- Bon ! Tout le monde a mangé ? Dit alors Joel.
Dina et Jesse le regardent avec étonnement.
- Déjà ? Attends encore un peu !!
- Désolé, les enfants, mais il faut repartir maintenant.Tout le monde se lève alors pour faire ses affaires, avec les râlements généraux de Jesse et Dina, qui n'avaient pas fini de manger.
Mais Joel a raison. Si on ne se dépêche pas, le temps va nous rattraper, et un Jackson sans protection est dangereux pour toute la communauté. Je me réconforte en me disant qu'il reste certains braves gens là bas qui savent défendre les murs de la ville.
C'est dingue comme j'arrive enfin à voir Jackson comme ma nouvelle maison. Malgré le peu de temps que j'ai passé là bas, on m'a ouvert grand les bras et on m'a accueilli avec chaleur, et malgré le doute d'Ellie, je comprend son désarroi.Alors que nous remontons tous à cheval, je me souviens du conseil d'Ellie et m'ajuste sur le cheval. Avoir le dos droit pendant plusieurs heures ne sera pas chose aisée, mais si c'est nécessaire, alors je le ferais.
Si je me froissé un muscle au milieu du voyage, je finirais par être le maillon faible du groupe, et je déteste l'idée d'être un poid pour eux.Après un voyage qui me paraît interminable, le soleil commence enfin à se coucher. J'ai l'impression d'avoir passé une éternité sur le dos de ce cheval.
Avec beaucoup de chance, nous n'avons pas croisé beaucoup d'infectés. Si c'est le cas, c'est seulement grace à Joel : il a fait attention dans le calcul de son voyage de prendre le chemin le plus sûr. Bien sûr, ce n'est pas le plus rapide. Mais on aurait passé plus de temps à tuer des infectés si on avait pris un autre sentier.
Mais voilà le moment où nous devons trouver un endroit où dormir : et c'est avec soulagement que nous trouvons un hôtel sur le bord de la route. Il porte le nom de "Cobblestone inn and suites", Jesse dit avec joie que nous sommes bien tombés, mais moi, je pense plutôt que ça va être un vrai calvaire de nettoyer un endroit pareil. Dans ce genre d'hôtel, c'est le nid parfait pour les infectés : grands espaces, beaucoup de portes et de salles, et plein d'endroits pour se cacher pour les rôdeurs.
En bref, nous ne sommes pas prêts de dormir.
Joel est du même avis que moi : décidément, il a dû vivre les mêmes horreurs que moi. Il regarde le bâtiment avec inquiétude. Impossible de savoir s'il va nous dire de chercher un autre endroit, ou s'il essaye d'élaborer une stratégie pour tuer les infectés de façon efficace. Dina et Jesse commencent à s'avancer de l'hôtel, leur couteaux et leur fusils dans les mains.
Soudain, Joel leur demande de s'arrêter.
- Stop, les enfants. Revenez vers moi.
- Quoi ? Dit Jesse. Qu'est ce qu'il se passe ?
- J'ai vu quelque chose à la fenêtre de l'hôtel. Ce n'est pas un infecté normale. Il y a quelque chose d'étrange dans cet hôtel.
- Qu'est ce que tu veux dire ? Qu'est ce que tu as vu ? Demande Ellie.
- Je ne sais pas ce que j'ai vu, mais c'était énorme. Ce n'était pas un colosse, mais bien plus gros. Quelque chose de monstrueux.
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir
FanfictionDisclaimer : Ceci est une Fanfiction de The Last of us part 2 ! Les personnages et l'univers appartiennent à Naughty Dog. En cherchant je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune histoire sur The Last of Us Ellie x reader. Alors je me suis dit "...