Chapitre 16

5.6K 469 155
                                    

Ils avaient passé une bonne partie de la journée à s'amuser dans l'eau tous ensembles. Il était maintenant 17 h et certains souhaitaient aller faire un tour en ville avant de revenir le soir même pour faire leur pique nique. Ils rangèrent donc leurs affaires avant de se diriger vers leur camping qui était heureusement juste à coté de la plage, ils se lavèrent chacun leur tour et s'habillèrent avant de reprendre la route en direction du centre du village. C'était assez beau à voir, la ville était plutôt belle, et il y avait pas mal de magasin dans l'avenue principale. Ils s'y baladèrent pendant une petite heure avant que Chan ne propose aux deux autres plus vieux d'aller faire les courses pour le soir même.

« -On se retrouve sur la place dans 1h les gars, ne vous séparez pas et évitez de perdre Jeongin.

-Mais hey ! Je suis plus un gosse, c'est plutôt Jisung qu'il faudrait surveiller. Il croisa ses bras contre son torse en boudant, tandis que Chan ébouriffa ses cheveux en souriant.

-Eh oh pourquoi tu m'attaque toi ! Il fit mine d'être en colère contre le plus jeune qui lui tira la langue, Jisung se mit donc à lui courir après alors que le cadet essaya de s'enfuir. »

Les plus âgées pouffèrent en commençant à partir vers le magasin, laissant les cinq seuls. Jisung réussi à attraper Jeongin et le serra dans ses bras pendant que l'autre se débattait pour essayer de s'échapper. Certains passants les regardaient bizarrement, d'autre s'amusèrent.

« -Venez on fait quelques magasins les gars. Hyunjin commença à avancer aux côtés de Seungmin, les autres les suivirent en regardant autour d'eux. »

Ils se baladèrent tranquillement, content d'être ici tous ensemble, le temps était agréable, malgré le fait que la soirée débutait la chaleur ne retombait pas, ils pouvaient donc profiter. Félix tapa légèrement le bras de Jisung pour le faire s'arrêter, ce qu'il fit.

« -Viens on va dans ce magasin il a l'air bien. »

Le plus vieux accepta et ils entrèrent dans le magasin, laissant les autres continuaient à avancer dans l'avenue. Félix et Jisung faisaient le tour du petit magasin, ils ne savaient pas trop comment le qualifier, il y avait énormément de chose, de tout et de rien, on pourrait y perdre la tête, on avait à la fois envie de tout acheter et de ne rien acheter. Félix s'amusait à mettre des lunettes ayant des formes spéciales, ce qui fit rire le plus vieux, qui le suivit dans son délire. Au bout de quelques minutes ils se dirigèrent vers la sortie, mais Jisung s'arrêta devant une étagère.

« -Qu'Est ce que tu regardes ?

-J'ai envie d'essayer ça.. Jisung attrapa le petit objet et le détailla longuement, sous toutes ses formes, hésitant à sauter le pas.

-Vas y alors ! Pourquoi t'hésites ? Félix vint à côté de lui et regarda le dit objet.

-Bah.. c'est pas trop dans mes habitudes.. Jisung le regarda en faisant gonfler ses joues, Félix ria légèrement en haussant les épaules.

-Et alors ? Faut savoir sortir de sa zone de confort parfois, et tester des trucs. C'est comme ça qu'on sait si on aime ou pas. »

Jisung regarda son ami avant de sourire, il reposa son regard sur l'objet et hocha la tête.

« -C'est parti alors, sortons de notre zone de confort. Il se dirigea d'un pas décidé vers la caisse, suivi de près pas son cadet d'une journée. »

Après avoir payé, ils décidèrent de faire d'autres boutiques, essayant de retrouver les trois autres en même temps, en vain. Alors, quand il fut l'heure de se retrouver ils firent le chemin inverse en direction de la place, et quand ils virent les six autres, ils se jetèrent un regard avant que Félix ne chuchote.

« -On est mort. »

Jisung pinça ses lèvres en arrivant devant eux.

« -Les garssss.... Ça va ? Il sourit comme si de rien était alors que les trois plus âgés leur lancer un regard noir. Félix et Jisung déglutirent.

-Non mais c'est quelle partie de « ne vous séparez pas » que vous ne comprenez pas au juste ? Chan les regarda énervé.

-Imagine que vous vous seriez perdu ? On aurez fait quoi nous ? Minho continua sur la même lancée, suivi de près par Changbin qui croisa les bras contre son torse.

-Et vous ne savez pas répondre à vos téléphones quand on vous appelles ?

-J'avais raison, c'est Jisung qu'il faut surveiller pas moi. Jeongin chuchota à Hyunjin alors que celui ci pouffa. Jisung lui lança un regard noir.

-On est désolés.. Chan passa une main dans ses cheveux en soupirant.

-Ça va c'est rien, mais la prochaine fois écoutez moi d'accord ? Je ne dis pas ça pour vous embêtez.

-Oui, promis. Félix lui sourit, et Jisung en fit de même. Pour ce qui était de Minho et Changbin, tous les deux étaient encore un peu en colère, ils avaient eu peur qu'il n'arrive quelque chose aux plus jeunes. »

Jisung regarda Minho qui avait les sourcils froncés, et les mains dans les poches, il lança un regard à Félix qui lui regardait Changbin qui était à peu près dans le même état que Minho. Les deux plus jeunes soupirèrent avant de prendre la route avec les autres jusqu'à la plage, ils restèrent un peu derrière pendant que ceux qui occupaient leurs pensées étaient devant avec Chan.

« -Minho fait la tête.. Jisung soupira en tapant du pied dans un caillou.

-Changbin aussi.. Félix enfouit ses mains dans ses poches. »

Ils arrivèrent enfin dans le coin isolé de la plage où ils étaient un peu plus tôt dans la journée. Ils posèrent les sacs sur le sable avant de s'assoir en ronde, Jisung et Félix se mirent côte à côte, n'osant pas aller vers les plus vieux pour le moment.

« -Alors vous avez pris quoi ? Seungmin s'assit en tailleur en regardant Chan.

-Alors, on a prit des chips, des gâteaux apéros, on a prit des sodas, et des bières. C'est les vacances après tout. Changbin sortit les bières en souriant grandement.

-OUIIIIII. Hyunjin tapa dans ses mains en souriant grandement. »

Chan fit la distribution des boissons : Lui, Minho, Changbin, Hyunjin et Jisung buvaient des bières, Félix, Seungmin et Jeongin buvaient des sodas. Ils placèrent les chips au centre du cercle et la soirée pouvait commencer, pendant que le soleil descendait tout doucement dans le ciel, laissant place à une magnifique couleur orangée. Jisung discutait avec Félix de son achat fait plus tôt dans la journée.

« -Tu m'aideras à le mettre ? Je suis pas sûr d'y arriver seul. Il but une gorgée de sa bière.

-Bien sur, je suis un expert pour ça! Il montra ses muscles ce qui fit rire Jisung, sous le regard de Minho. »

~~~~
Alors je suis gentille je vous fais une triple updeate (la vérité c'est que j'ai de l'avance dans mes chapitres et que je m'ennuie :) )
Ensuite, pouvons nous parler de la perf de Skz pour KD ??? Genre ???
Et dernièrement, vous allez me tuer pour le prochain chapitre oops

Just friends [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant