Chapitre XXXI

28 4 0
                                    

Voilà déjà 3 semaines que Noah était rentré chez lui. La reprise des cours s'était assez bien passée. Au début, très douloureuse. Puis les séances de Kiné le soulageait peu à peu. Mais malheureusement toujours interdit de sport.
Donc il profitait de son temps libre pendant que ses potes étaient à l'entraînement...
Pour marcher au bord de la plage et réfléchir. Car sa mère tentait toujours de lui parler, il l'avait plusieurs fois aperçu à la sortie du lycée. Mais vu qu'il l'ignorait. Elle n'osait pas s'approcher.

Il s'assit dans le sable, regardant les vagues venir vers lui.
Puis vit une ombre s'approcher, qui s'arrêta juste à côté de lui.
Puis Jack s'assit à ses côtés, fléchit ses longues jambes et posa ses avant-bras dessus.
Il prit quelques secondes à regarder la mer avant de se lancer.

-Je savais que je te trouverai ici.
-Et oui pas de sport, donc je viens marcher de longues heures.
- Tu veux me faire croire que tu as juste marcher. Allez pas à moi, tu es encore rouge et ta respiration et encore trop rapide.
Je savais très bien que tu n'allais pas tenir longtemps sans sport.
-Ok c'est vrai, j'ai couru, mais c'est la première fois. Avant je marchais puis dès que j'ai senti que la douleur s'estompait j'ai augmenté petit à petit la cadence. Jusqu'à aujourd'hui où j'ai vraiment couru.
>Je n'en pouvais plus, le sport me manque, j'en ai marre d'être inactif pendant que mes potes s'entraînent pour les prochains matchs qui approchent grandement.
>Et qu'elle meilleur endroit que la plage, pour ça et....... Réfléchir.

Son père laissa apparaître un petit sourire tout en laissant son regard suivre le mouvement de l'eau et profiter de l'air sur son visage.
Noah regarda son père plus attentivement et remarqua que lui aussi portait un jogging, un sweat à capuches et des baskets pour courir.
-Apparemment toi aussi tu as besoin de te défouler.

Jack était un ancien sportif qui entretenait son corps. Même si par moment il se laissait aspirer par son travail. Son besoin de se dépenser le rappelait à l'ordre.
-Ouai et aussi de réfléchir.
-Tu l'as revu ?
-Non mais je l'ai eu au téléphone. Elle a appris pour ton accident. Et elle était très inquiète.
-C'est une blague, elle veut nous faire croire qu'au bout de 15ans elle s'inquiète car j'ai eu un accident.
Tu sais au moins pourquoi elle nous a abandonné ?
-On n'en a pas parler, car elle est partie sans un mot. Mais j'en ai une vague idée.
Mais c'est à elle de te le dire, je sais que tu as énormément souffert de son abandon.

-Pourquoi ! pas toi peut-être ? Je me rappelle de la période avant Annie, du moins sur les photos et de ce que m'ont dit mes grands-parents.
Car dès qu'elle est entré dans nos vie tu as changé, tu étais plus détendu et heureux. Papa même si j'étais qu'un bébé, je le sentais, ta tristesse s'estompait chaque jours grâce à cette boule d'énergie et d'amour qu'était Annie. Puis il y a eu Kaylie qui est venu unifier notre famille.
Et je sais très bien que même si vous vous êtes séparés tu l'aimais toujours.
>Et maintenant qu'elle nous a quitté une partie de notre cœur est parti avec elle.
C'est dingue comme elle me manque.

Dit Noah les yeux brillant, puis il sentit une larme couler sur sa joue. Qu'il essuya avec sa manche d'un geste rageur.
-J'ai beaucoup penser à elle ces derniers jours, au point que j'avais envie de l'appeler pour entendre sa voix. Mais ça ! Ce n'est plus possible.

Noah fit une pause et reprit.

>Et je ne veux pas en parler avec Kaylie. Pas après ce que vous venez de vivre avec mon accident.
Elle recommence seulement au bout de 3semaines à reprendre le cour de sa vie.
-Oui je sais mon grand. Et tu as raison.
Je l'entends toujours ralentir devant ta porte que tu laisses entre ouverte la nuit pour elle. Ton accident l'a changé, elle a vraiment cru qu'on allait te perdre, et honnêtement les deux premiers jours j'ai pensé la même chose.
>Rayane a été génial avec nous. Il a été un sacré soutien jusqu'à ce que tu te réveilles. En cachant ses peurs de te perdre aussi derrière lui.

La popularité , l'Amitié et l' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant