Daniel Ricciardo
Il manque tombé et je le rattrape de justesse. On peut dire qu'il a bien profité de sa fête d'anniversaire. Les yeux vitreux, il rigole pour un oui et pour un non et je n'arrive pas à le faire marcher droit. Je le fais s'appuyer contre le mur et fouille les poches de sa veste à la recherche de ses clés. Quand je comprends qu'elles ne sont pas dedans, je m'approche et glisse ma main vers la poche de son jean. Il attrape vivement mon poignet et le serre douloureusement. J'arque un sourcil et relève mes yeux vers lui, souriant.
Dan - Oscaro ? Je veux juste tes clés pour te faire entrer.
Oscar - Je peux le faire !
Je recule et il lâche mon bras, glissant sa main pour sortir les clés. Il s'éloigne du mur et titube, me faisant me tendre. Il ouvre sa porte et entre dans son motorhome avant de claquer la porte. J'entends le verrou se fermer et je passe une main dans mes cheveux. La conférence de presse commence à 9h. Il passe à 9h30 avec moi. Et je sais qu'il n'est vraiment pas en état d'assurer la conférence. Le laisser boire était une connerie, comme m'avait prévenu Lewis. Je soupire et retourne vers la salle où on faisait la fête. Presque tout le monde a été se coucher et je sais que Seb y est pour quelque chose. Je m'appuie dans l'encadrement de la porte en remarquant qu'il ne reste que Dennis, Arthur, Mick et Robert. Ces derniers sont en train de ranger un coin de la pièce n'arrêtant pas de se toucher. Je roule des yeux et me redresse.
Dan - Dennis ? Arthur ? Vous êtes dispensé de rangement. Je m'en occupe avec les deux amoureux là-bas.
Je vois Mick rougir et je rigole. Ce gosse est incroyable.
Dennis - Je peux aider. Ca va.
Dan - Dennis ? Va te coucher.
Arthur passe son bras autour de ses épaules et s'éloigne avec lui. Je fronce les sourcils en remarquant l'absence flagrante de son petit ami. Je ne sais pas où est passé Marquez II, mais il me semblait plutôt sobre. Donc il aurait parfaitement pu rester avec son copain pour l'aider. Je soupire et commence à ranger.
Dan - Mick ? Rentrez. Vous en avez assez fait. C'est Mark et moi qui avons tout organisé, en plus. On va nettoyer.
Seb - Et on va l'aider. Allez vous coucher, tous les deux. Shwartzman... Fais attention à ce que tu fais avec Mick.
Mark colle un taquet à Seb alors que le russe hoche la tête et s'éclipse avec le fils Schumacher.
Mark - On peut pas dire qu'il se soit pas éclaté, le gosse. Il a fait du collé-serré avec combien de gens à votre avis ?
Seb - Pas tant que ça. Il finissait souvent collé à Hauger. Deux aimants, ces deux là. Dan ? Il est couché ?
Dan - Il s'est enfermé chez lui. Je sais pas s'il va réussir à atteindre son lit, par contre...
Il soupire mais hoche la tête. Lewis arrive et on commence à ranger tous les quatre. Plus vite ça sera fait, plus vite on pourra aller se coucher. Mais j'espère qu'Oscar ne pense pas que je vais le laisser faire la grasse matinée demain. Il faudra qu'il soit à l'heure à la conférence et dans un bon état. Ce qui est loin d'être promis, vu son état de ce soir.
VOUS LISEZ
Family [ F1]
FanficQuand l'un des pilotes se trouve en danger, tous les autres sont près à faire front pour lui, malgré les tensions existantes. Pour protéger l'un des leurs, l'énorme famille de la Formule 1 est prête à tout. Absolument tout.