Chapitre 24

5.2K 449 56
                                    

Minho venait d'arriver sur la plage, il avait quitté le camping après avoir récupéré ses affaires. Il avait besoin d'être un peu seul, de réfléchir à la situation, à comment la gérer, à comment gérer ses émotions. Il alla auprès de l'eau et laissa tremper ses pieds, étant en début d'après midi, le soleil tapait encore assez fort. Minho regardait l'horizon, le paysage était magnifique. Il n'avait pas l'habitude de voir la mer, ses parents ne partaient pas souvent en vacances, alors il décida de longer le bord de l'eau. Il savait qu'il devait avoir une discussion avec Jisung, il savait qu'il devait lui parler, lui expliquer, quitte à le perdre, le bleuté ne devait pas comprendre la réaction du brun.

« -Quel con.. »

Il passa une main dans ses cheveux, il avait conscience qu'il n'avait pas eu la bonne réaction dès le départ, c'est uniquement sa faute si sa relation avec Jisung s'est dégradée, après tout le plus jeune n'avait rien fait de mal, ce n'était tout de même pas de sa faute s'il était tombé amoureux de Félix. Et Minho à la place de le soutenir, avait préféré s'éloigner. Il ne pensait pas mal en faisant cela, au contraire. Il voulait juste donner un peu d'espace au plus jeune pour qu'il puisse être heureux avec celui qu'il aimait. Il ne voulait pas être un frein à sa relation.

Le brun sourit légèrement en voyant de jeunes enfants jouaient à la balle. Il aimerait redevenir aussi insouciant, innocent. Il aimerait revenir à un temps où tout était beau, ou les couleurs étaient plus belles, ou les seuls émotions qu'il ressentait était la joie de pouvoir manger ses bonbons préférés, la tristesse d'avoir casser son jouet préféré, la colère de ne pas pouvoir regarder son dessin animé préféré parce que ses parents voulaient qu'il fasse ses devoirs. Il aimerait revenir à un temps où les seules peurs qu'il avait été celle du monstre sous son lit, ou celle de s'être cassé le poignet en tombant à vélo. La vie est tellement plus simple lorsqu'on est enfant.

Minho décida d'aller se poser dans un coin plus tranquille de la plage, là où il était sur que personne ne viendrait le déranger lui et ses pensées. Sa tête était sans dessus dessous, il n'arrivait pas à la ranger et à penser correctement. C'était le fouillis là haut. Il décida d'aller se poser sur les rochers un peu plus haut, et commença donc à escalader ces derniers pour aller s'assoir. Une fois arrivé au sommet, il se positionna face à l'étendu d'eau. C'était d'autant plus magnifique vue d'ici.

Le brun se sentait mal de ce qu'il avait vu plus tôt. Jisung et Félix. Ça sonnait tellement bizarre. Il n'arrivait pas à y croire et pourtant les faits étaient bien là. Lorsqu'il était parti, ils étaient sur le point de s'embrasser. Minho ne sait pas comment il aurait réagit s'il avait assisté à ça, peut être qu'il aurait eu plus de mal à retenir ses larmes et qu'il se serait mît à pleurer ? Peut être qu'il se serait énervé ? Mais contre qui ? Jisung ? Non. Contre lui même. Il ne pouvait s'en vouloir qu'à lui même, c'est lui qui a décidé de ne pas se confier. Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Est-ce que Jisung serait tombé amoureux de lui plutôt que de Félix ? Non, ça ne marchait pas comme ça. On ne tombe pas amoureux de quelqu'un parce que cette personne est amoureuse de nous. On tombe amoureux de quelqu'un pour ce qu'il est. On tombe amoureux d'un regard, d'un sourire, de paroles, de gestes. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ça nous percute de plein fouet. Tomber amoureux, c'est censé être quelque chose de beau, de doux. C'est censé nous faire nous sentir bien, nous rendre heureux. Mais là tout de suite, Minho ne ressentait rien de tout ça. Il se sentait seul, incompris. Il avait mal. Il avait envie de fuir, mais en même temps il avait envie de rester. Actuellement, Minho détestait l'amour, il détestait ressentir toutes ses émotions, il se détestait lui même pour avoir été un incapable.

Alors c'est silencieusement qu'une larme trouva le chemin sur sa joue, glissant le long de son visage pour s'échouer contre sa cuisse recouverte de son short de bain. Comment allait il pouvoir faire face à son écureuil maintenant ? Est-ce qu'il pouvait encore le considérer comme tel même ? Ça faisait des jours qu'ils ne se parlaient presque plus, et cette situation enfonçait un peu plus Minho dans son mal-être. Peut être que Jisung lui en voulait énormément de s'être éloigné de cette façon, après tout Minho avait brisé sa promesse. Jisung lui manquait. Les câlins de Jisung lui manquaient, ses bisous, ses gestes et ses mots tendres. Il était le seul qui connaissait réellement Minho, qui le connaissait sur le bout des doigts, qui savait comment réagir avec lui.

Minho passa ses deux mains dans ses cheveux et ferma les yeux. Il se trouvait ridicule actuellement, il pleurait rarement mais là tout de suite, il fallait que ça sorte. Il ne savait pas depuis combien de temps il était là, mais ça faisait un moment, le soleil commençait à se coucher, et les températures chutaient légèrement. Il se décida alors à rentrer au camping, il fallait bien qu'il l'affronte à un moment donné, et puis, Jisung n'était pas le seul problème non. Minho était parti toute l'après midi sans rien dire à personne, alors il savait déjà que Chan n'allait pas le lâcher. Il redoutait encore plus ce moment.

Il se releva donc et frotta son short de bain pour retirer les saletés, il se dirigea vers le bord des rochers avant de commencer à descendre, il était tout de même monter assez haut, alors pour descendre en sécurité il descendit en arrière, veillant à avoir de bons appuis. C'est uniquement à un rocher du sol, que son pied dérapa faisant buter son genou contre les parois rocheuses lui créant une petite égratignure. Il soupira, vraiment le monde était contre lui aujourd'hui, heureusement c'était rien de grave, il reprit donc le chemin en direction du camping, prenant son temps voulant retarder le moment au maximum.

~~~~
C'est le moment les gars :)

Just friends [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant