Chapitre 6 : la promesse faite à moi-même

763 50 0
                                    

Je me retourne et avec ennui, je me rend compte que c'est encore Ellie qui est derrière moi.
- Qu'est ce que vous faites là ? Me lance-t-elle.
- Ellie, calme toi... Cette fille a besoin d'une personne qui l'aidera à s'intégrer dans la communauté, et tu es là mieux placée pour faire ça, dit Maria.
- Et pourquoi pas Jesse ? Se plaigna-t-elle.
- S'il te plaît, Ellie. Ce n'est que temporaire. Elle dormira sur le canapé.
Elle soupira, puis fini par acquiescer.
Alors que Maria s'en allait, un malaise s'installa dans la pièce.
- Je te promet que tu es venue pour semer le trouble ici, je m'occuperais de ton cas personnellement.
Elle me relança encore un de ces regards noir. C'est la troisième fois aujourd'hui.
- Je m'appelle y/n, si jamais tu te demandais... Lui dis-je.
-Ok... Répondis Ellie.

L'ambiance fut très étrange tout le long de la journée. Ellie me montra la ville, me présenta aux différents habitants, et m'expliqua comment la communauté marchait. Elle n'avais pas vraiment l'air de s'amuser, mais lorsqu'elle vit que j'étais complètement décontenancée par la population, elle finit par se détendre.
Je dois avouer que j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée qu'un exploit pareil soit possible. Réunir autant de personnes dans une ville fortifiée et arriver à s'épanouir dans un monde pareil me paraissait impossible, surtout à cause de l'éducation que mes parents m'ont donnée.
J'étais aussi très étonnée par la quantité de nourriture qu'ils avaient. Non seulement ils arrivaient à nourrir tout le monde, mais la nourriture est un vrai délice.

Il est maintenant 22h, mais je dois avouer que je ne suis pas du tout fatiguée. Je suis trop excitée par tant de stimulation. La ville, la nourriture, les perspectives d'avenir...
Mes parents m'ont toujours dit que c'était impossible, et qu'on ne devait se fier qu'à soi même. Mais ce soir, j'ai envie de me faire la promesse de vraiment essayer de changer mes idées préconçues.

Le Dernier EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant