Chapitre 35

814 45 4
                                    

J'étais entourée de Pansy, Ginny et Astoria. On s'étirait avant le début de l'épreuve du labyrinthe. On était habillé de short de sport noir, d'un marcel violet avec marquer "Les tigresses" et notre nom bordés en dorer. On s'était toute attacher les cheveux avec les même chouchou que pour les autres épreuves.

 Je pris une grande inspiration, un peu nerveuse. Astoria posa sa main sur mon bras et me sourit. Je lui souris en retour et tournais mon regard vers les garçons qui s'étiraient aussi un peu plus loin, devant leur entrer. 

Ils tournèrent la tête vers nous et levèrent les deux pouces pour nous encourager. Nous rîmes et les imitions. Sur la scène qui surplombait les gradins remplis, Lucius et Remus se tenaient bien droit. 

- Bonjour et bienvenue à tous pour cette quatrième épreuve qui clôturera la coupe des quatre écoles ! commença Lucius.

- Dans cette épreuve, les élèves devront faire face à bien des dangers qui nécessiteront toutes les connaissances qu'ils ont pu accumulé pendant toute leur scolarité. continua mon parrain.

- Entraide et magie sont des principes indissociable dans le monde magique. réprit Lucius.

- Il est bien sur possible d'abandonner en envoyer des étincelles et on viendra vous chercher.

- Mais si un seul des quatre abandonne, c'est toute l'équipe qui abandonne. expliqua l'ancien serpentard. 

- Donc bonne chance sorciers ! conclurent t-il en coeur.

Lucius donna un coup de canne sur le sol et en face de chaque équipe, une porte s'ouvrit pour nous laisser entrer. Sans attendre on entra toute ensemble.

- On reste ensemble. L'union fait la force. répéta Pansy.

Nous hochions la tête alors que la porte se ferma derrière nous. Astoria passa devant avec Ginny qui éclairait le chemin à l'aide d'un lumos et le plan. Pansy et moi, sur nos gardes étions prêtes à intervenir en cas d'attaque surprise. Concentrées, elles nous guidaient à travers les allées, quand on arriva devant un mur qui n'était pas sensé être là. 

- Tu es sûr que c'était par là ? demanda Pansy simplement.

- Certaine. confirma Astoria sans comprendre. 

Je m'approchais et regardais le mur de plus près. Je tendis l'oreille et ne pus m'empêcher de rire.

- Du filet du diable ! soufflais-je en souriant.

- Vu ta tête, tu sais comment nous en débarrassé. conclus Ginny.

- Exactement. On a eu affaire à cette plante en première année quand on récupérer la pierre philosophale.

- Mione, je t'aime, mais on perd du temps là ! ricanna Ginny.

- Oui, pardon ! Lacarnum Inflamarae ! incantais-je en pointant ma baguette vers le mur. 

Des flammes bleues sortirent de ma baguettes faisant reculer le filet du diable. Les filles n'attendirent pas et traversaient. Je les rejoignis après avoi éteint les flammes. Astoria reprit la tête de notre équipe et continua de nous diriger. 

On arrivait rapidement devant notre nouvelle épreuve. Je retenais de justesse un cri en voyant un bassin rempli d'araignée de trop grande taille pour être de simple araignée.

- A mon tour ! dit Pansy en se mettant devant nous. Orchineus

On la regardait surprise par ce sort, mais avant qu'on eu le temps d'intervenir, une immense orchidée se trouvait devant nous. 

- Duro ! lança Pansy sur l'orchidée qu'elle venait de créer. 

D'un geste souple de la main, elle poussa la plante à présent transformée en pierre qui tomba au dessus du bassin.

- Après vous mesdemoiselles. dit elle en faisant une révérence.

On marchait sur l'orchidée en pierre les unes après les autres, avant que Astoria recommence à nous guider. Une bonne dizaine de minutes, on se trouvait devant une créature informe attacher magiquement à un poteau, devant une armoire.

- A moi de jouer. dit Ginny en passant devant. 

La créature se transforma en Harry, qui commença à dire des choses horribles et humiliante à Ginny, comme par exemple, qu'elle n'était qu'une gamine sans cervelle, ou qu'il ne l'avait jamais aimé. La rousse au bord des larmes leva sa baguette et murmura :

- Riddikulus

L'épouventard prit l'apparence d'un clown, avant d'être envoyer dans l'armoire d'un coup de baguette de la Gryffondor. Je m'approchais d'elle et la serrait fort contre moi, pendant que Pansy et Astoria lui frottait le dos doucement.

Rapidement, on reprit notre chemin, toujours guider par Astoria. On s'était préalablement décidé sur le fait qu'elle ne ferait que ça pour être sur qu'elle ne soit pas déconcentrée pour ne pas nous perdre. 

Au bout d'un certain temps, on entrait dans une zone beaucoup plus froide. Pansy et moi échangions un regard et hochions la tête en même temps. Elle passa devant et invoqua son patronus. Une lionne majestueuse apparu a ses côtés. 

On tournais encore une fois pour voir cette créature noir, flottante, qui ferait froid dans le dos à n'importe qui. Le détraqueur essaya de s'approcher mais la lionne de Pansy l'en empêcha et il s'éloigna, même s'il continua d'essayer. Il finit par se replier dans un petit coin sombre nous laissant passer.

On couru pour s'éloigner le plus possible. Astoria indiquait le trajet à Pansy qui suivait à la lettre ses instructions. Quand d'un coup les poils de mes bras s'hérissaient. 

- Oh non... Stop ! criais-je à Pansy.

Hermione Granger ou Hermione Black ~ une vie rélévée~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant