Chapitre 10 : révélations

742 46 8
                                    

C'est là que tout commence à dégénérer.
Ellie me regarde, les yeux dans le gaz, et le demande :
- Dis nous quelque chose sur toi.
J'hésite un instant, mais sous l'emprise de stupéfiants, je ne suis pas moi même :
- J'étais un chasseuse, avant. Je pillais les innocents dans la ville de Pittsburgh. Maintenant c'est fini.
Dina et Jesse se mettent à rigoler, mais pas Ellie, qui me regarde gravement.
- Je suis déjà allée à Pittsburgh. On a failli se faire tuer là bas, moi et Joël. Tu veux dire que tu fais parti de ces gens ?
- Faisais, je la corrige. Maintenant, il n'y a plus personne. Tout le monde est mort à cause d'une attaque d'infectés.
- J'arrive pas à croire que tu nous ai caché cela.

Que pensais-t-elle que j'allais faire ? Tout leur dire, au risque de me faire rejeter, ou pire, tuer ?

- Ellie, ce n'étais pas de ma faute. J'ai vécu comme ça car je n'avais pas le choix.

Elle me fixe gravement pendant un moment, puis me lâche des yeux comme si rien de tout cela ne s'étais passé.
Je soupire un grand coup.

- Dites moi un truc sur vous, maintenant. J'ai dévoilé mon plus grand secret. Je veux que vous me disiez le votre.

C'est Dina qui prend la parole en premier :
- Je n'ai pas de secret. Je suis un vrai livre ouvert ! S'exclame-t-elle.
- Jesse ?
- Moi non plus, je n'ai pas vraiment de secrets.
- Allez, je sais que c'est faux ! On a tous un secret.

- Ok... Disons que... Lorsque j'étais petit, j'avais un ami... Il s'appelait Shon. Il vivait hors de Jackson. Je ne l'ai jamais dit à personne, parce qu'il ne voulait pas que je parle de lui. Il me disait qu'il vivait tout seul dans la forêt. Un jour, on devait se retrouver pour aller s'aventurer autour des murs, mais il n'est jamais arrivé. En faite, je ne l'ai plus jamais revu après ça. Il est sûrement mort, soyons réalistes. Mais des fois, je repense à lui, et je me dis que c'est sûrement de ma faute. Si j'avais révélé aux autres son existence, il serait peut être encore vivant aujourd'hui....

Dina et moi nous regardons, bouches bés.
- Putain, Jesse, j'arrive pas à le croire... C'est pour ça que tu disparaissait toujours sans rien dire...
Elle lui tapota l'épaule doucement.
- C'est pas de ta faute.
Il y eu un long silence, où je baissai les yeux pour ne pas regarder les autres dans les yeux. J'ais l'impression d'avoir rendu cette soirée assez difficile pour tout le monde...

- Ok, moi aussi, j'ai un secret.
Je me tourne vers Ellie.
- Mais vous devez me promettre de ne rien dire à personne, c'est compris ?
Tout le monde se tut.
On hocha la tête en même temps.
- Avant que j'arrive à Jackson, j'ai traversé la moitié du pays avec Joël. Vous êtes tous au courant de cela... Sauf toi, y/n. Je ne te fais pas encore complètement confiance, surtout après ce que tu as dit sur ton passé, mais personne ici ne te fera assez confiance pour te croire, de toute façon. Alors voilà. Si j'ai voyagé autant avec lui, c'est pour une bonne raison. Lorsque j'avais quatorze ans, je me suis faite mordre par un infecté. Quelques jours plus tard, je n'étais toujours pas transformée. J'ai rejoins les lucioles à ce moment là, et une femme, nommée Marlène, m'a dit que j'étais immunisée contre le cordyceps. Voilà, vous savez tout.

Il y eu encore un long silence, suivi par des rires. Dina et Jesse gloussait de bon coeur devant la révélation d'Ellie. Elle eu l'air aussi confuse que moi.

- Ellie, arrête ! On a dit des vrais secrets, nous !
- Mais... Tu sais quoi ? Vous avez raison. Je me fous de vos gueules.

Ils rigolèrent tous à l'unisson, et je finis par faire semblant de rire, même si je ne pense pas que ce qu'elle nous a dit était une blague.
Au moins, après cela, la soirée repris de plus belle. Nous avons tellement fait la fête que mes souvenirs sont complètement flous.

Le lendemain, lorsque je me réveille, j'ai un affreux mal de tête.
J'ai envie de regarder autour de moi, mais mes yeux sont collés entre eux.
J'ai bien chaud, je n'ai pas envie de sortir.

Au bout de quelques minutes, je décide d'ouvrir les yeux. Avec surprise, je me rend compte que je ne suis pas sur le canapé.
Il y a un bras autour de ma taille.

Je me retourne.

- Ellie ??
Elle ouvre les yeux et me souris.
- Salut, toi.

Qu'est ce qu'il s'est passé, la nuit dernière ??

Le Dernier EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant