Chapitre 7 : réveil difficile

755 44 2
                                    

Ce soir là, malgré la journée entière que nous avions passés ensembles, Ellie était encore froide avec moi. Elle se coucha sans me dire un mot, et je fis de même. La sensation de dormir sur une surface propre, après m'être lavée pour la première fois depuis très longtemps, me fit beaucoup de bien.

Le lendemain, je fut réveillée par quelqu'un qui frappait à la porte. Je me rendis compte qu'Ellie était déjà réveillée, et préparait son sac.
Les bruits à la porte retentirent de nouveau.
- Ellie, réveille toi !!
- Je suis là, deux secondes !

Qui pouvait bien toquer à la porte si tôt ??

- Ah, enfin !! Je suis venu te dire que ta patrouille a été modifiée, tu seras avec Dina... Hé, mais c'est qui la fille sur ton canapé ? Dit le garçon avec un air curieux.
Ellie soupira.
- Y/n, Jesse, Jesse, y/n. Voilà, les présentations sont faites. Merci de m'avoir prévenue Jesse.
- Attends, Maria m'a aussi dit que tu devais aller la voir ce matin. Elle est au bar.
Elle acquiesça et referma la porte.
- Allez, dépêche toi. On doit y aller.
- Mais il est 6h du matin...
- Justement. C'est l'heure de la première patrouille, je t'ai déjà expliqué hier.

Je grognai alors que je sortai de mon lit de fortune. Mes muscles sont tous courbaturés après avoir dormi sur une surface aussi molle pour la première depuis un long moment.
Nous sortons toute les deux dans le froid du matin, pour se rendre au bar.
Maria est déjà à une table, en train de parler avec quelqu'un.
- Salut, Maria, dit Ellie.
- Salut les filles. Prêtes pour la patrouille ?
Ellie hocha de la tête. Je ne dis absolument rien. À vrai dire, je suis pétrifiée. Ellie m'a dit qu'il n'y avait pas souvent d'infectés dans le coin, comme ils faisaient souvent du nettoyage, mais l'idée de devoir me battre avec eux me fous les jetons. Je l'ai déjà fait, mais depuis la mort de mes parents, j'évite le plus le contact avec ces créatures.
Maria voit que je suis fébrile et me prend à part.
- Tu n'as pas à t'inquiéter. Je sais que c'est beaucoup pour toi, tout ça : tu as du mal à nous faire confiance, tu as peur, mais nous souhaitons vraiment t'intégrer, et les patrouilles sont une partie importante pour que tu puisse rencontrer les gens, et surtout des gens de ton âge, comme Ellie ou Dina. Tu vas voir.

Maria est très gentille avec moi. Peut être même un peu trop. En tout cas, elle a raison sur un point : je ne leur fait pas encore confiance. Surtout à Ellie. J'ai l'impression qu'à la moindre complication, elle me laisserais crever sur un coin de la route.

Après être allés parlé à Maria, nous allons chercher de quoi manger, puis non fonçons aux écuries. Ici attendent deux chevaux.
En voyant le sien, j'entends Ellie lui dire "Bonjour, Paillette". Paillette... Drôle de nom. Je me retiens de pouffer.
- Ton cheval s'appelle Ernie, me lance le gars d'écurie.
"Ernie" ?? Horrible... Bref, peut importe.
Ellie et moi montons sur les chevaux et nous dirigeons vers le portail.
Arrivées là bas, je reconnais le garçon de ce matin, Jesse, et une autre fille, qui fait un signe de main à Ellie.

- Vous êtes prêtes ?

Le Dernier EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant