L'amour rend aveugle. Ah ça oui. Malheureusement ici, il rendait bête aussi. Minho laissait tomber parce qu'il pensait que Jisung était amoureux de Félix. Et Jisung laisser tomber parce qu'il pensait que Minho était dégoûté de lui parce qu'il l'aimait. Alors voilà, ça se terminait avant d'avoir commencé.
Ils venaient d'arriver sur les dunes, Chan regardait le plan affiché au départ.
« -Bon cette fois, on reste ensemble les gars. Vraiment. Il lança un regard en coin à Jisung et Félix qui pouffèrent en hochant la tête. Bon bah c'est parti. »
Ils se lancèrent alors dans leur petite randonnée, Minho était devant avec Chan et Seungmin, au milieu il y avait Changbin, Hyunjin et Jeongin. Jisung et Félix fermaient la marche. Jisung avait l'air ailleurs depuis qu'ils avaient prit la route, et Félix avait bien compris que quelque chose le tracassait.
« -Qu'est-ce qu'il se passe Ji ? Jisung regarda autour de lui, les mains dans les poches. Il avait peur de fondre en larmes s'il osait le dire à voix haute.
-J'arrête avec Minho.. Il chuchota tellement bas, que Félix du se rapprocher pour l'entendre.
-Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Félix fronça les sourcils.
-Il a comprit que je l'aimais, et je le dégoûte.. Jisung sentit sa lèvre inférieure tremblait, il releva la tête pour regarder le ciel.
-Il t'a dit quelque chose ? C'est quoi cette histoire ? Le cadet commençait à s'énerver.
-Non.. Je l'ai compris tout seul.. en même temps, y'a des signes qui trompent pas Félix..
-Quels signes ?
-Hier il m'a pas adressé la parole de la soirée, il s'énerve pour rien, tout à l'heure il a refusé un câlin. Alors qu'il fait jamais ce genre de chose, il est toujours tactile avec moi.. et puis quand j'ai montré mes ongles il a pas eu de réaction particulière, ça lui faisait ni chaud ni froid.. Il veut sûrement plus être proche de moi parce que je le dégoûte.. Jisung ferma les yeux, tandis que Félix restait silencieux, réfléchissant à tout ce que Jisung venait de dire. Il y a quelque chose qui clochait, ça n'avait pas de sens.
-Y'a un truc qui cloche la dedans.. Jisung regarda à nouveau son ami à ses côtés.
-Quoi ?
-Et bien, Minho et toi vous avez toujours été très proche l'un de l'autre.
-Oui, et ? Ça peut changer du jour au lendemain.. Le bleuté regarda ses pieds.
-Non, non. Regardes, Minho il a jamais été proche comme ça avec quelqu'un d'autre que toi. Et puis.. il t'embrassait tout le temps la joue, il te prenait toujours dans ses bras, il t'appelle bébé ou mon chat.. Tout le monde a toujours cru que vous étiez en couple.. et puis il t'a fait un suçon merde. Félix fronça les sourcils en regardant devant lui, ou se trouvait Minho. Y'a quelque chose qui va pas dans l'histoire. Je suis sûr que c'est autre chose.
-Comme quoi ? Le rosé sembla réfléchir un moment.
-Mais oui. Pourquoi j'y ai pas réfléchi plus tôt. Félix ria en se tapant le front à l'aide de sa main. Il est jaloux !
Jisung s'étouffa avec sa salive en l'entendant.
-Mais n'importe quoi ! Jaloux de quoi même ? Et de qui ?
-Réfléchi Jisung, réfléchi bien. Félix pouffa en le regardant, attendant que le bleuté ne réagisse.
-De.. toi..? Mais pourquoi est-ce qu'il serait jaloux de toi ? C'est ça qui n'a pas de sens ! Félix secoua la tête.
-Faut tout t'expliquer à toi. On a passé beaucoup de temps ensembles ces derniers temps, on se voyait en dehors des cours et pendant les récréations. Depuis qu'on connaît chacun nos secrets on s'est rapprochés, tout le monde l'a remarqué. Minho aussi. Jisung réfléchit un moment, c'est vrai que ça pouvait avoir un lien, c'était même fort probable que ce soit ça.
-Admettons que ce soit ça. Il est jaloux, il a peur de perdre son meilleur ami. Mais ça n'explique pas le fait qu'il s'éloigne de moi, au contraire il devrait être encore plus collé à moi non ? Félix fit une moue en hochant la tête.
-J'avoue que je vois pas pourquoi il agit comme ça.. il est vraiment bizarre. »
Jisung soupira en secouant la tête, la situation lui donnait mal à la tête. Il regardait son meilleur ami qui était devant, et qui parlait avec Chan et Seungmin. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui arriver pour qu'il réagisse de cette façon ? Pourquoi est-ce qu'il s'éloignait ? Lui même avait dit que rien ne changerait jamais entre eux.. Alors il avait menti ? Et cette histoire de jalousie alors ? Jisung n'arrivait pas totalement à y croire, après tout son comportement était incompréhensible.
Félix de son côté se promit de garder un œil sur Minho pour essayer de comprendre ce qu'il se passait, même si au fond de lui il avait une petite idée. Il préférait avoir la confirmation avant d'en parler à Jisung. Son regard se posa sur Changbin, et il se mordilla la lèvre. Il était heureux, ces temps ci le noiraud faisait vraiment des efforts pour se rapprocher du rosé. Peut être que l'attirance qu'il avait pour lui, était entrain de se transformer en de réels sentiments.
« -On peut faire une pause s'il vous plaît ? J'en peux plus je vais mourir tellement je sens plus mes jambes. Hyunjin laissa son arrière-train s'échouait contre le sable, basculant sa tête en arrière.
-Mais ça fait qu'une heure qu'on marche, on est même pas encore à la moitié. Seungmin roula des yeux alors que Hyunjin lui lança un regard noir.
-On va faire une petite pause, on a le temps. Chan le rassura d'un sourire alors que Seungmin s'assit également dans le sable, Hyunjin lui fit un sourire en coin. »
Les autres se posèrent également dans le sable et ils prirent leurs bouteilles d'eau. Chan se posa à côté de Minho.
« -Tu vas toujours pas me dire ce qu'il se passe ? Minho bu une gorgée de sa bouteille.
-De quoi tu parles ?
-Aller Minho, me prends pas pour un debile, t'as pas adressé un mot à Jisung depuis ce matin alors que d'habitude t'es toujours collé à lui. Et regardes le, il a l'air triste. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous deux ? Minho soupira en passant une main dans ses cheveux. On ne pouvait vraiment rien cacher à Chan, il avait les yeux partout. C'est peut être pour ça que c'était lui le père du groupe.
-Je t'en parlerai.. mais pas maintenant, pas avec tout le monde autour.. Chan hocha la tête, il n'allait pas lâcher l'affaire, il détestait voir ses amis malheureux, et la, ces deux là avaient sûrement besoin d'un grand coup de pouce. Ou d'un coup de pied au cul, à voir. »
~~~~
VOUS LISEZ
Just friends [Minsung]
FanfictionJisung et Minho sont meilleurs amis depuis des années, ils ont toujours été inséparables. Bisous, câlins,.. sont ils réellement juste amis ?