Chapitre XXXVII

16 1 0
                                    

-Nous voilà déjà fin Mai !

 -Oui et Demain, c'est ton anniversaire! 

 -C'est vrai et d'ailleurs Zoé je voulais te remercier de ton aide pour toute la préparation de la fête. – 

-C'est Normal Noah, cela fait une semaine que je vis chez vous, le temps que Rayane et ses parents finissent le déménagement de Théa .                                                                                                            Quand je pense qu'elle va vivre à Londres pour son cursus de langues étrangères, cela doit être génial de pouvoir découvrir un pays pendant plus d'un an. Mais bon j'aurais choisit un endroit un peu plus ensoleillé car ce n'est vraiment pas réputé pour son beau temps là-bas.

-Justement le cadeau de Rayane va faire sensation !

-Pourquoi qu'est-ce qu'il lui a pris ?

-Un Ciré imperméable que mettent les marins, mais bon il s'est retenu de lui prendre en jaune . Il a préféré une couleur un peu plus passe partout , bleu marine .

-Ah oui cela évitera que Théa se venge plus-tard. Ce qui est souvent leurs cas dans le choix de leurs Cadeaux.

Noah sourit en repensant à certaines anecdotes à propos de Rayane et sa sœur.

-Au faite Noah ! Je voulais te demander tu as parlé récemment à ta sœur . Tu sais je parle d'une vrai discussion , pas juste comme ça .

-Pourquoi tu me demandes ça ?

- Cela fait une semaine que je partage votre quotidien, et j'ai l'impression que quelques-choses ne va pas ! Mais je ne veux pas , que tu penses que je me mêle de vos affaires.

-Heu ! Non pas du tout ! C'est vrai qu'elle est beaucoup plus discrète en ce moment et parfois distante ,elle passe beaucoup de temps dans sa chambre . Mais je mettais ça sur l'absence de Rayane, qui doit lui manquer énormément même si je sais qu'ils s'appellent tous les jours, mais maintenant que tu m'en parles et que je rassemble les pièces du puzzle je me rends compte, que je me cachais la vérité. Qu'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille ?

-Bah déjà ,je la trouve triste depuis quelques temps surtout, quand elle pense que personne ne la regarde, elle le cache bien quand nous sommes en groupe ,mais dés qu'elle est un peu à l'écart son visage se ferme et cette lueur triste réapparait dans ses yeux. Cela fait déjà plusieurs semaines que je l'ai remarqué. Et tu sais que Mardi j'ai dû aller chercher des vêtements que j'avais oublié chez Rayane ,on y est aller ensemble et tout allait bien on rigolait et elle est allée dans la chambre de Rayane et là cette lueur triste est réapparue et le retour chez vous n'était vraiment plus comme à l'allée. Plusieurs fois je l'ai vu inspecter le courrier et bloquer devant certaines lettres, mais je n'ai pas osé lui demander pourquoi ? Quand elle remarquait ma présence .

-Ok je pense avoir une petite Idée du pourquoi ! Elle a dû trouver les lettres d'admissions pour la fac, de Rayane et les miennes et je pense aussi savoir pourquoi elle te semble si différente depuis quelques temps. Tu as raison il faut vraiment que je lui parle. Merci Zoé tu es une vraie amie ,grâce à ton œil avisé je pense que l'on va éviter une plus grande dépression.

-Tu penses que c'est à ce point-là ?

-J'en ai peur ,je t'expliquerai tout plus-tard !

Après avoir fait une bise à Zoé au passage ,Noah monta quatre à quatre les escaliers et se dirigea directement vers la chambre de sa sœur, il toqua à la porte.

La popularité , l'Amitié et l' AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant