Lia joua un rôle majeur dans le rétablissement d'Amélia. La jeune femme se consacrait entièrement à sa fille, laissant cette épreuve derrière elle. La vie avait repris son cours, ils étaient retombés dans leur routine, Bucky retournait travailler avec les autres tandis qu'Amélia apportait de temps à autre son aide à T'Challa lorsque le roi en avait besoin.
Mais si Amélia semblait aller bien, il y avait un certain changement dans le comportement Bucky, et c'est bien évidemment la jeune femme qui le remarqua en premier. Elle assista tout d'abord à une scène qu'elle n'avait plus vue depuis de longs mois, il s'était installé dehors, il avait visiblement sorti toutes leurs armes de leurs cachettes et il les nettoyait avec un soin tout particulier.
- Qu'est-ce que tu fais ? S'enquit-elle en le rejoignant sur la terrasse.
- Elles ont besoin d'entretien. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait.
- Tu veux que je t'aide ?
- Non.
Sa réponse particulièrement brusque lui fit froncer les sourcils tandis que Barnes s'immobilisa. Il lui lança un bref regard par-dessus son épaule avant de reprendre son activité.
- Tu devrais retourner voir Lia.
- Elle fait sa sieste.
Il huma une réponse incompréhensible et Amélia avança de quelques pas pour voir le visage de son mari. Il arborait une expression neutre, tellement similaires à celles qu'elle avait l'habitude de voir sur son visage il y a des années. Ses gestes étaient rapides, précis, professionnels.
- Bucky. L'appela-t-elle.
Face à son refus de lui accorder son attention, elle se glissa sur la chaise voisine et posa une main sur son bras valide.
- Bucky, arrêtes-toi. Murmura-t-elle.
Presque immédiatement, ses mains délaissèrent l'arme qu'il était en train de nettoyer et il tourna la tête vers elle.
- Bien. Sourit-elle. Maintenant on peut parler.
- Je ne veux pas parler.
- Même pas à ta femme ?
- Sûrement pas à ma femme.
La main d'Amélia quitta son bras pour venir se poser sur sa joue, elle caressa du bout des doigts sa barbe avant de repousser les cheveux venant lui cacher la vue.
- Je sais que la dernière mission ne s'est pas bien passée. Confia-t-elle. Wanda m'en a parlé.
- Wanda devrait apprendre à tenir sa langue.
- Je sais qu'on avait dit que je ne voulais pas en parler mais je veux savoir ce genre de chose, surtout si ça a cet effet sur toi.
- Ça n'a aucun effet sur moi. Réfuta-t-il.
- Non. Bien sûr. C'est pour ça que tu es ici, dehors, à nettoyer tes armes au lieu d'être à l'intérieur avec moi à profiter que notre fille dorme paisiblement.
- Il faut que je le fasse.
Il déposa un baiser sur sa paume avant de reprendre son méticuleux travail. Amélia resta à ses côtés quelques minutes supplémentaires avant de rentrer à nouveau, sachant pertinemment qu'il n'était pas décidé à collaborer. Il ne réapparu que plus tard dans la journée alors qu'Amélia préparait le goûter de leur fille. Le bambin poussa une exclamation de joie quand elle vit son père entrer dans la cuisine et immédiatement l'humeur morose de Bucky s'envola.
VOUS LISEZ
For Better Or Worse
Fanfic"Avec cet anneau, je lie ma vie à la tienne. Je promets de t'aimer et de te chérir, dans la joie comme dans la peine, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie. Je te fais cette promesse pour l'éternité et je resterais à...