Nos sacs sur les épaules, nous sommes de retour sur le chemin. Je tiens d'une main les rênes d'Ernie, et de l'autre celles du cheval de Dina. Malgré cette posture assez désagréable, je suis heureuse de dire que c'est Ellie qui m'a confié cette tâche. C'est un peu sa façon à elle de me dire qu'elle me fait de nouveau confiance.
Et si c'est le cas, c'est parce que Joel nous a enfin dit ce que les deux mecs qu'on a assommé lui a avoué.Ils font partis d'un plus grand clan, le "IMR",
Iowa Military Rebellion. Ils occupent toute la ville de Sioux city, ce qui est une mauvaise nouvelle, car elle est sur une bonne partie de notre route. Joel a réussi à leur faire dire pourquoi ils avaient kidnappés Dina, et c'est apparemment pour une raison bien plus obscure que ce que je pensais. Les gens qu'ils trouvent près de leur ville sont utilisés pour créer de l'énergie, comme des esclaves. Ils ont réussi à créer une machine qui, par la force humaine, créé assez d'électricité pour éclairer la ville. Seulement, il leur faut beaucoup de monde, ce qui semble être une entreprise assez difficile, ce qui révèle qu'ils sont vraiment, vraiment beaucoup.Une image de Dina dans une roue de hamster, couverte de sueur et complètement déshydratée me vient à l'esprit. Je chasse cette horrible image de mon esprit et continue ma route. Hors de question qu'ils fassent quoi que ce soit à notre amie.
Je regarde furtivement Joel. Je me demande bien ce qu'on aurait fait sans lui. S'il n'avait pas été là, j'aurais sûrement tué tous ces imbéciles et on serait encore au même point. Cet homme a réellement beaucoup d'expérience.- Arrêtez vous un instant, nous dit Joel à l'entrée de la ville, me ramenant à la réalité.
Nous allons devoir établir un plan pour rentrer dans la ville. Quoi qu'on fasse, traverser Sioux city sera dangereux, alors mettons toutes les chances de notre côté.Nous descendons de nos chevaux puis nous nous arrêtons derrière le mur d'un bâtiment, à l'abri des regards.
- Tout d'abord, il va falloir qu'on reste très discrets. Hors de question qu'ils nous remarquent. Si jamais vous êtes repérés, repliez vous. Ensuite, Ellie et Y/n, vous partirez ensembles. Je veux que vous preniez les fusils de chasse et que vous vous positionniez dans un bâtiment vide en face du bâtiment où ils retiennent Dina. Comme ça, si quoi que ce soit m'arrive, vous n'aurez qu'à tirer. Jesse, tu t'occupes des chevaux. On se retrouve ici quand tout sera fini.
Nous remontons sur nos chevaux dans un silence de mort.
- T'es prête ? Me demande Ellie.
Dire que je le suis serait un mensonge. Le fait est que malgré mon passé, je déteste me battre. Mais nous devons sauver Dina, et c'est le seul moyen. Et peut être que Joel arrivera à la retrouver sans se faire repérer.
- C'est parti.
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir
FanfictionDisclaimer : Ceci est une Fanfiction de The Last of us part 2 ! Les personnages et l'univers appartiennent à Naughty Dog. En cherchant je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune histoire sur The Last of Us Ellie x reader. Alors je me suis dit "...