retour de tous les disparus furent éprouvants, il y a eu d'abord une cérémonie pour Natasha, elle eut lieu en petit comité, ne rassemblant que les personnes les plus proches d'elle. S'en suivit quelques jours plus tard de la cérémonie en l'honneur de Tony qui rassembla l'ensemble des personnes qui avait combattu contre Thanos ainsi que quelques-uns de ses proches. Dire au revoir à ces deux personnes dans un laps de temps aussi court était difficile, particulièrement pour les enfants.

- Quand tata Natasha reviendra ? Interrogea James d'une petite voix.

James lui renvoyait un regard penaud, il ne comprenait pas entièrement toutes les choses qui étaient en train d'arriver. Sa petite vie était totalement chamboulée du jour au lendemain, il avait encore du mal à comprendre qui était Bucky et il n'arrivait pas à se faire à l'idée que Tony et Natasha n'allait pas revenir comme Bucky l'avait fait. Lia était plus grande, plus mature, elle semblait plus ou moins comprendre la situation, en tout cas, elle ne posait pas de question, mais l'interrogation de son frère sembla l'intéresser puisqu'elle releva les yeux vers sa mère, attendant elle aussi une explication.

- Natasha ne reviendra pas, mon ange. Murmura Amélia.

- Pourquoi ?

La brunette se calla dans le fond du canapé et passa un bras autour des épaules de chacun de ses enfants, les attirant tout contre elle et prit une profonde inspiration, cherchant une réponse que pourrait comprendre son fils. Du coin de l'œil, elle vit Steve s'intéresser à leur conversation, mais il ne s'en mêla pas.

- Natasha a dû faire quelque chose de très courageux pour nous aider. Commença-t-elle. 

- Elle est partie dans les étoiles ? Interrogea James.

- C'est ça, elle a décidé de partir dans les étoiles pour nous aider.

- Pour papa ? S'enquit Lia.

- Pour que papa puisse revenir. Confirma-t-elle. Mais pas seulement. Elle a aidé le monde entier.

- Tout le monde ? Pépia James en relevant les yeux vers elle.

- Tout l'univers. Confirma Amélia en hochant la tête.

- Comme tonton Tony ! S'exclama-t-il.

- Comme tonton Tony, ils ont été très courageux tous les deux.

- Comme des héros ?

- C'est ça. Comme des héros parce que ce sont des héros.

- Comme tonton Steve ! S'écria joyeusement James.

- Tu devrais aller faire un gros câlin à tonton Steve. Proposa la jeune femme.

À peine eut-elle terminé sa phrase que James sautait sur ses pieds pour se ruer à toute vitesse en direction de Steve qui le réceptionna avec aisance et le souleva du sol pour le prendre dans ses bras.

Profitant de ce petit moment seule avec sa fille, Amélia se tourna en direction de Lia et l'observa attentivement. Si ces derniers jours avaient été difficiles pour James elle ne doutait pas qu'ils l'avaient également été pour elle. Sa fille ne se plaignait pas, mais à sept ans, elle devait faire face à beaucoup de changement en très peu de temps.

- Tout va bien ? S'enquit-elle.

Lentement, la petite finit par hocher la tête, mais Amélia était loin de prendre ce signe de tête pour une réponse satisfaisante.

- C'est compliqué hein ? Murmura-t-elle. Tout ce qui se passe.

- Oui.

- Je sais. Souffla-t-elle en déposant un baiser sur le sommet de son crâne. Mais ça va aller. Assura-t-elle.

For Better Or WorseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant