Chapitre 25 : infections

609 38 3
                                    

Après quelques minutes sans apercevoir Joel, nous commençons à stresser. Je vois Ellie taper frénétiquement son doigt sur le fusil, alerte au moindre bruit.
- Putain, Y/n, regarde, chuchote-t-elle.

Je regarde dans la direction de son fusil. On peut voir au loin Joel porter Dina, inconsciente dans ses bras. Malgré sa force, le poid inerte de Dina a l'air de peser très lourd.
Joel se cache derrière un mur, pose Dina dans un coin et attrape un homme dans l'encadrement de la porte, l'étranglant en essayant de faire le moins de bruit possible.

- Fais chier, il va se faire prendre. Je vais tirer, me dit Ellie.
- Non ! Attends encore un peu. Tant que sa vie n'est pas en danger, on ne tire pas. Ce sont ses propres ordres.

Alors que je parle à Ellie, nous entendons un bruit venant d'une salle adjacente à celle où l'on se trouve.
Il ne manquait plus que ça.
Ellie pointe son fusil en direction du bruit.
Elle se cache derrière le mur et jette un oeil avant de se retourner face à moi.

- Qu'est ce que c'est ? Je chuchote.
Elle hausse les épaules.
S'ils savent que nous sommes ici, nous sommes actuellement entourés de toutes parts. Et même si ce n'est qu'un infecté, nous ne pouvons pas nous permettre de faire du bruit et d'attirer l'attention des IMRs...

Soudainement, un homme armé se révèle de derrière le mur. Le visage en sueur, les yeux exorbités, son arme tremble sous ses doigts. Je lève les mains vers le ciel, silencieuse.

- Fais chier, fais chier, fais chier, fais chier... Ses mots se perdent dans un rictus glaçant. À première vue, cet homme n'a plus toute sa tête.
- Je le savais putain !! Hurle-t-il. Je l'avais dis aux autres, mais ils voulaient pas me croire. Fais chier !

Le mec pointe son arme sur moi, sans se préoccuper d'Ellie. Je comprend alors qu'il ne l'a pas encore vue.
Elle prend son couteau doucement pendant que l'homme me fixe.
- Si seulement ils m'avaient écoutés, on n'en serait pas là... Putain, marmonne-t-il.
- Écoutes mec, on peut discuter. Arrêtes de pointer ça vers moi.
- C'est ça... Discuter... J'en ai rien à foutre.

Derrière lui, Ellie est arrivé à se lever et l'attrape par derrière, couteau sous la gorge.
Il laisse tomber son pistolet sur le sol sous le choque, et commence à se débattre avec fougue. J'attrape rapidement l'arme, mais l'homme donne un coup brutal dans la jambe meurtri d'Ellie, qui hurle et tombe sur le sol. Il se jette alors sur elle, mordant sa main violemment pour faire tomber son couteau.
Je n'ai pas le choix, je décide de tirer dans la tête de l'homme. Le coup retenti dans tout l'immeuble, suivi d'un silence pesant.

Je regarde le cadavre sur le sol, les mains tremblantes.
Ellie pousse un grognement de douleur. Sa jambe saigne de nouveau, ainsi que sa main droite, où l'on peut voir une profonde trace de morsure.
- Ce mec était complètement fou...
Je regarde de nouveau le cadavre qui se vide de son sang. Et si... ? Non, je dois sûrement avoir tord.

Je m'approche du corps, regardant attentivement sa peau.

C'est alors que je découvre, sous son t-shirt noir de sang, une trace de morsure infectée. Cet homme se transformait.
Ce qui veut dire que Ellie est infectée elle aussi.

-E...Ellie ?
- Quoi ?
- Cet homme... Il était infecté. Montre moi ta main...
-Non, ça ira ne t'inquiètes pas, dit-elle en cachant sa main droite dans sa poche.

J'attrape son bras et prend sa main entre les miennes.
La morsure est bien là, parfaitement dessinée, saignant légèrement à quelques endroits.
C'est pas possible. Je refuse de croire ce que je vois. Il n'est pas possible que ça se passe comme ça. Je ne peux pas perdre encore quelqu'un qui compte pour moi.

Elle soupire et remet sa main dans sa poche.

-Y/n...
- Putain...
- Je t'ai dit que ça allait. Tu te souviens de ce que j'ai dit le soir où on discutait avec Jesse et Dina ? Je ne rigolais pas. Je suis vraiment immunisée.
- Qu'est ce que tu racontes ?
- Je ne mens pas. J'aurais dû mourir il y a cinq ans, mais je suis toujours là. Il faut que tu me crois.

Je ne sais pas quoi penser... Mais je n'ai pas le temps de réfléchir qu'un tir de fusil à pompe retentit derrière nous.

- Joel ! S'exclame Ellie.
Rapidement, nous reprenons nos affaires et nous repostons vers la fenêtre, tant bien que mal à cause de la blessure d'Ellie.
Nous voyons alors Joel et Dina, qui s'est finalement réveillée, tirer sur les IMRs.
Ellie pose son fusil sur le rebord de la fenêtre et commence à tirer sans hésitation, cueillant uns à uns les gens qui s'approchent trop près de nos amis.
- Ils sont trop nombreux, me dit-elle. Va te poster vers la porte de l'étage. Tue n'importe quel connard qui essaye de rentrer.
- Entendu.
Je cours vers la porte, revolver à la main.

C'est reparti pour un tour.

Le Dernier EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant