« -Linoooooo.. Jisung roula sur le ventre en faisant la moue. »
Les deux meilleurs amis étaient dans la chambre du plus vieux depuis maintenant quelques heures, ils avaient pour habitude de se retrouver les week-ends pour faire leurs devoirs ensembles, même s'ils n'étaient pas dans la même classe, c'était un moment qu'ils appréciaient passer à deux, et puis comme ça, une fois cette corvée achevée, ils pouvaient pleinement profiter l'un de l'autre. Sauf qu'aujourd'hui, Jisung n'avait particulièrement pas envie de faire ses devoirs, c'est pourquoi il s'amusait à appeler le brun depuis 10 minutes, tandis que ce dernier essayait de se concentrer pour achever son exercice.
« -Lâches moi deux minutes tu veux, j'essaie de me concentrer. Il grogna en gardant les yeux rivés sur son cahier.
- Mais je m'ennuie.. Il fit la moue en posant sa tête sur ses paumes de mains, ses coudes reposant sur le matelas.
-Alors finis tes devoirs, après tu seras tranquille et on pourra se regarder un film.
-Mais je n'y arrive pas, j'aime pas les maths ! »
Il fit la moue en regardant son meilleur ami, qui ne bougea pas. Voyant que ce dernier n'était vraiment pas décidé à lâcher ses devoirs, Jisung se redressa pour s'assoir en tailleur, et croisa ses bras sur son torse en gardant toujours sa moue, faisant d'autant plus gonfler ses joues d'écureuil. Au bout de quelques minutes, Minho n'entendant plus aucun sons du côté du petit blond, releva enfin la tête de son cahier, et esquissa un sourire en voyant la position ainsi que la moue boudeuse de son meilleur ami. Il était vraiment adorable avec ses joues gonflées, Minho avait toujours du mal à résister à cette toute mignonne, et Jisung l'avait bien compris et en jouer souvent.
« -Arg.. Ce que tu peux être chiant quand tu t'y mets.. Minho secoua la tête non sans son petit sourire en coin. Est-ce que tu peux m'accorder 5 petites minutes histoire que je termine mon exo ? Et après je suis tout à toi ça te va ? On fera ce que tu veux.
-Promis ?
-Promis. »
Jisung sourit fièrement, heureux d'avoir gagner face à son aîné. Il se rallongea dans le lit du plus vieux, attrapant un sweat du brun qui trainait sur le lit, et l'enfila.
Le blond n'était pas très gros, ni trop maigre, il était même plutôt bien bâtit, il avait des abdominaux bien dessinés, une taille fine qu'il détestait, il possédait une carrure plus petite que celle de Minho, c'est pourquoi il aimait porter ses sweats, il s'y sentait en sécurité. Minho aimait bien le voir dedans, il y paraissait encore plus petit et encore plus adorable selon lui.
Le petit blond positionna la capuche sur sa tête, avant de la poser sur l'oreiller, posant les yeux sur le brun qui terminait un exercice, de la philo ? Et puis, petit à petit, il se perdit dans ses pensées. Il était comme ça Jisung, il se posait milles et une questions, il pouvait partir très loin en très peu de temps.Le jeune aux joues d'écureuil était en deuxième année de lycée, alors que Minho était en dernière année, ce qui signifie que l'année prochaine il ne sera plus là. Jisung sera seul, enfin pas tout à fait, il y aura toujours Hyunjin, Félix, Seungmin et Jeongin, mais ce n'était pas pareil. Jisung entretenait une relation spéciale avec Minho et ça tout le monde le savait. Jisung était spécial pour Minho. Minho était spécial pour Jisung. Et c'est ce qui effrayait le plus jeune des deux. Qu'est ce qui allait se passer l'année prochaine ? Est ce que Minho aura toujours du temps pour lui une fois à la fac ? Est ce qu'ils resteront spécial l'un pour l'autre ? Peut être que Minho rencontrera quelqu'un et qu'il oubliera Jisung. Peut être que d'ici quelques mois, Jisung et Minho ne seront plus Jisung et Minho ? A cette pensée, Jisung sentit son cœur se serrer, il ne pouvait pas s'empêcher d'angoisser. Il était comme ça, quelqu'un d'anxieux qui n'aimait pas les changements dans sa vie.
« -Ouhouh.. Allô la terre, ici la lune. Est-ce que vous me recevez ? »
Jisung sursauta en sautant un poids s'étaler sur lui, il lâcha un petit couinement avant de cligner plusieurs fois des yeux, se reconcentrant sur la réalité.
« -Tu m'as parlé ?
-Oh non ce n'est pas comme ci je t'appelais depuis 10 minutes, et que toi tu étais encore parti dans tes pensées je ne sais où. Il sourit en passant sa main dans les cheveux blond du plus petit, le décoiffant. Il finit par se laisser glisser à ses côtés, posant sa tête sur ses bras qu'il venait de croiser. Dis moi ce qui te tracasse..
-Comment est ce que tu fais ?
-De ?
- Tu arrives toujours à savoir quand j'ai quelque chose en tête.. Jisung sourit en se tournant vers lui.
- Parce que je te connais par cœur, je connais tout tes gestes quand tu es anxieux. Je les ai appris par cœur. Il se tourna à son tour vers Jisung. Par exemple, tu fixes un point, tes sourcils se froncent légèrement, de ta main gauche tu viens jouer avec la bague que tu as sur l'index droit. Tu as aussi tendance à légèrement mordre le côté droit de ta lèvre inférieure, et tu prends de grandes inspirations comme si tu tentais de te calmer seul. »
Jisung haussa les sourcils en le regardant, Minho pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. C'était à la fois fascinant et flippant.
« -Pourquoi est ce que tu fais ça ? Je veux dire, pourquoi tu t'embêtes à apprendre tout ces trucs ridicules sur moi ?
-Hey ! Il lui infligea une pichenette sur le front, Jisung grimaça doucement avant de refaire sa moue. Comment ça des trucs ridicules ? Ce n'est pas ridicule à partir du moment où ça te concerne. Et puis au moins, ça me permet de voir quand quelque chose te tracasse, comme ça je peux te changer les idées, et répondre à toutes les questions qu'il y a là dedans. Il tapota gentiment son front, pour appuyer ses mots. Alors dis moi tout.
-Et bien.. tu vas trouver ça ridicule.. mais je pensais à l'année prochaine.. J-je.. Il soupira avant de se redresser, venant poser son dos contre le mur. Il recommença à jouer avec sa bague. Je me disais que l'année prochaine tu seras plus là et..
-Je te coupe tout de suite, je sais ce que tu vas me dire.
-Ah bon ? »
Minho soupira en se redressant à son tour, il vint s'assoir en tailleur face à son cadet, posant une main sur son genou.
« -Chaton.. Ce n'est pas parce qu'on ne sera plus dans le même établissement qu'on va s'éloigner toi et moi. Tu sais que je peux pas me passer de toi.
-Oui mais.. Tu vas te faire de nouveaux amis, et puis tu vas partir loin.. On se verra moins..
-Hey.. Minho fit une pression sur son genou. Pourquoi tu vas te mettre ces idées en tête mon chat ? Tu sais très bien que jamais personne ne prendra ta place. T'es spécial pour moi, personne ne pourra être aussi important que toi.
-Toi aussi t'es spécial pour moi Min'.. C'est pour ça que ça me fait flipper..
-Je te fais la promesse que rien ne changera entre nous, tu seras toujours mon écureuil à moi.
-Hey ! Jisung tapa gentiment son épaule en pouffant. Merci d'être là.
-Y'a pas à me remercier, je serais toujours là je te l'ai dis. »
Minho sourit et vint se positionner a côté du blond, il passa son bras autour de ses épaules alors que le blond reposa sa tête contre Le Brun. Le plus vieux vint lui embrasser le haut du crâne avant d'attraper la télécommande.
« -On se le regarde ce film ? »
~~~~~
VOUS LISEZ
Just friends [Minsung]
FanfictionJisung et Minho sont meilleurs amis depuis des années, ils ont toujours été inséparables. Bisous, câlins,.. sont ils réellement juste amis ?