Chapitre 20 : troisième jour

637 44 6
                                    

Nous mangeons en attendant que la pluie se calme, malheureusement la tempête ne fait qu'empirer. Jesse nous dit qu'il a peur de rester coincé ici trop longtemps, et je le comprend. Plus nous restons à un endroit fixe, plus nous avons de chance de tomber sur des hordes d'infectés ou des groupes de chasseurs.

Nous finissons par rester ici pour la nuit malgré nos inquiétudes. Joel nous dit que nous ferons des tours de guet.
Je prend le deuxième tour, car Ellie ne préfère pas que je prenne le premier. Peut être qu'en fin de compte elle a encore des réserves avec moi.

La nuit passe plutôt tranquillement pour moi pendant que Joel fait le premier tour de guet.
Malgré cela, je n'arrive pas à dormir.
C'est sûrement les habitudes de Pittsburgh qui reprennent le dessus. Difficile de dormir quand on ne se sent pas en sécurité.
Rapidement, je prend mon tour de guarde, et à mon grand étonnement, Jesse me rejoins dehors avec deux bières.

- Tiens, me dit il en me tendant une bière.
Je la prend et lui fait un sourire timide.
Jesse et moi n'avons pas beaucoup parlé depuis le début du voyage. Je serais contente d'enfin pouvoir avoir une conversation avec lui.
Il ouvre sa bière avec ses dents et regarde l'autoroute au loin.
- Demain, j'espère qu'on pourra traverser deux états.
- Deux états ? Repondai-je. T'es optimiste.
Jesse sourit.
- Sois pas défaitiste ! La tempête s'est déjà calmé, il n'y a plus qu'une légère pluie. Si on voyage comme ça toute la journée, on a une chance d'arriver à Pittsburgh plus rapidement qu'on le pense.

- Dit Jesse... Est ce que toi aussi tu ne me fait pas confiance ?
Il se tourne vers moi, mais son regard n'a aucune expression. On dirait qu'il réfléchit à sa réponse.
- Dina te fais confiance, alors je te fais confiance. Elle ne se trompe jamais sur les gens.
- Est ce que tu as le béguin pour elle ? Dit je en prenant une gorgée de bière.
Il se met à bégayer.
- Je... Qui t'as dit ça ?
Je ris de bon coeur à sa réaction.
- Allez, répond !
- Ok... Dina et moi, on a un passé. Elle voulait faire un break, mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle et moi, on se rapproche. Et toi alors, qu'est ce qu'il se passe avec Ellie ?
- Qu'est ce que tu veux dire ?

Qu'est ce qu'il se passe avec Ellie ? Même moi, je n'en ai aucune idée. J'ai l'impression qu'elle a encore beaucoup de réserves avec moi, malgré ce qu'il nous est arrivé à l'hôtel.

- Je vois pas de quoi tu parles.
- Allez, y/n... On a tous remarqué les regards que vous vous lancez. D'après Dina, vous avez fait des choses dont on n'est pas au courant.

Pardon ??? Mon visage se met à chauffer. Qu'est ce qu'il raconte ?
Je lui tape l'épaule pendant qu'il éclate de rire.

- Arrête de dire des conneries. Ellie a beaucoup de mal à me faire confiance. Vous vous trompez sur toute la ligne.
- Y/n, je crois que tu ne vois pas ce que Dina et moi voyons...

Il me sourit et retourne à l'intérieur. Je pense que je vais faire pareil, car la pluie devient trop brumeuse et l'humidité rentre dans mes habits. En plus, la fatigue commence vraiment à peser sur moi à cause des dernières nuits que nous avons eu.

Je soupire et rentre à l'intérieur. L'accueil est vide, tout le monde dort dans la première chambre du rez-de-chaussée, ce qui me permet d'avoir un peu de temps pour moi.
Je réfléchis à ce que Jesse vient de me dire. Entre ça et la discussion que j'ai eu avec Dina cet après-midi, j'ai du mal à avoir les idées claires.
Est ce que Ellie était jalouse de mon rapprochement avec Dina...?
Peu importe. Ça ne sert à rien que je ressasse ces choses là.

Quelques minutes plus tard, Jesse revient me voir pour prendre son tour de garde.
- Plus que moi et Dina, et on repartira sur le chemin. Allez, va te reposer, le dit-il en s'asseyant à ma chaise devant la porte vitrée de l'accueil.

C'est avec soulagement que je me fais une place sur canapé où dormait Jesse.
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou si ce canapé est vraiment confortable, mais j'arrive à m'endormir avec une facilité déconcertante.

Le lendemain matin, je me réveille avant tout le monde. Je ne ressent plus aucune fatigue, comme si ces quelques heures de sommeil m'ont permis de regagner toute l'énergie que j'avais perdue auparavant.
Je regarde les autres. Jesse ronfle sur le lit, et Ellie dort à point fermé. Quant à Joel, il a l'air d'avoir un sommeil relativement agité.

Je sors de la chambre et me dirige vers l'accueil en direction des cuisines pour vérifier s'il y a des choses que l'on pourrait manger.
En regardant par la porte, je me rend compte que la pluie s'est arrêtée. Il n'y a pas de soleil, mais l'air extérieur paraît déjà plus chaud qu'hier.
Je jette un coup d'oeil vers la chaise posée près de la porte, mais je me rend compte que Dina n'y est pas. Elle a sûrement dû avoir la même idée que moi. Je rentre dans la cuisine, puis je fouille les placard. Rien du tout.
En regardant dans un tiroir, je découvre deux boîtes de conserves de salade de fruit. Bingo !
Malheureusement, Dina n'est pas là non plus.
Elle est peut être allé se soulager dehors...

Je pose les boîtes de conserves et je décide de vérifier que Dina est bien dehors.
En sortant, je regarde autour de moi. Il règne un silence de mort. Je fais le tour du bâtiment, mais il n'y a personne.
Où est Dina ?
Je rentre de nouveau dans le bâtiment et je fouille les chambres.
Au rez-de-chaussée, il n'y a que Jesse, Ellie et Joel.
Premier étage, je fouille les chambres, les toilettes, les cagibis... Rien du tout.
Deuxième étages, je commence à crier son nom. Toujours personne.
Je décide même de vérifier le grenier, qui est tout simplement vide.

Je retourne précipitamment dans la chambre et réveille tout le monde.
- Y/n... Qu'est ce qu'il y a ? Dit Ellie en se réveillant.
- Vous savez où est Dina ? Dit en essayent de reprendre ma respiration.
- Elle est en train de monter la garde, calme toi... Grogne Jesse.
- J'ai fouillé tout le motel, même l'extérieur, elle est nul part !
- Quoi ?
Joel, Jesse et Ellie se tournent vers moi.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Elle a disparu !

Le Dernier EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant