Chapitre 18

5.4K 463 297
                                    

Les garçons avaient tous réussi à se lever tôt aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de Chan.  Ils avaient une nouvelle fois déjeuner tous ensemble dans un bungalow avant d'aller se préparer et de se retrouver un peu plus tard.

Jisung attrapa son petit sachet de la veille et courra dans la chambre où se trouvait Félix, allongé sur son lit. Il se redressa en voyant son ami et comprit immédiatement en voyant le petit sachet blanc. Il s'assit en tailleur sur son lit et le tapota pour l'inviter à s'y assoir également, ce que le bleuté fit.

« -Pressé de sortir de sa zone de confort à ce que je vois. »

L'écureuil pouffa en hochant la tête, de son petit sachet il en sortit un flacon de vernis noir (évidemment hein) et le tendit au rosé devant lui.

« -Tu sais comment l'appliquer ?

-C'est pas bien compliqué tu sais, je regardais souvent mes sœurs faire donc ne t'inquiète pas. »

Tout en terminant sa phrase, il attrapa le petit flacon qu'il secoua légèrement avant de l'ouvrir. Il attrapa la main de son ami et la regarda sous tous les angles ce qui fit rire Jisung. Il commença à appliquer une première couche de vernis noir sur tous les ongles du bleuté.

« -Faut attendre que ça sèche et en remettre une couche pour que ce soit bien opaque. Jisung releva les mains et les regarda en souriant, il les tourna vers son ami et les positionna près de son visage.

-T'en penses quoi ? Félix hocha la tête en levant un pouce vers le ciel.

-J'adore ça te va trop bien, on dirait un eboy avec tes cheveux bleus. Jisung lacha un rire en soufflant sur ses ongles, voulant qu'ils sèchent au plus vite

-Tu penses que Min va aimer ? Peut être qu'il va trouver ça bizarre ?

-Je ne pense pas qu'il trouve ça bizarre, et puis à partir du moment où c'est TOI il aime. Jisung sourit doucement.

-Tu ne trouves pas qu'il était bizarre hier ? Félix soupira doucement en hochant la tête.

-Si grave..

L'aîné soupira, si ses ongles n'étaient pas entrain de sécher il aurait passé sa main dans ses cheveux.

-Bref, et toi avec Changbin alors ? Je vous ai vu hier !  Le rosé ne pouvait empêcher un énorme sourire d'apparaître sur son visage.

-Il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il aurait fait si quelque chose m'était arrivé hier, qu'il était mort d'inquiétude. Jisung tapa dans ses mains en veillant à ne pas abîmer son vernis.

-Mais c'est super ça ! Il vient clairement de te dire qu'il tenait vraiment à toi.

-Mais oui je sais j'en reviens pas ! Félix mordilla sa lèvre en attrapant la main de Jisung pour mettre une nouvelle couche de vernis. »

Après quelques minutes à souffler dessus pour les faire sécher, les deux garçons continuaient à discuter tranquillement de leurs amours respectifs. Changbin entra dans la chambre.

« -Hey L.. Oh salut Jisung. Changbin lui sourit doucement en venant attraper son téléphone qui était branché sur son lit. Vous faites quoi ?

-J'aide Jisung à sortir de sa zone de confort. Jisung leva fièrement ses mains et les montra à son aîné qui sourit en le regardant faire.

-Ça te va super bien ! C'est toi qui lui a mis ? L'aîné des trois se tourna vers Félix, qui rougit légèrement en hochant la tête, il vint tapoter sa tête en souriant. Plutôt cool, vous venez ? Chan nous appelle. »

Félix et Jisung se jetèrent un regard, avant de sourire comme des idiots. Ils se levèrent en même temps, et sortirent de la chambre tous ensemble. Au même moment, Minho sortit de la salle de bain les cheveux encore humides, Et fronça les sourcils en les voyant tous sortir de la chambre de Félix et Changbin.

« -Min ! Jisung s'approcha de lui et enroula ses bras autour de son torse, l'aîné hésita longuement mais se résigna à répondre à son étreinte. Il se disait que s'il s'éloignait un peu de Jisung, peut être que ça lui laisserait l'occasion avec Félix. Il ne voulait pas être un frein à son bonheur.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Jisung fronça légèrement les sourcils en ne sentant pas ses bras l'entouraient, il se recula doucement pour le regarder. Minho tenta un semblant de sourire.

-Ça va pas Min ?

-Si bien sur, pourquoi ? Minho se détacha de Jisung pour aller mettre ses baskets.

-Non.. Comme ça.. le bleuté le regarda faire. Regardes j'ai tenté quelque chose de nouveau ! Il s'approcha de lui et s'assit à ses côtés, Minho qui était entrain de faire ses lacets releva les yeux vers Jisung qui lui montrait ses doigts. T'as vu c'est beau !

-C'est pas mal oui. Il recommença sa tâche avant de se lever, Jisung le regarda faire en fronçant les sourcils. Quoi c'est tout ? « C'est pas mal » ? Il se sentait vexé, même Changbin lui avait fait un meilleur compliment. »

Il soupira en se levant, sortant du bungalow pour aller rejoindre les autres. Il s'assit à côté de Félix en croisant ses bras contre son torse. Le rosé haussa un sourcil en le voyant réagir de cette façon, et comme réponse Jisung se contenta de rouler des yeux et de s'enfoncer dans sa chaise.

Minho avait bien vu que Jisung était vexé. Il aurait aimé lui dire qu'il le trouvait beau avec, que ça lui allait à merveille, que peu importe ce qu'il faisait il serait toujours magnifique à ses yeux. Mais Jisung trouverait ça sûrement bizarre, après tout Minho n'était que son meilleur ami, c'est Félix qu'il aimait.

Il sortit donc en dernier du bungalow et rejoignit les autres, Chan prit donc la parole lorsque Minho arriva.

« -Bon aujourd'hui on a prévu une randonnée dans les dunes, elle dure un peu plus de deux heures. Prévoyez de bonnes chaussures. »

Les garçons hochèrent la tête à l'unisson et allèrent se préparer pour cette petite expédition. Jisung, vexé, ne parlait pas à Minho. Il ne comprenait pas son comportement. Mais soudain, un éclair de génie le frappa. Minho avait compris. Il avait compris que Jisung était tombé amoureux de lui, mais comme lui ne l'aimait pas dans ce sens la, il préférait s'éloigner. Peut être même que ça le dégoûter que Jisung soit amoureux de lui ? Mais oui, tout prenait son sens. Le fait que du jour au lendemain il s'énerve pour un rien, hier il ne lui avait pas adressé un mot de la soirée, et aujourd'hui il n'avait même pas répondu à son câlin, et quand il lui avait montré ses ongles. Peut être que finalement il trouvait ça vraiment ridicule.

Jisung se sentit effondré, alors c'était ça ? Jisung dégoûtait Minho parce qu'il avait eu le malheur de tomber amoureux de lui ? Et donc Minho s'éloignait volontairement de lui ?

« -Ça va ? Ça fait dix minutes que tu fixes le mur sans bouger. Minho le regarda en haussant un sourcil, Jisung sursauta et se retourna vers lui. Il le regarda fixement pendant de longues minutes, et Minho ne put que froncer d'avantage ses sourcils.

-Oui, ça va. Jisung se dirigea vers la porte de leur chambre. Il avait actuellement envie de fondre en larme, il avait l'impression d'avoir perdu. De l'avoir perdu. »

~~~~
Me détestez pas svp x2

Just friends [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant