Chapitre 17

5.2K 467 77
                                    

Minho était à côté de Chan qui lui racontait une histoire, il ne l'écoutait que d'une oreille, bien trop occupé à regarder son écureuil qui s'amusait avec Félix. Il soupira doucement en jouant avec le sable, peut être que Félix avait un faible pour Jisung ? Peut être même que c'est Jisung qui avait un faible pour Félix ? Il sentit son cœur se serrait, qu'est-ce qui allait se passer entre eux si Jisung et Félix se mettaient ensemble ? Minho ne pourrait plus être aussi proche de son cadet.

« -Tu m'écoutes Minho ?

-Hein ? Oui bien sûr ! Il tourna vivement la tête vers lui.

-Ah bon ? Et qu'est ce que je te disais ? Chan croisa ses bras contre son torse.

-Euh.. que.. qu'il faisait beau..? Chan pouffa alors que Minho s'excusa pour son inattention.

-C'est rien, t'inquiète pas. Qu'est ce qui te tracasse, dis moi. Minho fronça les sourcils, buvant une gorgée de sa bière. Est ce qu'il devait en parler à Chan ? Peut être que ses conseils lui seraient utiles ? Mais au moment d'ouvrir la bouche, il se résigna en haussant les épaules.

-Pourquoi quelque chose me tracasserait ? Ça va je te jure. Il lui fit un sourire sincère avant de piocher dans les chips, se concentrant sur Seungmin qui racontait une blague. Chan passa son bras autour de ses épaules en souriant.

-Je suis là si t'as besoin d'une oreille, ou même de conseils. Il lui fit un clin d'œil. »

Jisung, de l'autre côté du cercle n'avait rien loupé de la scène, il fit gonfler ses joues en attrapant sa bière. Il se releva, attirant le regard des autres qui se demandaient ce qu'il faisait. Il marcha jusqu'à Minho d'un pas déterminé, et se laissa tomber à ses côtés, toujours avec sa moue. Minho le regarda avec étonnement.

« -Tu vas me bouder encore longtemps pour tout à l'heure ? Jisung le regarda sérieusement.

-Je ne boude pas, déjà. J'étais inquiet, on est dans un village qu'on ne connaît pas, et vous êtes partis sans prévenir, et en plus de ça vous ne répondiez pas au téléphone. Tu peux comprendre qu'on s'est inquiété pour vous non ? Jisung soupira doucement.

-Je sais je suis désolé, mais avec Félix on a voulu aller dans une boutique et on a pas fais attention, et après on a essayé de retrouver les gars mais on les trouvait pas.. Et je suppose qu'on devait pas capter dans la boutique.. Minho hocha la tête, ça l'énervait toujours autant ce rapprochement, mais il tentait de le cacher au mieux. Après tout, si Jisung avait réellement un faible pour Félix, il ne pouvait rien faire. Je suis désolé de t'avoir inquiété..

-C'est bon c'est pas grave. Le principal c'est que vous ailliez bien. Jisung hocha doucement la tête, buvant sa bière. »

Du côté de Félix, c'est Changbin qui fit le premier pas et qui alla se glisser à l'ancienne place de Jisung. Félix sourit en le voyant faire, jouant doucement avec ses doigts sous le regard mi dur, mi attendri du noiraud.

« -Binnie..

-Mh ? Félix lui fit une moue.

-Pardon.. C'est de ma faute si on a perdu les autres tout à l'heure, j'ai tiré Ji' dans une boutique qui avait l'air cool.. Faut pas lui en vouloir à lui, il m'a juste suivi.. Le plus âgé le regarda attendri, il posa sa main sur son épaule et fit une légère pression dessus.

-Je ne t'en veux pas Lix, et les autres non plus. On était juste morts d'inquiétude. Félix baissa la tête, honteux. Je sais pas ce que j'aurai fais s'il t'était arrivé quelque chose. Le rosé releva les yeux vers son aîné, mordillant l'intérieur de sa joue.

-Je suis désolé..

-Arrêtes de t'excuser, ça va d'accord ? Changbin passa une main dans ses doux cheveux roses pour les caresser, Félix pencha la tête sur le côté, appréciant son geste. »

Un vrai sourire s'afficha sur le visage de Jisung lorsqu'il vit le petit rapprochement entre Félix et Changbin, il se doutait bien que le noiraud n'était pas indifférent au charme de Félix. Ces vacances allaient vraiment être bénéfiques pour leur relation, peut être même que quand ils rentreraient tous chez eux, ces deux là seront en couple ? Il était excité rien qu'à l'idée. Félix méritait d'être heureux, il méritait d'avoir quelqu'un pour prendre soin de lui, qui pourrait l'aimer du plus profond de son cœur, et il était content que Félix ai choisi Changbin, c'était quelqu'un de bien, toujours présent pour ceux qu'il aimait. Il saurait rendre heureux le rosé. Minho aussi avait vu la scène, en revanche il ne l'avait pas comprise dans le même sens que son meilleur ami, il lui manquait quelques détails pour comprendre l'histoire. Lui, il n'avait vu que Jisung sourire en regardant Félix, et il s'était dit qu'il avait raison depuis le début. Jisung avait un faible pour Félix, et Félix avait sûrement un faible pour Jisung. Ce qui expliquerait leur rapprochement soudain, leurs expéditions après les cours, durant les récréations. Il se disait que ces vacances allaient sûrement les rapprocher d'autant plus, et qui sait ? Peut être qu'à la fin, ces deux là finirait ensemble ? Il ne devait pas se mettre entre eux, Jisung méritait quelqu'un de bien qui le rende heureux, et s'il avait choisi Félix pour accomplir cette tâche, alors Minho l'accepterait. Douloureusement, mais il l'accepterait. Pour Jisung.

La soirée toucha lentement à sa fin, la température avait chuté de quelques degrés, les boissons et les chips n'étaient plus, et les garçons commençaient à fatiguer. C'est donc d'un commun accord qu'ils décidèrent de rentrer au camping, après avoir nettoyer le coin. Minho restait étrangement silencieux ce soir, il disait aux autres qu'il était fatigué et qu'il voulait juste être dans son lit, et ils le croyaient. Mais la vérité, c'est que son cœur lui faisait mal. Il avait décidé de ne pas se mettre entre Jisung et Félix, mais son corps, son cœur, sa tête refusaient de le laisser partir, ils refusaient de le laisser à un autre que lui.

Ils arrivèrent à leur bungalow, et Minho salua d'un signe de main les gars avant de rentrer et d'aller se changer rapidement dans la salle de bain. Les autres garçons discutèrent quelques instants devant les bungalows. Ils parlaient du programme de la journée de demain, mais Jisung avait bien remarqué que son meilleur ami n'était pas en forme, il salua donc ses amis avant de rentrer à son tour dans le bungalow, il se changea également avant d'entrer sans faire de bruit dans la chambre, Minho était face au mur, dos à Jisung, complètement dans le noir, sa respiration était calme.

« -Min..? »

Pas de réponse. Il dormait déjà ? Il devait vraiment être fatigué alors.. Jisung s'allongea a son tour et regarda le plafond fixement.

Minho ne dormait pas, il fixait le mur attendant patiemment que le sommeil ne vienne. »

~~~~
Me détestez pas svp

Just friends [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant