Chapitre 31

1K 50 5
                                    

- Mais oui ! m'exclamais-je. La botanique c'est la terre, les potions c'est le feu, les sortilèges c'est l'eau et les créatures magiques c'est l'air !

Tout le monde se tourna vers moi comme si j'avais perdu la raison, mais je ne me laissais pas démonter. 

- La terre est le symbole pour la nature, quoi de plus naturel que la botanique. Qu'est-ce qui est plus mortelle qu'une potion ? 

- Un Avada ? proposa Ron.

Je lui lançais un regard noir. Il se tut, tremblant presque de peur devant mon regard, alors que j'entendais les autres se retenir de rire.

- Les sortilèges sont aussi fourbes que l'eau, et quel autre chose que les créatures magiques peut nous emmener à l'air pur ! dis-je convaincu par ce que je disais.

Un silence accueillit par tirade. Tous dans leur pensées réfléchissaient à mon idée. Théo finit par se passer la main dans les cheveux, en poussant un soupire.

- Ça se tient. 

- Ça vaut le coup d'essayer. Après tout, on a pas d'autres idées. confirma Blaise.

- Bon, on commence quand ? demanda Pansy, qui avait confiance en moi. 

- Pourquoi pas tout de suite ? proposa Ginny. 

La rousse attrapa le bras d'Astoria et l'entraina dans la salle de bain. Astoria posa l'œuf dans la baignoire et sortit sa baguette. Je m'approchais de la brune et posais ma main sur son bras. 

- Rappelle toi, même si c'est un sort facile, il faut que tu y mette de la puissance. Tu ferme les yeux, tu sens la magie coulée à travers tes veines, tu la lâche quand tu dis le sort. 

Elle hocha la tête et se concentra. Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration et murmura : 

- Aquamenti !

Un jeu d'eau sorti de sa baguette pour aller entourer l'œuf d'eau. Un petit clic sonore résonna alors que le loquet s'agrandit. Elle se met a genoux devant la baignoire et tourna le loquet. L'œuf s'ouvrit, laissant voir dans une bulle d'air, un morceau de parchemin. Elle le prit et l'enchantement s'arrêta, l'eau coulant dans la baignoire.

- Heureusement qu'on était ici, j'aurais pas voulu nettoyer. rit Arya. 

Astoria déplia le papier et me regarda sans comprendre.

- Quoi ? demandais-je.

Elle me le donna et remarquait que ce que je pensais être un bout de parchemin était une feuille plastique poser sur le parchemin. avec de drôles de formes ça et là. 

- Encore un mystère... souffla Harry.

- Une vrai chasse aux trésors tu veux dire... marmonna Daphné.

- On cherchera à comprendre plus tard. D'abord, il faut trouver les autres indices. intervins-je. 

- A qui le tour ? demanda Arya.

- Je vais le faire aussi. dit Theo en tenant toujours son œuf non ouvert.

Il imita Astoria et récupéra un morceau de parchemin plastique avec les même dessin bizarres. Je les regardais en réfléchissant, avant de soupirer. 

Je sortis de la pièce et me servit un whisky-pur-feu qu'on avait dans la salle commune du dortoir. Tous me regardaient sans comprendre ce qu'il m'arrivait et sortit à ma suite. Je m'installais dans le fauteuil, épuisée. 

- Hey petite soeur, ça va pas ? demanda Harry inquiet.

- Si... Je suis juste épuisée, je ne dors pas beaucoup en ce moment... répondis-je avec un petit sourire.

- Pourquoi ? demanda Arya en s'asseyant naturellement sur les genoux de Ron. 

- Oh, pleins de chose. Entre les plans de tables, qui me prennent la tête, le choix des fleurs que je n'arrive pas à faire, sans parler des examens que j'ai peur de louper, j'ai du mal à m'endormir. Et après viennent les cauchemars...

Sans m'en rendre compte j'avais posé ma main sur l'avant bras où Bellatrix m'avait mutilée.

- Tous vas bien se passé pour tes examens, tu es la sorcière la plus brillant depuis ta mère, tu vas y arriver. Je suis sûr que même si tu ne révisais pas avant, tu aurais les meilleurs résultats. dit Blaise en posant une main sur la mienne.

- Et pour les plans de table, on peut t'aider si tu nous donne une liste d'inviter. continua Pansy

- Vraiment ? ça ne vous dérange pas...? demandais-je hésitante. 

- Bien sûr que non ! On peut bien faire ça pour toi ! Après tout ce que tu as fait pour nous ! répliqua Ron.

Hermione Granger ou Hermione Black ~ une vie rélévée~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant