Chapitre 10

522 25 15
                                    

Lewis Hamilton

23 mai


J'entre dans le bureau de Toto. Il s'appuie contre le dossier de son fauteuil et je referme derrière moi. Il me fait signe de m'asseoir et j'obéis.

Toto – Davide m'a prévenu... un de ses pilotes a déserté.

Lew – Laisse moi deviner... Le gosse ?

Toto – Ouais. Il m'a demandé de voir avec toi qui est le mec d'Esteban, puisque vraisemblablement, il est parti le rejoindre.

Lew – Je suis pas sûr d'avoir le droit de t'en parler... Mais... Je peux me débrouiller pour aller checker sur lui et le ramener par la peau des fesses ?

Toto – Lewis... il est urgent qu'on sache qui est son copain et qu'on vérifie si le...

Lew – Toto ! Le problème vient de son copain violent. On en est sûr maintenant. Je peux aller prévenir tout le monde de rester à distance du môme et demander à quelques pilotes de venir avec moi le chercher ?


Il me fait un signe et je le remercie. Je sors mon téléphone et créer une conversation de groupe avec tout le monde sauf trois personnes. Mazepin, j'ai aucune envie qu'il s'en mêle pour l'instant. Il risquerait de créer plus de problème qu'on en a déjà. Esteban ne doit surtout pas être dans la conversation pour des raisons évidentes. Lance et Pierre ne peuvent pas non plus. Eux, ils doivent l'entendre de vive voix.

Moi – Les mecs ! Soyons transparents avec tout le monde : Esteban a de gros problèmes.

Charles – Avec tout le monde ? Où sont Pierre, Lance et Niki ?

Checo – Lance doit l'entendre de vive voix, Charles. Pas le lire sur un écran.

Carlos – Entendre quoi ? C'est quoi les gros problèmes ?

Lando – Entendre la vérité, oh ! Carlos, concentre toi, nom de dieu !

Checo – Mais j'avoue : où sont Nikita et Pierre ?

Moi – Pierre devrait l'entendre de vive voix aussi. Et Mazepin, j'ai pas envie qu'il nous fasse une boulette dans les trente prochaines minutes qui vont être cruciales.

Moi – Ocon sort avec Lawrence Stroll qui lui cogne dessus.

Checo – Mettre les formes c'est trop dur ?

Kimi – Il est où ?

Babe – Esteban ?

Kimi – Non, Seby ! Enfin oui, aussi. Mais Lawrence. Il est où, Lawrence ? J'ai une discussion à avoir avec lui, là.

Moi – Alors justement, je me disais que Checo : j'ai besoin que tu me donnes l'adresse de son hôtel. Les autres, je sais que ça fait beaucoup d'infos, mais ça va aller. Esteban est à l'hôtel de son mec tout de suite. Et probablement en danger : Merci Max.

Max – Je sais ! Ça va ! J'ai pas pensé à vérifier si son mec était à vue ou pas. Désolé.

Dan – On le démonte quand ?

Moi – Sebastian, Mick, Marquez 1, Max et moi on va aller chercher Esteban, deux d'entre nous vont le ramener ici et les trois autres vont s'occuper de lui.

Max – Chloé dit qu'elle veut venir.

Kimi – Il est hors de question que je vienne pas.

Mick – OK ! Squad complet. On va pas partir à 46, non plus ! Qu'est-ce que tu veux que je vienne faire là-dedans, Lew ?

Babe – Ramener Esteban au paddock, bien sûr.

Moi – Oui. Et avec Seb, en plus.

Babe – Je te demande pardon ?

Moi – Seb... On en parlera plus tard mais tu viens, tu récupères Esteban avec Mick et tu le ramènes ici. Charles, tu t'occupes de prévenir Pierre de la situation. J'ai besoin que tu le lui dise de vive voix. Checo, tu préviens ton mec.

Mick – Mais pourquoi Chloé elle aura le droit de frapper ?

Moi – Parce que je m'en fous de Chloé, Mick ! Je veux juste pas que Seb se retrouve impliqué dans un passage à tabac.

Max – Déjà, respecte ma copine, pour commencer. Et je suis pas d'accord avec l'idée que ma petite amie enceinte vienne fracasser quelqu'un et qu'elle se retrouve impliquée.

Moi – Super Max... C'est toi qui a dit qu'elle venait. Tu dois bien te douter qu'on débarque pas à huit pour faire un uno !

Dan – Wait a minute ! Comment ça... ENCEINTE ?

Max – Comme enceinte ! Tu sais... Attendre un enfant, tout ça. Le truc qui dure 9 mois.

Dan – Max Emilio Verstappen... Si je te croise... Je te tue !

Max – Tu pourrais te réjouir que l'un de tes amis attende un ... Oups ! Je devais pas en parler...

Dan – T'es mort, Max ! Vraiment, sur la vie de mes parents, je vais te buter !

Moi – Dan... On a besoin de lui en vie. Tu en fais ce que tu veux APRES le sauvetage de Ocon. Bougez vous pour me rejoindre dans mon motorhome qu'on parte vite.

Checo – Pourquoi on prévient pas Gasly avant ? S'il veut venir ?

Charles – D'une : je suis pas sûr qu'il accepte de venir avec le crew. De deux : ça va faire beaucoup à digérer d'un coups. De trois : il faut qu'en arrivant ici, Esteban ait quelqu'un a qui parler. Si Lewis dit vrai, il sera pas dans un bon état ni mental, ni physique alors... Autant que Lance et Pierre soient là pour l'aider. Enfin si Pierre se déborne le cul... Et c'est pas dit.


Ouais, bah le Pierre, il va mettre sa fierté de côté, s'asseoir dessus un peu et essayer d'aider Esteban à aller mieux. On va tous le faire. La porte s'ouvre et je me tourne pour voir Kimi et Mick. Vu la tête du plus vieux, c'est clairement lui qui vient d'ouvrir comme un furieux.

Mick – Désolé... Je lui ai dit de frapper avant d'entrer mais bon...


Je lui fais un sourire rassurant et je m'assois. Le finlandais fait les cents pas alors que Val arrive avec Sebastian, Max et Chloé. Vu le sourire de la blondinette... Elle ne sait pas qu'on sait. Je fais signe aux gars de se taire.

Val – Envoyer les flics seraient pas plus simple ?

Kimi – Trop long ! Ils mettront des heures à arriver. C'est pas des rapides...

Mick – Même si on leur dit qu'il s'agit d'un pilote de Formule 1 ?

Lewis – Marquez nous y rejoint. Let's go. Val, si Toto demande...

Val – Je lui dit que tu viens de lancer la mission Sauver Esteban. T'en fais pas. Il comprendra.


Je hoche la tête et récupère mes clés de voiture. Kimi sort les siennes et je fais une moue. Mick lui pique en passant, le faisant râler. J'ai envie de rire mais je m'abstiens. Pas besoin d'énerver Kimi encore plus. On a quelqu'un à aider, là.

Family [ F1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant