Chapitre 40

1K 92 13
                                    


Quelques mois plus tard

Il était impossible de cacher à qui que ce soit qu'elle était enceinte, son ventre proéminent depuis de nombreuses semaines maintenant l'avait trahie bien avant qu'elle ne se sente prête à en parler ouvertement à ce qu'il lui restait comme amis.

- Vous êtes un peu plus grosse à chaque fois que je vous vois. Railla une voix dans son dos. Combien vous en avez là-dedans ?

- Si vous êtes aussi charmant avec Pepper, pas étonnant qu'elle vous ait mis dehors. Encore une fois.

- Votre langue est toujours aussi acérée à ce que je vois.

- Qu'est-ce que vous avez fait cette fois ?

- Je crois qu'elle est un peu en colère par rapport à la lune de miel, mais vous savez avec un polichinelle dans le tiroir, la lune de miel est tout de suite moins attrayante. À moins que ce ne soit à propos de la chambre ? Le débat est toujours ouvert, vous avez des suggestions ?

- Vous n'avez sans doute pas assez de temps pour écouter toute ma liste.

- Outch. Vous me blessez.

- Vous vous en remettrez.

- Alors, combien vous en cachez là-dedans ? Interrogea-t-il en désignant son abdomen.

- Un seul.

- Combien de semaines avant l'éclatement ?

- Vous êtes un rayon de soleil, Stark. Ironisa-t-elle en lui jetant un regard noir.

- Sérieusement, pourquoi vous ne dormez pas ? Il est quatre heures du matin.

L'homme la vit poser une main distraite sur son abdomen et se mettre à le caresser doucement, geste qu'il voyait souvent faire Pepper.

- Vous n'allez pas...

- Éclater sur le champ ? Non, soyez rassuré, je suis capable de tenir quelques semaines supplémentaires.

- Alors ? Le gnome vous donne déjà du fil à retordre ?

- Je vais élever cet enfant seule.

- Vous élevez déjà un enfant seule.

- Je vais élever deux enfants seule. Dans quelques temps, Lia n'aura plus de souvenir de Bucky. Et cet enfant, n'aura jamais aucun souvenir de Bucky.

- Mais ils vous auront vous.

- J'aurais préféré qu'on disparaisse tous. Murmura-t-elle.

Tony tourna brusquement la tête vers elle, comme abasourdi par ce qu'il venait d'entendre. Elle lui retourna une œillade lasse et fatiguée.

- L'honnête et brutale vérité. Souffla-t-elle.

- Vous ne le pensez pas vraiment.

- Vous pensez ?

- À ce stade, les hormones parlent pour vous, vous n'êtes plus vraiment apte à penser par vous-même.

- Si on m'avait dit que la grossesse ressemblait à la possession, j'y aurais pensé à deux fois.

- Ne m'en parlez pas. Maugréa-t-il. Vous êtes une bonne mère.

- Peut-être. Mais je ne pourrais jamais remplacer Bucky.

- Personne ne vous demande de remplacer qui que ce soit. Tout ce que vous avez à faire c'est d'élever vos enfants en continuant de faire vivre leur père dans leurs mémoires.

For Better Or WorseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant