Chapitre 34

828 44 5
                                    

J'étais à la bibliothèque pour réviser les examens, le vendredi 19 juin, quand me vient une idée. La ressemblance entre Isabelle Johnson, la psychologue qui suivait un bon nombre d'entre nous, et ma mère était presque irréaliste. Je me levais et commençais à chercher dans de vieux album d'étudiant de Poudlard. 

Je commençais par prendre ceux de 1971 et 1972. Je les feuilletais, comme je le faisais parfois pour voir des photos de ma famille quand ils étaient jeunes. Je caressais délicatement la feuille de papier glacé, où était imprimé une photo de ma mère entrain de rire avec Severus Rogue. 

Depuis la guerre, j'avais appris tout ce que l'ancien professeur de potion avait fait pour mon frère, et je lui en étais reconnaissante, même si son comportement odieux envers Harry et moi n'était pas acceptable. Je comprenais pourquoi il avait agit comme ça. 

Je poussais un soupire et refermais le livre. Je récupérais les autres, les empilais avec les autres livres et lançait un sortilège informulé pour ne pas avoir besoin de les porter. Alors que je sortais de la bibliothèque, un crayons retenant mes longs cheveux, je croisais des premières années, qui regardaient mes livres me suivre pendant que je me dirigeais vers la grande salle pour le déjeuner. 

Je m'assis entre Drago et Harry, posant un baiser sur la joue de mon fiancé. Je déposais les livres à côté de Drago vu que personne ne s'était assis à côté de lui. Le blond passa son bras autour de ma taille et m'attira contre lui. 

Je me callais bien, dans ses bras, reconnaissante. Entre les préparatif du mariage qui se passait dans un mois, les révisions des ASPICs qui se passait dans même pas deux semaines, et la dernière épreuve qui se passait le lendemain, j'étais épuisée. 

Même si tout le monde nous avait aidé, il restait quand même plein de chose à faire. Le dimanche, Drago, nos parents et moi avions rendez-vous à Red Silver House, pour discuter et gouter les plat fait par le traiteur qu'on avait engagé. Et l'après-midi même, Ginny, Pansy et moi allons faire notre dernier essayage pour les robes.

Heureusement, tous les cours pour les septièmes et huitième étaient terminé depuis un peu plus d'une semaine. On avait donc du temps pour réviser. Toujours était-il qu'être dans les bras de Drago me faisait du bien.

Je lui souris et il posa un baiser sur mon front. Je levais la tête vers lui et l'embrassais chastement avant de commencer à manger. On discutait de tout et de rien tout en mangeant et je ne pus m'empêcher de remarquer que la présence de mes amis agissait comme un booster d'humeur. En même pas une heure, je me sentais beaucoup mieux, plus joyeuse et pleine d'énergie. 

- Faut qu'on y aille. dit Pansy en regardant d'heure. 

- Oui, sinon on va être en retard. confirma Ginny.

- Tu... commençais-je en me tournant vers Drago.

- Oui, je te ramène les livres dans la chambre, ne t'inquiète pas. finit Drago en souriant.

Je l'embrassais chastement en souriant et me levais. 

- Nous attendez pas pour diner. On va sans doute rentrer tard. souriais-je. 

Hermione Granger ou Hermione Black ~ une vie rélévée~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant