- Salut, toi, me souffle Ellie.
Je regarde autour de moi, complètement choquée.
Dina et Jesse sont tout les deux endormis, sur les deux extrémités du canapé.
Mais qu'est ce qu'il s'est passé hier soir ??- Ne fais pas cette tête là, rien ne s'est passé hier. Tu t'es endormie dans mon lit parce que ces deux envahisseurs ont pris ton lit, me dit Ellie en pointant Dina et Jesse du doigt.
- Qu'est ce qu'on a fait hier soir ?
- Rien de particulier, me répond-elle. On s'est dit nos secrets, on a discuté, bu, et fumé. Ensuite on était tellement fatigués qu'on s'est tous endormis en même temps.- D'ailleurs, reprit-elle, il va falloir qu'on reparle de ce que tu nous a dit.
- Et il faudra aussi qu'on reparle de ce que tu nous a dit, lui dis-je.
- C'était une blague ! Dit elle.C'est ça. Une blague, hein ? J'étais trop saoule pour m'en préoccuper hier soir, mais maintenant que mes idées sont claires, je sais que ce qu'elle nous a dit peut être vraiment important, si c'est vrai.
Lorsque tout le monde fut réveillés, nous nous sommes habillés et nous sommes allés manger. Ellie et moi sommes ensuite sortis pour discuter.
- Comment je peux faire pour que tu me fasses confiance ? Je demandai à Ellie.
- Franchement, je sais pas si je pourrais un jour te faire confiance. Tu nous a dit que tu étais une chasseuse ! Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? Tu pourrais nous jouer un tour et repartir chercher tes amis pour tous nous tuer !Je réfléchis un moment. La seule façon que je lui montre que je ne lui ment pas, c'est de lui montrer directement les cadavres de ma famille. Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir.
En y pensant, partir jusqu'à Pittsburgh représente un très long chemin depuis Jackson : environ 5 jours en cheval, sans compter les arrêts. Mais étant donné que ma vie est en jeu, c'est peut être la seule façon de faire mes preuves...
- Allons à Pittsburgh, lançai-je à Ellie.
- Pardon ?
- Allons à Pittsburgh ! Tu verras toi même.Ellie réfléchie un instant. Elle sait que je ne peut pas lui tendre un piège, se serait stupide. De toute façon, je ne compte rien faire maintenant que je sais pouvoir me faire une place à Jackson.
- D'accord. Mais laisse moi demander aux autres de venir avec moi.
- Pas de soucis. Viens avec qui tu veux. Tout ce que je veux, c'est te montrer que je suis digne de confiance.
Je souris en regardant Ellie s'éloigner. J'ai enfin trouvé un moyen de me faire accepter.Même si les habitants de Jackson m'ont laissé une chance, je vois bien les regards de doute qui planent sur moi. J'aimerais pouvoir gagner la confiance des gens, et peut être même d'Ellie, pour qu'elle puisse enfin s'ouvrir à moi sans se méfier.
Après quelques minutes, Ellie revient vers moi, avec trois personnes : Joël, Jesse et Dina.
Le choix de ces trois personnes ne m'étonne pas du tout.
- Alors, quand est ce qu'on part ??
VOUS LISEZ
Le Dernier Espoir
FanfictionDisclaimer : Ceci est une Fanfiction de The Last of us part 2 ! Les personnages et l'univers appartiennent à Naughty Dog. En cherchant je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune histoire sur The Last of Us Ellie x reader. Alors je me suis dit "...