Chapitre 29

1.2K 75 9
                                    

Quelques semaines après qu'Amélia ait perdu Lia, Bucky l'avait vue ressortir des papiers qu'il n'avait pas pensé la voir regarder avant un long moment. Un soir, l'air de rien, elle s'était mise au lit, le dos appuyé contre la tête de lit, un dossier sur les genoux. Il avait tourné la tête vers elle et avait étudié son expression tandis qu'elle jaugeait le dossier fermé. Après avoir pris une profonde inspiration, elle l'ouvrit et elle se mit à lire. Bucky la regarda faire, sans rien dire. Il la regarda relire les informations encore et encore avant de refermer le dossier et de le poser sur la table de nuit. Ils restèrent sans parler un long moment, elle perdue dans ses pensées, lui inquiet de sa réaction. Mais quand elle tourna la tête vers lui, elle avait l'air parfaitement calme.

- Tout va bien ? S'enquit-il.

- Oui. Ça va.

- Tu veux savoir quelque chose sur elle ?

Il se souvenait de sa réaction lorsqu'il lui avait avoué qu'il avait retrouvé sa mère. Elle lui avait fait comprendre qu'elle ne voulait plus en entendre parler et qu'elle ne voulait plus aborder le sujet. Alors il était étonné de la voir s'intéresser, si soudainement à sa mère.

- Je crois que je veux savoir. Murmura-t-elle. Je crois que je veux la rencontrer.

- Maintenant ?

- Ce qu'il s'est passé avec Lia... Je crois que ça a ravivé certains souvenirs.

- Tu es sûre que c'est ce que tu veux ?

- Non. Mais je me suis mise à y penser de plus en plus alors c'est peut-être le moment.

- D'accord.

- Tu viendras avec moi ?

- Évidemment. Il faudra juste un peu de temps pour tout mettre en place.

En une semaine, l'affaire fut bouclée. T'Challa, en plus de mettre un jet à leur disposition, les accompagna, prétextant un rendez-vous sur le continent. Les au revoir avec Lia furent déchirants pour Amélia, elle avait gardé sa fille serrée contre elle jusqu'au dernier moment, lui murmurant qu'ils allaient bientôt rentrer, lui promettant d'appeler, lui assurant qu'elle allait s'amuser comme une folle avec Wanda et tous ses tontons, lui répétant qu'elle l'aimait. Et quand ils avaient embarqués, Bucky avait vu les larmes dans ses yeux. Et l'idée d'être séparée de sa fille pour la première fois, fit oublier à Amélia sa peur de l'avion.

Bucky avait été le premier à se rendre à l'adresse où vivait sa mère. Il avait passé une partie de la journée à observer les allées et venues, il avait été attentif aux éventuels agents fédéraux qui auraient pu traîner par-là, parce qu'il fallait être honnête, s'il avait réussi à retrouver la mère d'Amélia sans trop de mal, d'autres pouvaient le faire aussi. Et étant donné leurs statuts de fugitifs, il n'était pas impossible que ce domicile soit surveillé.

Le lendemain matin, ils décidèrent de sauter le pas. Au fur et à mesure qu'ils approchaient, il avait vu le visage de sa femme pâlir de plus en plus. Quand il s'était garé sur le trottoir d'en face, il avait vu ses mains trembler et il s'en était emparé.

- Tu peux encore changer d'avis. Assura-t-il.

- On n'a pas fait tout ce chemin pour rien. J'ai juste besoin d'une minute.

- Prends tout ton temps.

Plus le temps passait, moins elle semblait décidée. Au bout d'un moment, elle souffla bruyamment et secoua la tête.

- J'y vais. Annonça-t-elle.

- Tu es sûre que ne veux pas que je vienne ?

- Ça va aller. Assura-t-elle. Laisse le moteur tourner.

For Better Or WorseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant