Chapitre XXIII

100 5 0
                                    

Les vacances sont finies. Retour au lycée. Tessa était en cours d'Espagnol tandis que ses deux acolytes étaient en Italien.
Quand son cours prit fin son professeur leur indiqua qu'il y avait un devoir à faire en duo et qu'elle se retrouvait avec Steeve.
Un garçon qui aimait bien se faire remarquer en cours à vouloir faire rire la classe par ses pitreries et son insolence. Il était plutôt beau gosse et le savait.

Tessa le vit s'approcher d'elle après l'annonce des duos.
-Alors apparemment on est ensemble, c'est cool tu vas pouvoir me donner un cours car je suis loin d'être bon en espagnol.
-Si tu écoutais au lieu de faire l'andouille se serait plus facile pour toi.
-Holà me voilà prévenu, je sens que l'on va travailler dur pour ce devoir.
-C'est clair si tu crois que je vais faire ta part tu te trompes.
-Ok ! Tu veux que l'on se retrouve quand ? J'ai du temps libre après le repas de ce midi.

Tessa fit la grimace car elle aurait bien aimé être avec Noah pendant ce temps libre, mais bon plus vite le devoir serait fait plus vite elle en serait débarrassée.

-Ok ! On se retrouve en salle de permanence. Et ne soit pas en retard car je n'ai pas l'intention de faire ta part.
-Cool on a notre premier rencard même si c'est pour travailler.
-Heu je crois que tu n'as pas compris ce n'est pas un rencard et surtout c'est juste pour notre devoir.
-Oh tu viens de me briser le cœur....
Dit-il en lui faisant un clin d'œil avant de lui faire un petit signe militaire et de quitter la classe.

Tessa arriva un peu grincheuse au cours suivant et s'assit à côté de Kaylie.
-Houlà cela n'a pas l'air d'aller ?
-Si, si ça va ! C'est juste que j'ai un devoir à faire en duo et devine avec qui je me retrouve ?
-Je ne sais pas je ne connais pas trop ceux de ton cours. Tant que ce n'est pas avec Steeve.
Car Kaylie l'avait repéré une fois où elle avait accompagné son amie jusqu'à sa classe.

Kaylie croisa le regard de son amie qui faisait la grimace.

-Oh non ce n'est pas vrai, la poisse ! Tu sais je le vois de plus en plus souvent avec les mecs du harem de Nikki.
-Oui je sais, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi. C'est mon prof qui a créé les binômes.
Mathéo posa sa main sur l'épaule de son amie.
-Ne t'inquiète pas Tessa si besoin on est là.

La jeune fille lui répondit d'un sourire avant de se remettre face à son professeur qui commençait son cours.

Le Trio était déjà au milieu de leurs repas quand Fred, Rayane et Noah les rejoignirent.
Noah s'assit à côté de Tessa et profita qu'elle venait de poser son verre pour lui voler un baiser ce qui la fit sourire. Elle se mit face à lui et l'embrassa comme si c'était Vital pour elle.
-Hé Ben si tu m'accueilles toujours comme ça, je vais devoir refaire mon entrée...
-Je n'y peux rien tu m'as manqué et malheureusement je ne vais pas pouvoir rester avec vous. Mon prof d'espagnol nous a donné un devoir à faire en duo et je dois retrouver mon binôme dans 10mn.
-Bah tant pis je vais manger froid car j'ai bien l'intention de profiter des 10mn qu'ils nous restent.
Dit Noah avant de reposer ses lèvres sur celles de sa petite amie qui ne se fit pas prier pour répondre à son baiser.

Elle avait du mal à quitter Noah et ses amis mais elle se força à se lever et à quitter la cafétéria.

Noah la regarda sortir, il avait l'impression qu'elle allait à l'échafaud.
Au moins elle n'était pas pressée de le quitter ce qui le fit sourire.

-Hé mec tu ne lui as pas demandé qui est son binôme ? Aïe Mathéo pourquoi tu me mets un coup de pieds.
-Décidemment Fred tu es vraiment champion pour poser les questions qu'il ne faut pas.
Lui chuchota son petit ami.

Noah les regarda intriguer en commençant son repas qui avait évidemment refroidi, mais tant pis, cela valait le coup.
-Kaylie tu peux m'expliquer ce que vous me cachez, car j'ai bien vu que Tessa n'était pas très heureuse d'aller faire ce devoir.
Sa soeur s'était rapprocher de Rayane qui venait de finir son repas et qui la pris contre lui. Il lui chuchota.
-Rien de grave ?
-Non ! Ce n'est pas le devoir qui la dérange c'est son binôme.

-Pourquoi c'est qui ? Demanda Fred.
-Steeve ! Répondit Mathéo.

La popularité , l'Amitié et l' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant