- Allez les enfants, on a assez attendus comme ça. Ça fait bien trois heures qu'on est ici, et Dina a repris des couleurs. Je ne pense pas qu'elle ait été infectée.
Ellie pousse un grognement de fatigue en levant la tête du canapé. Pour être honnête, nous sommes tous compléments fatigués. Les derniers jours ont été rudes, et nous devons encore rester sur nos gardes si l'on ne veut plus tomber sur les IMRs. Et nous n'avons pas du tout la force pour nous battre à nouveau. Même Joel, qui a été jusqu'à là très coriace, montre des signes de fatigue.
Après de longs bâillements, nous retournons sur nos chevaux, qui ont pu eux aussi dormir et manger - ce qui est plutôt rare pour eux aussi malheureusement.
- Ellie, ça va mieux ta jambe ? Demandais-je pendant qu'elle essayait de monter sur son cheval.
- Avec les médicaments, je n'ai plus mal, au moins. Et j'ai pu désinfecter la plaie et la recoudre. Donc je suis plutôt soulagée. Avec un peu de chance, il ne restera plus qu'un bleue dans deux jours, me dit-elle en souriant.
- Ça m'étonnerais, dis-je en rigolant.Nous reprenons le chemin dans une humeur étrange, entre la joie, la peur et le méfiance. Maintenant que nous reprenons la route originelle, nous devons être très prudents pour ne pas retomber sur les IMRs. Avec soulagement, Joel nous apprend que nous n'en avons plus pour très longtemps dans l'Iowa, et que la frontière n'est pas très loin.
C'est seulement au bout de quelques minutes de cheval que nous arrivons à la frontière, en un seul morceau. Jesse cri presque de joie lorsque nous dépassons enfin la pancarte "Indiana".
- Putain !! Plus que quelques heures et nous serons arrivés à Pittsburgh !
J'arrive à peine à croire qu'après autant de temps passé à errer dans la nature, je vais enfin pouvoir retourner chez moi. Ma maison, ma ville natale. Je sais que retrouver Pittsburgh complètement désert va être très difficile à vivre. Mais comme Dina m'a dit, c'est important pour moi de voir ce que j'ai laissé derrière moi pour enfin tourner la page. Malgré les erreurs du passé, j'ai enfin une chance de tout recommencer, et de prouver ma bonne volonté.
- Bon, voici le plan, nous dit Joel en arrêtant son cheval. Il ne nous reste plus que neuf heures de routes d'après mes calculs. Ce qui veut dire que l'on peut traverser l'Indiana aujourd'hui. On s'arrêtera après la frontière, à la Quality Inn de Holiday City. Si l'endroit est infesté, on trouvera un autre endroit aux alentours. Pas question qu'on nettoie l'endroit avec l'état de Dina et la jambe d'Ellie. Même si vous avez eu le temps de vous reposer, on ne prend pas de risques ce soir. C'est compris ?
Nous reprenons tous la route sans un mot, malgré notre envie de nous arrêter. Dans cinq heures, il fera déjà nuit. Je comprends l'envie de Joel de sortir de l'Indiana le plus vite possible, mais c'est une mauvaise idée de continuer notre route la nuit, surtout à découvert sur la route.
- On aurait pu s'arrêter un peu avant, dit Ellie comme si elle avait lu dans mes pensées.
- Hors de question. L'Indiana est l'un des Etats que l'on préfère éviter de nuit, Ellie. Si on avait eu le temps, on l'aurait détourné.Elle se met à mon niveau avec son cheval pour me parler.
- Je ne me souviens pas qu'on ai eu un quelconque problème dans l'Indiana, me dit-elle.
- Lorsque j'ai traversé l'état seule il y a quelques mois, je peux te dire que ce n'était pas la meilleure partie de mon voyage... Non seulement il y a beaucoup de groupes diverses, de chasseurs et de pilleurs, mais ils attirent beaucoup d'infectés venant des endroits alentours. C'est un endroit parfait pour les groupes limitrophes car ils ont accès à plusieurs points d'eau, et à la ville. Mais comme il y a plusieurs routes qui mènent des grandes villes aux frontières, c'est également facile pour les infectés d'arriver jusqu'ici. En résumé, il faut toujours être sur ses gardes.Ellie soupire. Je comprend son désarroi. Nous venons seulement de sortir d'une situation très délicate, et tout le monde dans le groupe est très fatigué malgré la pause que nous avons faite.
Je regarde la blessure d'Ellie. Heureusement, on dirait que sa jambe a bien cicatrisée. Nous avions eu beaucoup de mal à faire un bandage qui lui permettrait d'être libre de ses mouvements, alors je suis plutôt heureuse de voir qu'elle ne ressent plus de gêne par rapport à cela.Nous continuons notre route pendant quelques temps, jusqu'à ce que le soleil sois presque couché. Ellie jette des regards inquiets autour d'elle, comme si elle attendait l'apparition surprise des IMRs. Heureusement, cela fait bien longtemps que nous sommes sur le chemin, et nous avons bel et bien traversé l'Iowa. Mais nous ne sommes pas à l'abris de tomber sur d'autres mauvaises rencontres. Dina, elle, tombe presque de fatigue sur son cheval. Le voyage, même s'il n'a pas été très long, a été suffisant pour l'épuiser de nouveau.
- Est ce que ça va Dina ? Je lui demande alors que ses yeux se ferment presque tous seuls.
- Ou... Oui... Est ce qu'on est bientôt arrivés ?
- Oui, répond Joel. Encore trois heures de route seulement.
- Trois heures ?? Je demande, morte de fatigue.
- Écoutes Joel, le soleil commence déjà à se coucher, peut être qu'on n'a pas bien calculé le trajet, mais on devrait s'arrêter maintenant... Dit Jesse.
- Hors de question. Nous sommes bientôt arrivés, nous vous inquiétez pas. Soyez patients.Pourquoi Joel veut-il tellement finir de traverser la frontière aujourd'hui ? Cet état n'est pas si grand que cela, et nous n'avons encore croisés personne. La route que nous avons emprunté est complètement déserte.
- Joel, peut être que c'est mieux si on s'arrête un peu, on n'a encore croisé personne...
- Et je ne veux pas que ça arrive. Pittsburgh est à quelques pas, et l'Indiana n'est pas sûr. Si on n'a encore croisé personne, c'est parce que les groupes ici ne sortent que la nuit. Il profitent du manque de vision pour attaquer les passants naïfs. Pour l'instant, on ne craint rien. Alors profitons du reste de la journée pour partir vite d'ici.Je jette un coup d'œil vers Ellie. Elle a l'air agacée. Elle souhaite sûrement qu'on finisse vite de traverser l'état, surtout en voyant à quel point Dina est épuisée. Si j'étais elle, je m'en voudrait. Tout cela est de ma faute. Si je n'avais pas été assez égoïste pour rester avec eux, ils auraient tous été tranquilles chez eux.
Je baisse vite les yeux lorsque je me rend compte qu'elle croise mon regard.
"Merde..."Soudain, quelque chose attire mon regard dans la végétation, à notre droite. Je plisse les yeux, comme si cela allait m'aider à mieux percevoir ce que j'ai cru voir. Mais rien. La fatigue doit me jouer des tours.
Comme pour me rassurer, j'accélère le pas de Ernie.
Peut être que Joel a raison, après tout. Il connaît mieux le pays que nous tous réunis. Je n'ai jamais bougé de Pittsburgh, avant toutes les péripéties qui me sont arrivées. Je ne pourrais pas le contredire, même si je le souhaitais. Et j'avoue que ça ne me rassure pas...~ salut tout le monde !! Je m'excuse de ma période - très longue - d'absence, voici un nouveau chapitre pour vous. Beaucoup de choses me sont arrivées du côté de ma vie personnelle et je dois essayer de gérer tout les aspects de ma vie à présent, sans compter le diplôme qui arrive dans quelques mois pour moi •́ ‿ ,•̀ enfin bref, merci pour tout vos messages, malgré mon absence j'ai lu tout vos retours et cela me réchauffe le cœur. Je vais faire de mon mieux pour pouvoir faire plus de chapitres dans les prochains mois, portez vous bien !
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir
FanfictionDisclaimer : Ceci est une Fanfiction de The Last of us part 2 ! Les personnages et l'univers appartiennent à Naughty Dog. En cherchant je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune histoire sur The Last of Us Ellie x reader. Alors je me suis dit "...